Echange permis de conduire étranger

Fermé
Ridi - 18 avril 2018 à 17:37
Kosovo1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 00:35
Bonjour,
Je ne sais quoi faire , je n'ai jamais imaginé un tel blocus. J'ai déposé mon permis étranger le 30 Octobre 2017 à l'instant, aucune nouvelle , rien de rien

Même latestation provisoire à expiré et je l'ai envoyé à la préfecture pour la renouveler. Ils ont prétendu l'avoir envoyé mais je n'ai rien reçu

13 réponses

Bonjour! Courage à tous ceux qui attendent encore :/ pour ma part, j'ai envoyé ma demande le 5 décembre 2017, attestation provisoire reçue le 19 juin, j'ai renvoyé mon permis étranger le 20 juin, et j'ai ENFIN reçu un email disant que mon permis est en production depuis le 27 juillet... ! Mon permis de base est périmé depuis décembre, autant dire que j'ai hâte de recevoir mon permis français!
73
BoubekeurBedjaoui
1 août 2018 à 22:56
moi j'ai envoye mon permis a nantes le mois de fevrier 2018 a ce jour aucune repense merci vous m'avez rassurer
0
SBa78 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
Modifié le 28 août 2018 à 15:54
Bonjour Silaene,
J'ai reçu hier le mail me disant que mon permis est en production. Je me demandais combien de temps prenait cette production. Avez-vous reçu votre permis?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
Bonjour,
Est ce que ça serait possible d'avoir le mail de la préfecture de Loire Atlantique à Nantes c'est par ce que j'ai reçu un mail on me demandant 4 photographies et le certificat de la nationalité française pour les binationaux, je me demandais si c'est une fraude ou c'est vraiment la préfecture demande ses documents.

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Jab > SBa78 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
28 août 2018 à 16:43
Bonjour SBa78,

Quand est-ce que vous avez déposé votre demande s'il vous plait ? Je l'ai déposé le 18/12/2017, ils l'ont reçu le 22/12/2017 mais toujours pas de mail précisant que c'est en prod.

Merci beaucoup!
0
30/10/2017
0
Bonjour moi j’ai déposé mon permis d’échange en décembre 2017 et mon attestation de dépôts fin mars 2018 du coup j’ai appeler la préfecture de NANTES et en m’en renouveler mon attestation juste la fin d’en lann 2018 et aujourd’hui après 9 mois d’attente j’ai reçu mon permis après une grand galère
11
Je les dépose en novembre 2017 le permis,mois de mars j ai y email de validation qu il sera au production jusqu’à présent j ai pas reçu mon permis
0
Voilà l’adresse e-mail direct de la prefecture de Nantes ( Pref-ad # loire-atlantique.gouv.fr ) c’est à cette adresse là que tu peut les contacter et de scanner ton attestation de dépôt pour te renouveler comme j’ai fait moi avant de recevoir mon permis pas besoin de leur faire un courrier ils répond jamais au courrier .
0
Jai depose mon permis étranger a la préfecture evry 91 le 29 janvier 2018 et je n'ai toujours pas de suite
4
J'ai reçu mon permis à près 7 mois du dépôt
0
Bonjour vous avez déposer votre permis ds quel préfecture silvouplai
0
Evry
0
Ok merci et vous avez attendu 7mois ?
0
Oui
0
Bonjour RIDI,

Avez-vous reçu votre permis de conduire ? ou toujours pas ? J'ai déposé ma demande début Décembre toujours rien .. :/ :/ :/

Merci.
3
Malheureusement non
0
Qu'est-ce qu'on va faire du coup .. ? C'est une situation étrange .. :/
0
Oui malheureusement, j'ai reçu un mail de validation après 7 mois de dépôt
0
Merci pour le retour ! On sait maintenant que les demandes du 30 Octobre vient d'être traitées .. Un mail de validation <=> réception du permis ? ou est-ce qu'il y a encore une étape qui va suivre ??
0
Oui , la validation est suivie de fabrication du permis. Nous vous inquiétez ça prend environ 7 mois. 6 mois pour la validation et 1 mois pour la fabrication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoubekeurBedjaoui
1 août 2018 à 22:51
MEME problem pour moi aucune repense n'est attestation de depot de leurs part j'ai envoyer un message a nantes il m'ont repondu erreur de destinataire j'ai envoyer message a la preficture de loire repense errur destinataire je sais meme pas quoi faire merci
2
Voilà l’adresse e-mail direct de la prefecture de Nantes ( Pref-ad # loire-atlantique.gouv.fr ) c’est à cette adresse là que tu peut les contacter et de scanner ton attestation de dépôt pour te renouveler comme j’ai fait moi avant de recevoir mon permis pas besoin de leur faire un courrier ils répond jamais au courrier .
2
Peut tu m’envoyer L’email pour contacter la préfecture de nantes
0
Pref-ad&loire-atlantique.gouv.fr
Le site ils veut pas valider l’email alors j’ai changé le @ c’est &.
0
Ants me dis que mon permis est au cellule technique as tu une idée sur la déçue
0
TotoPermis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 > Sam
18 oct. 2018 à 19:06
Bonjour Sam,

Est-ce que vous pouvez me confirmer l’adresse email svp:

Pref-ad@loire-atlantique.gouv.fr Est-ce que c'est bien ca?

Vous l'avez trouvé ou svp?

Merci bien,
Toto
0
Sam > TotoPermis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
18 oct. 2018 à 20:44
Bjr toto exactement sais l’adresse e-mail de l’an prefecture ! Comme moi j’ai pas arrêté d’appeler la prefecture du coup une fois j’ai tombé sur une dame tout gentil quel m’a expliqué et elle m’a proposé de noter cette adresse e-mail car ils ce trouve pas dans leur site , et là m’a demandé de scanner mon attestation de dépôt et 4 jours après j’ai reçu un courrier chez moi avec mon attestation de dépôt renouvelé, Et 2 semaine après j’ai reçu mon permis après 10 mois d’attente
0
Les gens qui ont envoyé leurs demandes en Janvier, avez vous eu une réponse ?
1
UPDATE: J'ai reçu mon permis aujourd'hui !!
0
TotoPermis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 > ataha
24 oct. 2018 à 19:31
Bonjour Ataha,
J'imagine que vous avez fait votre demande en Jan-18? depuis aucune nouvelle jusqu'à l'obtention du permis? c'est extrêmement long.
Merci,
Toto
0
Bonjour. Je veux savoir combien de temps j'ai pour déposé le dossier de changement de mon permis je me suisr entré en france le 19 octobre et j'ai déposé mon titre de séjour a la préfecture ils mon dit que ca prend du temps merci d'avance
0
Bonjour, j’ai déposer dossier de mon permis conduire le 29/05/2018 a préfecture de Lyon (Rhône...)jusqu’à maintenant j’ai aucune réponse, je sais pas quoi faire ?
0
Kosovo1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 > Lymst
18 janv. 2019 à 00:28
Bonjour,
Avez vous déposer l'originale de votre permis avec le dossier ou une copie?
0
Jordanfranc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
19 avril 2018 à 13:35
Bonjour,

Je suis dans la même situation.....J’ai déposé ma demande fin Février et je n’ai même pas reçu l’attestation......Vous avez reçu votre attestation combien du temps après l’envoi du dossier ? Je ne peux même pas récupérer ma nouvelle voiture car mon permis est périmé depuis une semaine......Impossible de joindre qui que ce soit, même d’obtenir un conseil....Si quelqu’un peut me répondre quel est le délai de la réception de l’attestation provisoire Je serais très reconnaissant !

Merci en avance!
0
Pour l'attestation, c'est la préfecture de ma résidence qui me l'a remise
0
Jordanfranc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 06:36
Merci beaucoup....je ne sais pas comment je vais la demander - je n’ai ni numéro du dossier ni courrier courrier de Nantes.....Bonne chance
0
Vous allez recevoir un mail de labprefecture Loire Atlantique une fois votre demande est validée avec un numéro de suivi
0
obydjib1275 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 > Jordanfranc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
7 juin 2018 à 23:28
Bonsoir jordan,as-tu des nouvelles de la préfecture? peux-t'on conduire si on a une demande en cours ? j'ai déposé mon dossier fin janvier
0
obydjib1275 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
7 juin 2018 à 23:28
Comme toi j ai zéro numéro de dossier, rien du tout
0
Jamtay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 2
8 août 2018 à 19:43
Désolé, je suis dans la même situation depiu 26 octobre 2017, et depiu 16 juillet l'attestation est expiré, la préfecture il m'a dit qui mon permis a était envoyé à l'imprimerie depiu avril 2018 et ne veut plus rien savoir, l'imprimerie chaque fois une nouvelle version! Construction interrompue ou il faut refaire la demande ou dossier n'existe pas, incroyable, je sais pas koi faire, je perdu mon travail même pour faire le course je demande à les voisins!
0
Bonjour au bout de combien de temp vous avez recu l'attestation de depos
0
J'ai reçu l'attestation de dépôt après 6 mois. J'ai envoyé mon permis le 31/07, et depuis pas de nouvelles...
0
bonjour
moi j'ai le même problème.ils ont reçu ma demande le 22/11/2017 à ce jour j' ai pas de nouvelle et j'ai rien reçu !!!!!!!!!
0
Bonjour,

Moi je suis au 94. j'ai envoyé ma demande en Avril 2018 avec le permis original et l'authenticité originale aussi (pas copie du permis). j'ai reçu l'attestation de dépot 15 jours après. J'ai tjrs pas reçu mon permis ni le mail de production.
Le souci réside peut être dans le fait que vous envoyez des copies et pas les originaux
0
Kosovo1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 00:23
Bonjour Mister
Avez vous des nouvelles a partager avec nous. Je suis dans le même cas que vous j'ai envoyé les originaux des le départ le 01/10/18 j'ai reçu l'attestation 10 jours après et puis plus de nouvelles. j'ai appelé Nantes cette semaine ils m'on dits que mon dossier n'as pas encore été traité.
0
Bonjour, pouvez vous me dire pour ceux qui ont reçu le permis, il vous a été envoyé par lettre recommandé et vous avez dû le récupérer à la poste. Merci
0
winner2049 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 130
16 janv. 2019 à 09:09
Bonjour Samsam, OUI, d'après plusieurs personnes sur ce forum.
0
Kosovo1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 00:35
Bonjour, j'ai deposer le dossier avec l'originale de mon permis le 01/10/18, environ 10 jours apres j'ai recu l'attestation comme quoi mon dossier est complet et qui prouve qu'ils ont l'originale de mon permis et que l'attestation m'autorise a conduire pendant 8 mois. D’après ce que je vois sur ce forum, c'est mort dans les 6 mois a venir? sachant que j'ai contacter Nantes cette semaine et ils m'ont dit que mon dossier n'a pas encore été traité.
0