Les discussions

Acheter une voiture d 'occasion a un particulier

Résolu/Fermé

Bonjour, Je m apprètte à acheter une voiture d 'occasion a un particulier. elle semble en bon état et le vendeur honnete. cependant ,j ai deja fai...

Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Jau

Refus d'échange de permis

Bonjour, Ma femme qui est d'origine marocaine a déposé un dossier pour un échange de permis de conduire étranger avec sa première carte de sejour...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
winner2049

Permis voiturette sans permis

Bonjour j'ai perdu mon permis b j'ai acheté une voiture sans permis 4 places en attendant est-ce que je peux la conduire et comment faire pour avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
zoulou33

Certificat d'immatriculation

Bonjour, Que faire lorsque le vendeur professionnel de l'automobile ne vous transmet pas le code de cession Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
adj56

Suis-je victime d'un délit de fuite ?

Bonjour, j'ai récemment eu un accident de voiture à une intersection. Je me suis donc arrêtée tout comme l'autre automobiliste pour voir les dégâts. S...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Polo

Prime à la casse chez un concessionnaire

Bonjour, Lors de l'achat dun nouveau véhicule diesel avec la reprise de l'ancien, éligible pour la prime à la casse (soit 2000€ dans mon cas), je me ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Fujisawa06

Contravention pour stationnement sur piste cyclable

Bonjour, Je viens de recevoir une contravention pour stationnement sur piste cyclable mais après vérification il n'y avait pas de piste à l'endroit o...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Boris

2 amende pour controle technique en 2 jour

Bonjour, Mercredi ma femme s'est fait controler en voiture, le contrôle technique était dépasser. Elle a eu une amende, ce qui est normal. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Voiture vendu il va avoir 1ans le 10 avril ile de la réunion

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule sa va faire 1 ans le 10 avril et le nouveau propriétaire ma envoyé un recommander avec accusé en me disant que le mot...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
George

Remorque et ptac

Bonjour mon véhicule est autorisé a rouler avec une remorque de ptac de 500kg maximum (carte assurance) puis je rouler avec une remorque de 750kg de p...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Cmoa

Contravention avec retrait de 3 point

bonjour J'ai eu contravention pour arrêt dangereux de véhicule , sachant que je déposai une personne âgée devant son immeuble et que la visibilité...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
jodelariege

Carte grise rayée

Bonjour, J'ai un problème innatendu à vous soumettre. Mon beau fils à eu son permis, il y a quelques temps, je lui ai cédé un véhicule à titre g...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
William

Cession véhicule en ligne

Bonjour, Bonjour, J'ai vendu mon véhicule en 2018 J'ai fait un certificat de cession papier Que j'ai envoyé à la préfecture Je ne savais pas qu...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Impossible de faire ma carte grise le garagiste n existe plus

Bonjour, j ais acheté un Renault kangoo a coursan aude chez un garagiste il nous a proposé de nous faire la carte grise il a encaissé mon chèque du mo...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Marieanne

Cèder de passage

Bonjour, Je voulais savoir si s’arreter a un cédé de passage était éliminatoire ? Ps: aucune voiture derrière moi et à ma droite.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Mars

Opposition au transfert du certificat d'immatriculation (otci)

Fermé

Bonjour J'ai un véhicule que je voulais vendre mais au moment de la vente sur le certificat de non gage il y a une mention " le certificat de ce vé...

Dernière réponse le 28 mars 2019 par
sophiedo

Code de cession non noté

Résolu

J'ai oublié de noter le code de cession de mon véhicule, pour le transmettre à l'acheteur ! Comment puis-je le retrouver...?

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Manon

Vente de vehicule sans mon autorisation

Bonjour, Mon ex ami a vendu la voiture sans mon accord mais nos deux noms étaient marqués sur sur la carte grise que puis faire merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime a la casse

Bonjour, j'ai un diesel de 1994 pour la mise a la casse sans racheter un autre véhicule ai je droit à 1000e cdlt

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
content

Amende oreillettes

bonbour j ai recu une amende pour conduite avec oreillette sans etre averti peut on contester en demandant une photo merci

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
dna.factory

Rate le permis

Bonjour, Moi jai passé le permis ce matin pour la 1ere fois tout cest super bien passé jusquau moment de l'insertion sur l'autoroute il y avait bc de...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Mars

Besoin de renseignements achat véhicule

Bonjour, Bonjour je viens vers vous pour avoir un renseignement, voila mon ami a acheté il y a 15 jours a peut pres chez un concessionnaire Fiat, un...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
chantal

Permis

Bonjour, J’ai passé mon permis ce matin. J’ai frôlé un trottoir en tournant dans une rue étroite. Sur les 5 dernières minutes l’examinateur m’a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Energizor

Suspension de permis judiciaire

Bonjour, Bonjour je suis sous le coup d’une suspension de permis uniquement judiciaire suite à une infraction commise il y’a 3 ans Pour récupé...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Jc

Récupérer un certificat de cession

Bonjour, Mon ex mari a vendu notre véhicule dont les deux noms apparaissait sur la carte grise mr ET Mme Il a vendu ce véhicule sans me demander l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Maelysmeloe

Prise de sang

Bonjour, Je dois faire une prise de sang lundi 01 Avril 2019. Je ne prends pas d'alcool fort, par contre samedi j'ai fait un peu la fête!! et donc p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
zoulou33

Vendre voiture

Bonjour, ma voitire et de 2001 elle roule mais beaucoup de réparation le contrôle technique va jusque septembrepuis je la vendre à un particulier

zoulou33

Conseil

Bonjour, J'ai acheté une Opel Mériva 2003 chez un garagiste au mois de novembre 2018 à 2500 euros dès le lendemain de l'achat j'ai eu un problème...

Loic280

Pièce cassée par un garagiste

Bonjour, Un garagiste vient de casser une pièce lors d’une opération d’entretien prévue dans le devis. La pose du rechange est estimée à 500 euros....

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Mric11235813

Prime à la conversion

Bonjour, es que le véhicule destiné à la casse doit il etre assuré ? Et doit il aussi avoir le CT OK ?

ric30-60240

Cession véhicule

Bonjour, J’ai vendu mon véhicule le 22/03/2019 en remplissant la déclaration de cession sur le site ANTS je me suis trompé je n’avais pas vu que c’e...

Marcello_13181020

Annulation voiture cheque encassé

Bonjour, J'ai recement mis m'as voiture en vente. Apres pluisieurs rdv, j'ai enfin un acheteur potentiel. Il me fait une offre en dessous du prix ...

Mric11235813

Vice caché voiture

Bonjour, Je souhaite connaitre vos avis : J'ai acheté un vehicule essence de novembre 2011 avec 100 000 km au compteur à un professionel de l'...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
mikmak6974

Code cession

Bjr à tous. Je viens de céder mon véhicule, et fait ma cession via un Prestataire qui délivre pas de code . L’acheteur me harcèle et me menace de pla...

18 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Galibois13220

Fonctionnement loueur

Bonjour, Nous avions réservé une voiture le loueur était fort gentil mais il ne nous a pas accompagné pour retrouver la voiture, il n'y avait pas de...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
BmV

A qui appartient le véhicule ?

Bonjour, J’ai eu affaire à une rencontre bien malveillante, je m’explique : J’ai acheté un véhicule : Prêt à mon nom, signature entre moi et l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un véhicule d'occasion en espèces

Bonjour, je souhaite acheter une voiture d'occasion plus de 5 000 € mais le vendeur me demande des espèces. Est-ce légal ? Quels sont les plafonds...

Utilisateur anonyme

Véhicule occasion

Bonjour, je viens d'acquérir une Peugeot 207 diesel avec une garantie de 6 mois depuis quelques temps j'ai un message récurrent" risque de colmatage d...

29 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Plan_9765

2 titulaires pour une même immatriculation comment preciser lequel des deux perd

Bonjour, Comment faire pour que le bon permis soit amputé de ses points si nous sommes 2 titulaires du certificat d’immatriculation. J’aimerais rég...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
dna.factory

Vente

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule il y a une semaine le vendeur m'envoi une devis de 2000euro en AR pour calculateur hs je lui et vendu la voiture av...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
gt.55

Tarifs autoroute

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si existe des réductions quand on prend l'autoroute tous les jours , si oui comment peut on faire pour en bénéficier.

dna.factory

Règles du stationnement selon arrêté

Bonjour, j'ai été verbalisé pour stationnement délictueux dans une rue où la circulation a été modifiée par arrêté (je vais en vérifier le terme e...

hoquei44

Mise à la casse d'un vieux diesel

Bonjour* Je veux me débarrasser de mon vieux diesel sans acheter un autre véhicule : puis-je bénéficier de la prime à la casse ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Tournesol

Annulation vente vehicule entre particuliers

Bonjour* Jai vendu un utilitaire de 2006 ayant 182000km dimanche a un particulier avec un controle technique ok datant de 3mois et essai du vehicul...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Didi91550

Deux cartes grises a faire

Bonjour, Je voudrais savoir le CT a moins de six mois mais j aurais deux cartes grises a faire si je l achète qu'elle risques il ira pour moi

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Lucien

Achat voiture occasion concessionnaire!

Bonjour, J'ai acheté une opel astra de décembre 2015 avec 47000 km a 14000 € il y a moin de 3mois. La voiture a des problème d'abs, j'ai changé le...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
zachuka

Repasser permis suspendu après 3 ans

Bonjour à tous, J'ai perdu mon permis en 2015, pour solde de points nul. Je n'ai pas fait les démarches à l'époque pour le repasser. Je sais que je v...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
koenigs-miche

Voiture indisponible après achat

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur un problème que je rencontre actuellement. J'ai acheté une voiture dans un petit garage à 30km de chez moi ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
locka76

Contrôle d'alcoolémie

Résolu

Bonjour, Il existe deux cas dans lesquels vous serez obligatoirement contrôlés : lors d'une infraction grave au Code de la route entraînant la s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
jodelariege

Moteur qui claque trafic 2

Bonjour, j'ai acheté un trafic 2l ya 1 moi le moteur à pas voulu redémarrer on a changer le capteur vilebrequin et arbres à cannes le moteur démarre ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
patou
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 23 421