Voiture acheté problème
Viesimple
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dimmitrie Messages postés 12 Statut Membre -
dimmitrie Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde, j'ai acheté un véhicule à un particulier, qui m'as caché plusieurs défauts, m'en étant rendu compte que par la suite j'ai appelé le vendeur qui est de mauvaise foi, et refuse de réparé mais qui admet les problèmes j'ai contacté mon assurance juridique de ma banque une option que j'ai souscri rapidement après m'être rendu compte du problème, mon assurance juridique m'as indiqué qu'il fallait que j'établisse un devis, le hic c'est que les devis sont payant il faut passer le véhicule à la valise pour deux cents Euros, mais bon je crois que je n'ai pas le choix, pensez vous que je puisse gagner ? De plus sur le carnet d'entretien fourni il y a des réparations effectuées mais le tampon est faux, deuxième question s'il vous plaît, pensez vous que je puisse porté plainte pour faux ?
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- Voiture acheté problème
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne - Forum Automobile
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vous a t'il fourni le contrôle technique de - de 6 mois ?
Quels sont (d'après vous ) les vices cachés ?
Quelle bagnole, modèle, année, ess ou diesel, année, kilométrage et prix ?
Ces questions demandent une réponse pour la suite à donner.
Vous a t'il fourni le contrôle technique de - de 6 mois ?
Quels sont (d'après vous ) les vices cachés ?
Quelle bagnole, modèle, année, ess ou diesel, année, kilométrage et prix ?
Ces questions demandent une réponse pour la suite à donner.
Comment prouver ?
A votre place je referais un contrôle technique dans un autre Centre afin de comparer, ce qui vous permettrait peut-être de confondre le contrôleur.
A votre place je referais un contrôle technique dans un autre Centre afin de comparer, ce qui vous permettrait peut-être de confondre le contrôleur.
Bonjour, Marley, merci beaucoup pour votre aide précieuse, en effet, étrange que ma protection juridique ne M'est pas proposé cette solution, celle ci me demande juste d'établir un devis avec les réparations après il m'ont indiqué qu'il ferait intervenir l'expert, je vais les rappeler pour leur parler de cela, veuillez m'en excuser pour le délai de ma réponse tardive, mais je bosse énormément
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, l'acheteur est protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés édictée à l'article 1641 du Code civil.
Le vice caché est un défaut indécelable à l'acquisition, rendant le véhicule impropre à l'usage auquel on le destine.
En la présence d'un vice caché, l'acheteur peut faire jouer la garantie contre les vices cachés contre le vendeur. Ainsi, il pourra obtenir soit l'annulation de la vente nécessitant de restituer le véhicule et que le vendeur rembourse l'acheteur (prix payé et frais occasionnés par la vente), soit la réduction du prix de vente.
voir : https://www.demanderjustice.com/vice-cache-sur-une-voiture-vehicule-occasion
mon assurance juridique de ma banque une option que j'ai souscri rapidement après m'être rendu compte du problème, : en général l'assurance ne prend pas en charge les incidents avant souscription du contrat.
Bonne suite.
Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, l'acheteur est protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés édictée à l'article 1641 du Code civil.
Le vice caché est un défaut indécelable à l'acquisition, rendant le véhicule impropre à l'usage auquel on le destine.
En la présence d'un vice caché, l'acheteur peut faire jouer la garantie contre les vices cachés contre le vendeur. Ainsi, il pourra obtenir soit l'annulation de la vente nécessitant de restituer le véhicule et que le vendeur rembourse l'acheteur (prix payé et frais occasionnés par la vente), soit la réduction du prix de vente.
voir : https://www.demanderjustice.com/vice-cache-sur-une-voiture-vehicule-occasion
mon assurance juridique de ma banque une option que j'ai souscri rapidement après m'être rendu compte du problème, : en général l'assurance ne prend pas en charge les incidents avant souscription du contrat.
Bonne suite.
Vous n'avez même pas dit les défauts...
Ce ne sont pas des vices cachés ! Car... apparents.
-Il suffisait de tester la clim. Si ça fonctionnait pendant votre essai, et bien c'est pas de bol, ça a claqué depuis !
-Le voyant de la ceinture de sécurité dommage aussi, c'est certainement juste un faux contact
-2 pneus avant lisse, comment a t'il pu vous cacher les pneus ? A vérifier s'ils sont vraiment lisse, au niveau du contrôle technique.
-L'autoradio il fallait contrôler
Bref, pour le moment je ne voit rien de grave. Si vous vouliez une voiture neuve, ce n'est pas une voiture de 2008 à 5000€ qu'il fallait acheter !
-Il suffisait de tester la clim. Si ça fonctionnait pendant votre essai, et bien c'est pas de bol, ça a claqué depuis !
-Le voyant de la ceinture de sécurité dommage aussi, c'est certainement juste un faux contact
-2 pneus avant lisse, comment a t'il pu vous cacher les pneus ? A vérifier s'ils sont vraiment lisse, au niveau du contrôle technique.
-L'autoradio il fallait contrôler
Bref, pour le moment je ne voit rien de grave. Si vous vouliez une voiture neuve, ce n'est pas une voiture de 2008 à 5000€ qu'il fallait acheter !
Sincère salutations
Aidé moi s'il vous plaît j'ai travaillé dur pour l'avoir et au final je me fais arnaquer