Voiture acheté problème

Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - Modifié le 5 janv. 2019 à 18:25
dimmitrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 21:39
Bonjour, tout le monde, j'ai acheté un véhicule à un particulier, qui m'as caché plusieurs défauts, m'en étant rendu compte que par la suite j'ai appelé le vendeur qui est de mauvaise foi, et refuse de réparé mais qui admet les problèmes j'ai contacté mon assurance juridique de ma banque une option que j'ai souscri rapidement après m'être rendu compte du problème, mon assurance juridique m'as indiqué qu'il fallait que j'établisse un devis, le hic c'est que les devis sont payant il faut passer le véhicule à la valise pour deux cents Euros, mais bon je crois que je n'ai pas le choix, pensez vous que je puisse gagner ? De plus sur le carnet d'entretien fourni il y a des réparations effectuées mais le tampon est faux, deuxième question s'il vous plaît, pensez vous que je puisse porté plainte pour faux ?

Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2019 à 19:45
Bonjour,

Vous a t'il fourni le contrôle technique de - de 6 mois ?

Quels sont (d'après vous ) les vices cachés ?

Quelle bagnole, modèle, année, ess ou diesel, année, kilométrage et prix ?


Ces questions demandent une réponse pour la suite à donner.
1
Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 22:42
Je suis vraiment désolé, je travaille énormément et je n'ai pas eu le temps de me connecter, merci à toutes et à tous pour vos réponses c'est une golf 5 années 2008 105 cv oui oui le controle technique a été effectué le 08 décembre, je suspecte également que mon vendeur est soudoyer la personne du contrôle technique pour faire disparaître des défauts aidés moi je vous prie

Sincère salutations
0
Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 22:49
Merci pour votre réponse c'est une golf 5 années 2008 105 cv 164000km que j'ai payé 5000euro en liquide.
Aidé moi s'il vous plaît j'ai travaillé dur pour l'avoir et au final je me fais arnaquer
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2019 à 23:26
Comment prouver ?

A votre place je referais un contrôle technique dans un autre Centre afin de comparer, ce qui vous permettrait peut-être de confondre le contrôleur.
1
Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
9 janv. 2019 à 04:05
Merci de votre réponse, confondre le contrôleur, c'est à dire s'il vous plaît ?
0
Utilisateur anonyme > Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
9 janv. 2019 à 10:24
Si des défauts non listés sur le premier contrôle apparaissent et que vous engagez des poursuites, vous assignerez également ce centre de contrôle en faux.

Si vous faites ce contrôle volontaire il serait intéressant que vous puissiez nous faire comparer les deux...
0
Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
11 janv. 2019 à 21:21
Bonjour oui merci je vais suivre vos conseils et repasser le contrôle technique pensez vous vraiment que je puisse fermer sont établissements ?
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
12 janv. 2019 à 12:10
Vous voulez fermer le contrôle technique??
0
dimmitrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 11 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 21:36
Bonjour, Marley, merci beaucoup pour votre aide précieuse, en effet, étrange que ma protection juridique ne M'est pas proposé cette solution, celle ci me demande juste d'établir un devis avec les réparations après il m'ont indiqué qu'il ferait intervenir l'expert, je vais les rappeler pour leur parler de cela, veuillez m'en excuser pour le délai de ma réponse tardive, mais je bosse énormément

Cordialement
0
Bonjour,

Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, l'acheteur est protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés édictée à l'article 1641 du Code civil.

Le vice caché est un défaut indécelable à l'acquisition, rendant le véhicule impropre à l'usage auquel on le destine.

En la présence d'un vice caché, l'acheteur peut faire jouer la garantie contre les vices cachés contre le vendeur. Ainsi, il pourra obtenir soit l'annulation de la vente nécessitant de restituer le véhicule et que le vendeur rembourse l'acheteur (prix payé et frais occasionnés par la vente), soit la réduction du prix de vente.

voir : https://www.demanderjustice.com/vice-cache-sur-une-voiture-vehicule-occasion

mon assurance juridique de ma banque une option que j'ai souscri rapidement après m'être rendu compte du problème, : en général l'assurance ne prend pas en charge les incidents avant souscription du contrat.

Bonne suite.
0
Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 22:46
Merci pour votre réponse cela veut dire que vu que j'ai acheté le véhicule le, 10 /12/2018 et ayant souscrit le, 27 à la protection juridique cela ne peut pas marcher ?

Cordialement
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
8 janv. 2019 à 23:50
Vous n'avez même pas dit les défauts...
0
Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
9 janv. 2019 à 04:10
Oui bonjour veuillez m'excuser, la climatisation souffle du chaud le voyant de la ceinture de sécurité n'arrête pas de sonner, 2 pneu avant lisse autoradio la radio ne fonctionne pas, à savoir que lors de l'essai rien de tout cela ne c'est manifesté, tout fonctionnait, merci d'avance
0
Ce ne sont pas des vices cachés ! Car... apparents.

-Il suffisait de tester la clim. Si ça fonctionnait pendant votre essai, et bien c'est pas de bol, ça a claqué depuis !
-Le voyant de la ceinture de sécurité dommage aussi, c'est certainement juste un faux contact
-2 pneus avant lisse, comment a t'il pu vous cacher les pneus ? A vérifier s'ils sont vraiment lisse, au niveau du contrôle technique.
-L'autoradio il fallait contrôler

Bref, pour le moment je ne voit rien de grave. Si vous vouliez une voiture neuve, ce n'est pas une voiture de 2008 à 5000€ qu'il fallait acheter !
0
Viesimple Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
11 janv. 2019 à 21:18
Merci pour votre réponse mais le souci c'est que tout fonctionnait lors du test, les deux pneus sont lisse de l'intérieur je reproche juste au vendeur de m'avoir caché cela par contre une voiture qui passe le ct àvec un bip c'est impossible
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
12 janv. 2019 à 12:11
Quelle est la date de la vente et la date du CT? Pour les pneus lisses ce n'est pas un vice caché car vous pouviez vérifier et le voir.
0
dimmitrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 11
21 janv. 2019 à 21:24
Bonjour, merci de votre réponse le contrôle technique date du 20 Novembre 2018, je l'ai acheté le 10 Décembre, pas possible qu'elle est pu passer le Contrôle avec 2 pneu avant lisse
0