Tribunal ou pas vice caché?

Philou - Modifié le 5 avril 2019 à 14:50
 Philou - 5 avril 2019 à 19:07
Bonjour,

J'ai acheté une voiture il y a 1 mois 4000€ et fait 1500€ de réparations dessus juste après la vente (essentiellement de la carrosserie, les pneus, disques plaquettes de freins ... avec facture par un pro). Par contre ayant une perte significative de liquide de refroidissement je vais dans une concession qui découvre une fissure du bloc moteur. Devis supérieur au prix du véhicule. Je vais voir un expert qui confirme une fissure antérieure à la vente.

Mon vendeur dit ne pas être au courant mais accepte de me rembourser : 4000€ + le prix de la carte grise. Mais j'ai déboursé 1500 de frais dessus. Aussi je lui demande 500€ de dommages et intérêts pour le temps perdu et frais d'expert. Il refuse de payer 6000€. S'il récupère le véhicule dans cet état à 4000€ il est gagnant il aura des pneus neufs, une carrosserie refaite, disques et plaquettes neuves ...

Mes questions : Si je vais au tribunal et que je gagne, il devra me rembourser les 1500€ de frais déboursés sur le véhicule?

Si je lance une procédure au tribunal, et qu'il décide finalement de payer 6000, je peux quand même aller au tribunal pour obtenir des dommages et intérêts?

A tout le monde merci.

1 réponse

Si vous lancez une procédure au tribunal, ca va etre tres long (2 ans min, voiture immobilisé le temps de la procédure, avec un résultat pas forcément en votre faveur)

perso le vendeur vous proposer de rembourser la voiture c'est déjà tres beau !

Pour info, j'ai perdu au tribunal en tant que vendeur pour une perte d'huile, le tribunal na pas tenu compte des frais engagé.
0
Bien sur tout n'est qu'éventualité, mais si je lance une procédure au tribunal et que le vendeur accepte 6000 légalement j'ai le droit d'aller quand meme au tribunal?
0