Menace de "vice-caché", besoin d'avis
xud7-v
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
20 janv. 2019 à 19:17
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 janv. 2019 à 20:41
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 janv. 2019 à 20:41
A voir également:
- Menace de "vice-caché", besoin d'avis
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Energizor
Messages postés
26001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
19 501
Modifié le 20 janv. 2019 à 19:46
Modifié le 20 janv. 2019 à 19:46
Bonjour,
Vous ignorez totalement ce malotru.
La vente s'est déroulée correctement, il n'y a pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Surtout, vous ne faites absolument rien, vous ne lui répondez plus.
Tout ce qu'il vous raconte est du flan, surtout l'histoire du "me mettre la voiture sous le nez, avec témoins et gendarmes". C'est juste pour tenter de vous intimider (apparemment il a réussi, puisque vous venez sur ce forum !). On ne peut pas porter plainte à la gendarmerie pour une histoire de vice caché supposé.
Et cette histoire d'empreintes sur le silicone est de la foutaise par paquet de douze, de la pure science-fiction.
Ne réagissez que si vous recevez une convocation à une expertise judiciaire, ordonnée par un juge, avec un expert judiciaire.
C'est à ce moment-là et seulement à ce moment-là que vous pourrez éventuellement avoir besoin des services juridiques de votre assurance.
Mais cela m'étonnerait qu'il se lance dans une procédure qui lui coutera 3 fois plus cher que le prix de cette vieille bagnole, et qui lui imposera d'immobiliser le véhicule pendant des mois ou des années tout en payant quand même l'assurance...
Bref, faites un bon gueuleton ce soir et dormez sur vos deux oreilles !
Vous ignorez totalement ce malotru.
La vente s'est déroulée correctement, il n'y a pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Surtout, vous ne faites absolument rien, vous ne lui répondez plus.
Tout ce qu'il vous raconte est du flan, surtout l'histoire du "me mettre la voiture sous le nez, avec témoins et gendarmes". C'est juste pour tenter de vous intimider (apparemment il a réussi, puisque vous venez sur ce forum !). On ne peut pas porter plainte à la gendarmerie pour une histoire de vice caché supposé.
Et cette histoire d'empreintes sur le silicone est de la foutaise par paquet de douze, de la pure science-fiction.
Ne réagissez que si vous recevez une convocation à une expertise judiciaire, ordonnée par un juge, avec un expert judiciaire.
C'est à ce moment-là et seulement à ce moment-là que vous pourrez éventuellement avoir besoin des services juridiques de votre assurance.
Mais cela m'étonnerait qu'il se lance dans une procédure qui lui coutera 3 fois plus cher que le prix de cette vieille bagnole, et qui lui imposera d'immobiliser le véhicule pendant des mois ou des années tout en payant quand même l'assurance...
Bref, faites un bon gueuleton ce soir et dormez sur vos deux oreilles !
Modifié le 20 janv. 2019 à 20:37
[sentimentalisme] C'est vexant car c'est une voiture qui m'a emmené partout sans aucun pépin (1300 km en 3 jours d'affilés parfois), mon père, qui me la "piquait" à l'époque pour aller à la pêche, a adoré cette voiture (j'aurais dû lui donner en fait...), je faisais souvent le sam aussi pour me rendre à des festivals assez éloignés avec des amis et, je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a fait la remarque que c'était une caisse qui donnait un sentiment de robustesse et de pouvoir traverser le pays sans s'arrêter (ce qui a été presque réalisé au final)[fin sentimentalisme].
Mais bon parfois, finance oblige, et après beaucoup d'argent investi dans tout ce qui aurait pu poser problème mécaniquement, j'ai du m'en séparer...(Le seul truc qui ne marchait pas c'est la clim et ça, l'acheteur en a été informé par le biais de l'annonce et par sms et oralement à l'époque...).
Au final cette personne semble avoir parcourue 30 000km sans aucun soucis avec (vu qu'il a conservé mon numéro, il ne se serait pas gêné de me prévenir si tel avait été le cas).
Je pense tout de même répondre aux recommandés si jamais j'en reçois, apparemment ce n'est pas bien vu de les ignorer... Je me trompe peut être ?
20 janv. 2019 à 20:41
Mais ne répondez pas (sauf s'il s'agit d'une convocation à une expertise judiciaire).
Même s'il s'agit d'une expertise amiable, ignorez.