Eclats sur mon pare brise causés par les travaux du voisin
Lina9286
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
20 janv. 2019 à 17:30
Lina9286 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 19:42
Lina9286 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 19:42
A voir également:
- Voiture abîmée par un chantier
- J'ai cassé le pare brise d'un ami - Forum Assurances
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
2 réponses
Avaragnar
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
4
20 janv. 2019 à 17:50
20 janv. 2019 à 17:50
Avez vous une garantie bris de glace ? Si oui je vous invite vivement à déclarer uniquement un bris de glace . Si vous avez une franchise , je sais cela fait rager , mais votre voisin ne semble pas avoir envie de reconnaître une quelconque responsabilité et vous n’avez pas de preuve qu’il est endommagé votre véhicule . Sans sa reconnaissance de responsabilité vous Ne pouvez rien faire à part perdre du temps avec votre protection juridique ( si vous en avez une). Ne perdez pas de temps ! Faites une ouverture bris de glace sans mentionner votre voisin ...! Par ailleurs , les sinistres bris de glace ont peu d’impact sur votre statistique sinistre automobile ... un constat automobile n’a pas sa place dans l’événement decrit ... surtout lorsque l’autre partie n’est pas disposé à signer ! Si vous n’avez pas de garantie bris de glace , vous pouvez tjs tenter d’appeler votre protection juridique mais cela voudra dire que vous ne réparez pas votre pare Brise ( la matérialité dû dommage doit être conservé jusqu’à prise de position de l’assureur du tiers) et puis si votre voisin dit que ce n’est pas lui , comme je disais plus haut vous ne serez pas avancé .... si vous n’avez pas de protection juridique vous pouvez le mettre en cause vous même par lettre recommandée ( ce qu’aurait fait la protection juridique ) pas sûr qu’il vous réponde et encore moins qu’il reconnaisse quoique ce soit ..... ah les joies du voisinage !
20 janv. 2019 à 18:02
Merci pour votre réponse. En fait, il reste quelques débris de sa façade dans mon jardin (j'en ai également retrouvé en bas du pare brise, près du capot).
Je l'ai filmé en train de la nettoyer justement, donc je pense m'en servir.
Le bris de glace impactera (même un peu), ma cotisation assurance (étant au chômage c'est quelque chose que je veux absolument éviter).
Vous dites que le constat n'a pas sa place dans un tel litige. Donc une simple mise en cause par lettre recommandée est la procédure à suivre, ainsi que le contact du service juridique de mon assurance? (Désolée je ne m'y connais pas du tout...).
Merci
20 janv. 2019 à 18:48
20 janv. 2019 à 19:07
Par contre (n'étant pas sure que le pare brise nécessite d'être changé, vu la taille de l'éclat principal (environ 1cm) et des mini éclats (environ 1 ou 2 mm)), si je contacte mon assurance afin de bénéficier de la protection juridique, ne vont ils pas immédiatement noter mon bris de glace dans mon dossier?
Car si je n'arrive pas à obtenir qu'il paye les réparations, je ne compte pas réparer le pare-brise.
Désolée pour toutes ces questions et un énorme merci pour toutes vos réponses :)
20 janv. 2019 à 18:27