Les discussions
Acheter une voiture d 'occasion a un particulier
Résolu/FerméBonjour, Je m apprètte à acheter une voiture d 'occasion a un particulier. elle semble en bon état et le vendeur honnete. cependant ,j ai deja fai...
Refus d'échange de permis
Bonjour, Ma femme qui est d'origine marocaine a déposé un dossier pour un échange de permis de conduire étranger avec sa première carte de sejour...
Permis voiturette sans permis
Bonjour j'ai perdu mon permis b j'ai acheté une voiture sans permis 4 places en attendant est-ce que je peux la conduire et comment faire pour avoir u...
Certificat d'immatriculation
Bonjour, Que faire lorsque le vendeur professionnel de l'automobile ne vous transmet pas le code de cession Merci
Suis-je victime d'un délit de fuite ?
Bonjour, j'ai récemment eu un accident de voiture à une intersection. Je me suis donc arrêtée tout comme l'autre automobiliste pour voir les dégâts. S...
Prime à la casse chez un concessionnaire
Bonjour, Lors de l'achat dun nouveau véhicule diesel avec la reprise de l'ancien, éligible pour la prime à la casse (soit 2000€ dans mon cas), je me ...
Contravention pour stationnement sur piste cyclable
Bonjour, Je viens de recevoir une contravention pour stationnement sur piste cyclable mais après vérification il n'y avait pas de piste à l'endroit o...
2 amende pour controle technique en 2 jour
Bonjour, Mercredi ma femme s'est fait controler en voiture, le contrôle technique était dépasser. Elle a eu une amende, ce qui est normal. J'ai...
Voiture vendu il va avoir 1ans le 10 avril ile de la réunion
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule sa va faire 1 ans le 10 avril et le nouveau propriétaire ma envoyé un recommander avec accusé en me disant que le mot...
Remorque et ptac
Bonjour mon véhicule est autorisé a rouler avec une remorque de ptac de 500kg maximum (carte assurance) puis je rouler avec une remorque de 750kg de p...
Contravention avec retrait de 3 point
bonjour J'ai eu contravention pour arrêt dangereux de véhicule , sachant que je déposai une personne âgée devant son immeuble et que la visibilité...
Carte grise rayée
Bonjour, J'ai un problème innatendu à vous soumettre. Mon beau fils à eu son permis, il y a quelques temps, je lui ai cédé un véhicule à titre g...
Cession véhicule en ligne
Bonjour, Bonjour, J'ai vendu mon véhicule en 2018 J'ai fait un certificat de cession papier Que j'ai envoyé à la préfecture Je ne savais pas qu...
Impossible de faire ma carte grise le garagiste n existe plus
Bonjour, j ais acheté un Renault kangoo a coursan aude chez un garagiste il nous a proposé de nous faire la carte grise il a encaissé mon chèque du mo...
Cèder de passage
Bonjour, Je voulais savoir si s’arreter a un cédé de passage était éliminatoire ? Ps: aucune voiture derrière moi et à ma droite.
Opposition au transfert du certificat d'immatriculation (otci)
FerméBonjour J'ai un véhicule que je voulais vendre mais au moment de la vente sur le certificat de non gage il y a une mention " le certificat de ce vé...
Code de cession non noté
RésoluJ'ai oublié de noter le code de cession de mon véhicule, pour le transmettre à l'acheteur ! Comment puis-je le retrouver...?
Vente de vehicule sans mon autorisation
Bonjour, Mon ex ami a vendu la voiture sans mon accord mais nos deux noms étaient marqués sur sur la carte grise que puis faire merci d avance
Prime a la casse
Bonjour, j'ai un diesel de 1994 pour la mise a la casse sans racheter un autre véhicule ai je droit à 1000e cdlt
Amende oreillettes
bonbour j ai recu une amende pour conduite avec oreillette sans etre averti peut on contester en demandant une photo merci
Rate le permis
Bonjour, Moi jai passé le permis ce matin pour la 1ere fois tout cest super bien passé jusquau moment de l'insertion sur l'autoroute il y avait bc de...
Besoin de renseignements achat véhicule
Bonjour, Bonjour je viens vers vous pour avoir un renseignement, voila mon ami a acheté il y a 15 jours a peut pres chez un concessionnaire Fiat, un...
Permis
Bonjour, J’ai passé mon permis ce matin. J’ai frôlé un trottoir en tournant dans une rue étroite. Sur les 5 dernières minutes l’examinateur m’a dit ...
Suspension de permis judiciaire
Bonjour, Bonjour je suis sous le coup d’une suspension de permis uniquement judiciaire suite à une infraction commise il y’a 3 ans Pour récupé...
Récupérer un certificat de cession
Bonjour, Mon ex mari a vendu notre véhicule dont les deux noms apparaissait sur la carte grise mr ET Mme Il a vendu ce véhicule sans me demander l...
Prise de sang
Bonjour, Je dois faire une prise de sang lundi 01 Avril 2019. Je ne prends pas d'alcool fort, par contre samedi j'ai fait un peu la fête!! et donc p...
Vendre voiture
Bonjour, ma voitire et de 2001 elle roule mais beaucoup de réparation le contrôle technique va jusque septembrepuis je la vendre à un particulier
Conseil
Bonjour, J'ai acheté une Opel Mériva 2003 chez un garagiste au mois de novembre 2018 à 2500 euros dès le lendemain de l'achat j'ai eu un problème...
Pièce cassée par un garagiste
Bonjour, Un garagiste vient de casser une pièce lors d’une opération d’entretien prévue dans le devis. La pose du rechange est estimée à 500 euros....
Prime à la conversion
Bonjour, es que le véhicule destiné à la casse doit il etre assuré ? Et doit il aussi avoir le CT OK ?
Cession véhicule
Bonjour, J’ai vendu mon véhicule le 22/03/2019 en remplissant la déclaration de cession sur le site ANTS je me suis trompé je n’avais pas vu que c’e...
Annulation voiture cheque encassé
Bonjour, J'ai recement mis m'as voiture en vente. Apres pluisieurs rdv, j'ai enfin un acheteur potentiel. Il me fait une offre en dessous du prix ...
Vice caché voiture
Bonjour, Je souhaite connaitre vos avis : J'ai acheté un vehicule essence de novembre 2011 avec 100 000 km au compteur à un professionel de l'...
Code cession
Bjr à tous. Je viens de céder mon véhicule, et fait ma cession via un Prestataire qui délivre pas de code . L’acheteur me harcèle et me menace de pla...
Fonctionnement loueur
Bonjour, Nous avions réservé une voiture le loueur était fort gentil mais il ne nous a pas accompagné pour retrouver la voiture, il n'y avait pas de...
A qui appartient le véhicule ?
Bonjour, J’ai eu affaire à une rencontre bien malveillante, je m’explique : J’ai acheté un véhicule : Prêt à mon nom, signature entre moi et l...
Achat d'un véhicule d'occasion en espèces
Bonjour, je souhaite acheter une voiture d'occasion plus de 5 000 € mais le vendeur me demande des espèces. Est-ce légal ? Quels sont les plafonds...
Véhicule occasion
Bonjour, je viens d'acquérir une Peugeot 207 diesel avec une garantie de 6 mois depuis quelques temps j'ai un message récurrent" risque de colmatage d...
2 titulaires pour une même immatriculation comment preciser lequel des deux perd
Bonjour, Comment faire pour que le bon permis soit amputé de ses points si nous sommes 2 titulaires du certificat d’immatriculation. J’aimerais rég...
Vente
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule il y a une semaine le vendeur m'envoi une devis de 2000euro en AR pour calculateur hs je lui et vendu la voiture av...
Tarifs autoroute
RésoluBonjour, je voudrais savoir si existe des réductions quand on prend l'autoroute tous les jours , si oui comment peut on faire pour en bénéficier.
Règles du stationnement selon arrêté
Bonjour, j'ai été verbalisé pour stationnement délictueux dans une rue où la circulation a été modifiée par arrêté (je vais en vérifier le terme e...
Mise à la casse d'un vieux diesel
Bonjour* Je veux me débarrasser de mon vieux diesel sans acheter un autre véhicule : puis-je bénéficier de la prime à la casse ? Merci
Annulation vente vehicule entre particuliers
Bonjour* Jai vendu un utilitaire de 2006 ayant 182000km dimanche a un particulier avec un controle technique ok datant de 3mois et essai du vehicul...
Deux cartes grises a faire
Bonjour, Je voudrais savoir le CT a moins de six mois mais j aurais deux cartes grises a faire si je l achète qu'elle risques il ira pour moi
Achat voiture occasion concessionnaire!
Bonjour, J'ai acheté une opel astra de décembre 2015 avec 47000 km a 14000 € il y a moin de 3mois. La voiture a des problème d'abs, j'ai changé le...
Repasser permis suspendu après 3 ans
Bonjour à tous, J'ai perdu mon permis en 2015, pour solde de points nul. Je n'ai pas fait les démarches à l'époque pour le repasser. Je sais que je v...
Voiture indisponible après achat
Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur un problème que je rencontre actuellement. J'ai acheté une voiture dans un petit garage à 30km de chez moi ...
Contrôle d'alcoolémie
RésoluBonjour, Il existe deux cas dans lesquels vous serez obligatoirement contrôlés : lors d'une infraction grave au Code de la route entraînant la s...
Moteur qui claque trafic 2
Bonjour, j'ai acheté un trafic 2l ya 1 moi le moteur à pas voulu redémarrer on a changer le capteur vilebrequin et arbres à cannes le moteur démarre ...