Accident cédez le passage
Coco23
-
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je circulais dans des petites routes de campagne quand soudain, à un cédez le passage à gauche, un automobiliste passe sans ralentir alors que j’arrivais, sous la panique, j’ai préféré foncé dans la voiture que dans le poteau à droite, j’aimerai savoir qui est en tord ? Merci de votre réponse
A voir également:
- Refus cédez le passage accident
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Droit de passage - Forum Voisinage
- Premunys accident - Forum Assurances
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus forum ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Quelles sont les croix cochées pour vous et pour lui? On s'en fout un peu des circonstances, si constat l'assureur ne va se baser que sur les croix (et schéma).
Coco23
Il y’a aucune croix de cocher pour chacun de nous
Loic280
Messages postés
753
Membre
Dernière intervention
160
Vous avez rempli un constat mais sans mettre de croix? Et vous avez fait un croquis précis sans équivoque? Votre assureur va se baser sur les croix et le croquis, vos explications n'auront aucune valeur.
Coco23
Je n’ai pas mis de croix car rien ne correspondait, lui n’a pas voulu mettre la croix qui correspondait à avoir griller le cédez le passage, et le croquis montre qu’il sort du cédez le passage et que moi j’arrive sur la voie de gauche car c’est une petite route, donc je n’avais pas le choix
Loic280
Messages postés
753
Membre
Dernière intervention
160
Bah il aurait du mettre la croix du refus de priorité. Sur votre croquis c'est indiqué cédez le passage?
Coco23
Oui, le cédez le passage est indiqué
Qui a grillé le cédez le passage ?
Avez vous rempli le constat ?
Y a-t-il eu des blessés ?
Y a-t-il eu un constat de gendarmerie ?
Révision du code :
=> https://www.permis-apoints.com/infraction-refus-de-priorite-a-un-cedez-le-passage.html
=> https://www.youtube.com/watch?v=IxqA3vFvFAw
--
Avez vous rempli le constat ?
Y a-t-il eu des blessés ?
Y a-t-il eu un constat de gendarmerie ?
Révision du code :
=> https://www.permis-apoints.com/infraction-refus-de-priorite-a-un-cedez-le-passage.html
=> https://www.youtube.com/watch?v=IxqA3vFvFAw
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr
tout dépend de l'impact sur le véhicule
si l'impact se situe sur la moitié avant du véhicule , vous n'êtes pas en tord
si l'impact se situe sur la moitié arrière du véhicule , vous êtes en tord , car vous avez forcé le passage
tout dépend de l'impact sur le véhicule
si l'impact se situe sur la moitié avant du véhicule , vous n'êtes pas en tord
si l'impact se situe sur la moitié arrière du véhicule , vous êtes en tord , car vous avez forcé le passage
@dany311 Si quelqu'un grille un cédez le passage ou un stop et tape l'arrière d'un véhicule c'est le véhicule tapé qui serait responsable???
Vous avez déjà eu un accident dany? L'assureur se base surtout sur les croix et le schéma!
Cas 51 de la convention des assureur, le véhicule percute à l'ARRIERE un véhicule qui n'a pas respecté un cédez le passage, le véhicule n'ayant pas respecté le cédé le passage est 100% responsable, alors qu'il est tapé à l'arrière.
Vous avez déjà eu un accident dany? L'assureur se base surtout sur les croix et le schéma!
Cas 51 de la convention des assureur, le véhicule percute à l'ARRIERE un véhicule qui n'a pas respecté un cédez le passage, le véhicule n'ayant pas respecté le cédé le passage est 100% responsable, alors qu'il est tapé à l'arrière.
""cédez le passage"" n'est pas un stop
Vous avez déjà eu un accident dany? L'assureur se base surtout sur les croix et le schéma! , OUI déjà 2 fois dans un ""rond point "" , effectivement c'est les cases cochées qui comptent et les explications et schémas ensuite.
mais heureusement pour moi , par 2 fois , j'ai été percuté sur l'arrière du véhicule
et mon assureur par 2 fois m'a confirmé que si j'avais été percuté sur l'avant du véhicule , j'étais en tord , car c'est moi qui aurait "" forcé "" le passage
Vous avez déjà eu un accident dany? L'assureur se base surtout sur les croix et le schéma! , OUI déjà 2 fois dans un ""rond point "" , effectivement c'est les cases cochées qui comptent et les explications et schémas ensuite.
mais heureusement pour moi , par 2 fois , j'ai été percuté sur l'arrière du véhicule
et mon assureur par 2 fois m'a confirmé que si j'avais été percuté sur l'avant du véhicule , j'étais en tord , car c'est moi qui aurait "" forcé "" le passage