Vendre un vehicule en panne

delpoiso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 12:03
 Komar - 5 avril 2019 à 14:24
Bonjour,

Je vous explique ma situation, ma voiture est tombée en panne le week-end dernier, verdict du garage 5000 à 6000 euros de réparation, la voiture en vaut à peine 3000.

La voiture ne démarre plus donc non roulante.

J'ai un garagiste qui serai intéressé.

Ma question, ai-je le droit de lui la vendre dans l'état actuel ? Sachant que le CT à un peu plus de 6 mois et qu'elle ne roule plus.

J'aimerai ne pas être dans l'illégalité et ne pas avoir de soucis.

Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Si vente à un pro, pas besoin de CT.

Bonne journée
2
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 13:35
Bonjour,

Comme indiqué par Komar, pas besoin de contrôle technique pour la vente à un pro de l'automobile.
0
delpoiso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 14:20
Merci à vous pour ce complément d'information mais le fait qu'elle ne soit pas roulante ne pose pas problème ?
J'ai lu un peu de tout, suis embrouillé du coup ;)
Est-ce-que je dois stipuler la panne sur le certificat de cession ?

Merci encore.
0
Suffit de lire les réponses... Pas besoin de CT, vous avez à faire à un pro de l'automobile. Il sais ce qu'il achète et connait la panne, c'est son métier !
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 14:23
Non, pas de problème, le pro saura tout de suite qu'elle n'est pas roulante, qu'il y a donc une panne.
0