Les discussions
Vendre un vehicule en panne
Bonjour, Je vous explique ma situation, ma voiture est tombée en panne le week-end dernier, verdict du garage 5000 à 6000 euros de réparation, la v...
Recours en cas de vente d un véhicule d occasion à une société
Bonjour Notre entreprise a vendu un véhicule d occasion à une société qui devait le régler en 3 fois À ce jour nous n’avons pas reçu de règlement ...
Contrôle technique complaisance
RésoluBonjour, le 22/03/2019 j’ai acheter un viano avec un contrôle technique de decembre 2018 qui faisait mention d’usure anormale des pneus et modificatio...
Vice cachée voiture
Bonjour, J’ai acheté une suzuki swift 2008 166 000 km il y a une semaine 4000 euros. Au bout de 3 jours, la cinquième de la boîte à vitesse n...
Permis de voiture passé au pakistan !!!
FerméBonjour, j'ai vécu au Pakistan 1an et j'y ai passé mon permis de conduire la bas, je dois rentrée en France dans deux semaine mon permis es-t-il toujo...
Certificat de cession signé mais voiture non payée
Bonjour, J'ai vendu ma voiture à un "bon" ami. Ayant des doutes sur son "honnêteté" car il m'a demandé de me payer plus tard, je lui ai fais le cert...
Achat d'une voiture en loa
Bonjour, nous venons d'acheter une voiture en LOA avec reprise de véhicule auprès d'un concessionnaire. Le contrat de vente + reprise ont été signés e...
Qui doit payer la nouvelle facture
Bonjour suite à une panne de voiture le garagiste à détecter panne de 1 injecteur devis fais OK réparation effectué je récupère ma voiture le le...
Permis ratés 5 fois !!!
Bonjour, Voilà j’ai passer mon permis 5 fois et je n’arrive pas à l’avoir ... Puis refaire des leçons de conduite avant d’avoir mon code pour la ...
Panne sur v.l. de 19 ans
bonjour une pompe a injection défectueuse a 15000 KLM fait elle partie d un vise cacher en sachant que la voiture que j ai acheter je l ai acheter a u...
Amende pour stationnement très gênant sans trottoir ni marquage au sol.
Bonjour, Je suis musicien et lors d'un de mes concert je me suis arrêté dans la rue devant le bar ou je jouais pour recharger mon camion. Je n'ai pa...
Accident de mon fils
Bonjour, Mon fils a perdu le contrôle de son véhicule tout seul et à blessé personne Le véhicule est à la casse les secours se rende sur passe et l...
Accident véhicule après vente
Bonjour, Quelques mois après être tombé avec ma moto, j'ai fait une fausse déclaration de vente à un proche pour permettre d'annuler mon assurance....
Refus de la prime à la casse car déposée à la casse 1 jour avant l'achat..
Bonjour, La prime à la casse m'a été refusée car j'ai déposé à la casse le 30 novembre mon ancienne voiture et j'ai acheté la nouvelle le lendemai...
Probleme kangoo
Bonjour, j ai acheter un kangoo annee 2000 15000 klm j ai rouler un mois et panne la voiture cale et ne demarre plus le garagiste me dit pompe a in...
Attente carte grise
Bonjour, J’ai acheté une voiture le 29 Août 2018 et je n’ai toujours pas reçu la carte je voulais savoir si je pouvais porté plainte contre le conce...
Déclaration de cession d'un véhicule
Bonjour, J'ai fait ma déclaration de cession en ligne sur le site de l'ants ,j'ai reçu l'accusé d'enregistrement puis un autre site ***@*** me dem...
Voiture garer sur un bateau d'accès au parking de l'immeuble
Bonjour Madame ou Monsieur, Petite question un peu similaire à la précédente. Immeuble neuf avec parking d'accès pour les habitants. Un bateau ( ...
Accrochage rond point double voies
RésoluBonjour, Ayant subit quelques fois une manœuvre que je trouve douteuse j’aurais voulu savoir votre avis : Si je m’engage sur la voie de gauche (c...
Prime a la conversion
Bonjour, j'ai acheté un véhicule neuf entrant dans les critères écologique et j'était éligible au 4000 euros le concessionaire n'avance que les 2000 e...
Vitesse excessive
Bonjour, comment contester pv pour vitesse excessive eu egard aux circonstances
Convocation commission médicale
Bonjour, J'ai eu une suspension de mon permis de conduite suite à de l'alcoolémie. J'ai pris rendez-vous en ligne pour passer devant la Commission Mé...
Annulation de permis
Bonjour à tous ,ma femme as reçu son annulation de permis mais il s’avert que deux de ces contraventions devraient être attribuées à moi ces jours là...
Dénoncer une fraude sur l immobilisation du véhicule
Bonjour, Bonjour, Voilà j expose mon souci du jour.... mon ex a eu une immobilisation du véhicule suite à la carte grise et l état... problème...
Permis
Bonjour, je suis Kaddour Bechrif mourad je envoie ce mail pour mon dossier de permis pour changer de permis etronger je suis algerien et nationalété...
Amende stationnement abusive
Bonjour, Je suis aller en boite de nuit il y a de ca trois semaines avec une amie , elle s’est disputer avec un agent sur le parking l’agent lui a...
Avis a tiers detendeur pv et majorations jamais reçus
Bonjour, J’ai reçu un atd de ma banque, il apparait qu’il correspond a un pv de stationnement datant du 7/12/15 que j’ai eu lorsque je vivais a l’ho...
Oreillettes
Bonjour Je suis formateur auto école et bien entendu je suis au courant que l’oreilette est interdite au volant... Question sur un point qui paraît ...
Annulation d'une cession de véhicule vendu par un professionnel sans ct
Bonjour, Suite à un accident de voiture j'ai dû trouver un véhicule de remplacement en urgence. Mon mari a trouvé un véhicule d'occasion à très ba...
Ha pro : achat de voiture en allemagne
Bonjour, Dans le cadre du travail de mon compagnon ( il est commissionnaire de transport) il lui arrive d'acheter des véhicules en Allemagne pour r...
Accident voiture
Bonjour, J’ai eu un accrochage avec ma voiture où j’étais en tord, j’étais alcoolisé au moment des faits, nous avons effectué le constat et là per...
Vice caché info ?
Bonjour, J'ai acheté une voiture à un particulier le 17 février 2019 et le samedi 30 mars 2019, grosse frayeur sur la route, la voiture se bloque,...
Annulation achat
Bonjour, Je viens d’acheter un véhicule d’occasion à un particulier il y à une semaine. Depuis l’achat elle a fait environ qu’ une centaine de kil...
Risque de délit de fuite après accrochage
RésoluBonjour, à noel j'ai eu un accrochage avec un automobiliste, il était pressé et n'avait pas le temps de faire le constat alors il a prit en photo mon ...
Carte grise non barrer et non signer
bonjour j ai acheter une voiture a un particulier les 3 paoier de vente on etait faites mais il a oublier de me barrer et signer la carte grise vais ...
Pertes
Bonjour, Je viens d’acheter une voiture et j’ai perdue les papiers de vente plus le contrôle technique plus la carte grise barrée que dois-je faire
Acheter une voiture d 'occasion a un particulier
Résolu/FerméBonjour, Je m apprètte à acheter une voiture d 'occasion a un particulier. elle semble en bon état et le vendeur honnete. cependant ,j ai deja fai...
Refus d'échange de permis
Bonjour, Ma femme qui est d'origine marocaine a déposé un dossier pour un échange de permis de conduire étranger avec sa première carte de sejour...
Permis voiturette sans permis
Bonjour j'ai perdu mon permis b j'ai acheté une voiture sans permis 4 places en attendant est-ce que je peux la conduire et comment faire pour avoir u...
Certificat d'immatriculation
Bonjour, Que faire lorsque le vendeur professionnel de l'automobile ne vous transmet pas le code de cession Merci
Suis-je victime d'un délit de fuite ?
Bonjour, j'ai récemment eu un accident de voiture à une intersection. Je me suis donc arrêtée tout comme l'autre automobiliste pour voir les dégâts. S...
Prime à la casse chez un concessionnaire
Bonjour, Lors de l'achat dun nouveau véhicule diesel avec la reprise de l'ancien, éligible pour la prime à la casse (soit 2000€ dans mon cas), je me ...
Contravention pour stationnement sur piste cyclable
Bonjour, Je viens de recevoir une contravention pour stationnement sur piste cyclable mais après vérification il n'y avait pas de piste à l'endroit o...
2 amende pour controle technique en 2 jour
Bonjour, Mercredi ma femme s'est fait controler en voiture, le contrôle technique était dépasser. Elle a eu une amende, ce qui est normal. J'ai...
Voiture vendu il va avoir 1ans le 10 avril ile de la réunion
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule sa va faire 1 ans le 10 avril et le nouveau propriétaire ma envoyé un recommander avec accusé en me disant que le mot...
Remorque et ptac
Bonjour mon véhicule est autorisé a rouler avec une remorque de ptac de 500kg maximum (carte assurance) puis je rouler avec une remorque de 750kg de p...
Contravention avec retrait de 3 point
bonjour J'ai eu contravention pour arrêt dangereux de véhicule , sachant que je déposai une personne âgée devant son immeuble et que la visibilité...
Carte grise rayée
Bonjour, J'ai un problème innatendu à vous soumettre. Mon beau fils à eu son permis, il y a quelques temps, je lui ai cédé un véhicule à titre g...
Cession véhicule en ligne
Bonjour, Bonjour, J'ai vendu mon véhicule en 2018 J'ai fait un certificat de cession papier Que j'ai envoyé à la préfecture Je ne savais pas qu...
Impossible de faire ma carte grise le garagiste n existe plus
Bonjour, j ais acheté un Renault kangoo a coursan aude chez un garagiste il nous a proposé de nous faire la carte grise il a encaissé mon chèque du mo...