Vice caché info ?

fannyandcie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - Modifié le 2 avril 2019 à 06:27
fannyandcie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 00:01
Bonjour,

J'ai acheté une voiture à un particulier le 17 février 2019 et le samedi 30 mars 2019, grosse frayeur sur la route, la voiture se bloque, le dépanneur arrive et me dit qu'on a eu beaucoup de chance parce que les écrous de la roue avant se sont cassés, la roue tenait sur le disque de frein...

Que dois je faire? Prévenir le vendeur? Est il possible d'avoir un recours?

Merci par avance pour vos réponse.

2 réponses

Mise a part la grosse frayeur, au final c'est quoi le problème 4 écrous cassés ?
le controle technique était valable lors de la vente ?
Il peut y avoir plusieurs causes dont la plupart ne sont pas de la faute du vendeur.
bref je serais vous (pour etre rassuré) je changerai tout les goujons (vu le prix c'est pas grand chose) a faire serrer par un pro.
N'allez pas vous empêtrer dans des histoires de vice cachées pour 4 goujons cassé (la frayeur n'est pas pris en compte par un juge...) .
0
fannyandcie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
1 avril 2019 à 11:06
Bonjour, Rom61, oui le controle technique etait valable lors de la vente.
Je sais bien que la frayeur n'est pas un argument valable, un detail peut etre, sauf pour une maman avec deux enfants a l'arriere sur une departementale.
Ce qui me pose probleme, c'est que ce genre de chose ne me semble pas normal, apres si il n'a rien a faire tant pis, je voulais juste savoir, je vous remercie pour votre reponse, bonne journee.
0
Je suis d'accord sur le fait que se ne soit pas "normal" et heureusement mais le probleme est de savoir d'ou ca vient exactement, par exemple peut etre que le vendeur a crever ce pneu 2 jours avant la vente et lors du remontage les boulons ont été serré trop fort.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 365
1 avril 2019 à 11:26
Bonjour,

De quelle année est ce véhicule ? Quelle est sa marque et quel est le modèle ?
Combien de km au compteur ?
0
fannyandcie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 1 avril 2019 à 18:31
Bonjour,
La voiture a 164 500, 307sw de 2004.
J'ai eu des nouvelles du garagiste cette apres midi, qui m'a confirmé que les ecrous etaient bien cassés, le moyeu et la jantes sont a changés, il a fait le tour des autres roues et il s'avere que les ecrous sur les 4roues ne sont pas les bons, donc voila pourquoi ca a cassé.
0
Le devis s'élève à combien?
0
fannyandcie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 00:01
594,97
0