Contravention pour stationnement sur piste cyclable

vanouille92600 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Boris -
Bonjour,
Je viens de recevoir une contravention pour stationnement sur piste cyclable mais après vérification il n'y avait pas de piste à l'endroit où j'étais stationné. La piste s'arrête 5 mètres avant et reprend au moins 10 mètres plus loin (voir photo jointe) . Est-il possible de contester?
A voir également:

3 réponses

Boris

Imagine un gamin en vélo qui est sur la bande cyclable.
Si ta voiture est garée à cet emplacement, le petit cycliste il va où ?
Soit sur le trottoir et il gène les piétions, soit sur la chaussée et il risque de se faire faucher par un automobiliste.
2
Tournesol

Bonjour,

Votre véhicule était a l'emplacement du cercle rouge ?
0
vanouille92600 Messages postés 7 Statut Membre

oui
0
Tournesol

Donc stationnement gênant , contestation abusive !
0

je reconnais que je suis mal garée mais cela relève plutôt du stationnement gênant que du très gênant c'est pour cela que je pose la question.
0
Tournesol

Une piste cyclable, un trottoir, des plots………

Les véhicules sont dans l'obligation de franchir la ligne blanche en doublant. Donc très très gênant et dangereux !
0

le stationnement gênant est punissable d'une amende de 35€ (là je veux bien payer car je suis effectivement en tort pour cela) alors que là c'est une contravention de 4ème classe qu'on me réclame donc 135€ pour une faute (stationnement sur bande cyclable)
que je n'ai pas commise.
0
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

Non, et pourtant elle est bien voyante la bande cyclable. Elle est tellement large que vous ne vous êtes même pas rendu compte que vous pouviez y stationner entièrement.

CB
0

Bonjour ce n'est pas une bande c'est une voie de circulation je vous joins une autre photo avec un panneau qui indique clairement que la bande s'arrête
0