Suis-je victime d'un délit de fuite ?

Alice - 30 mars 2019 à 09:47
 Polo - 30 mars 2019 à 17:24
Bonjour, j'ai récemment eu un accident de voiture à une intersection. Je me suis donc arrêtée tout comme l'autre automobiliste pour voir les dégâts. Sur le coup, étant sous le choc, je ne remarque rien de spécial en plus sur mon pare-choc. L'autre automobiliste en descendant de sa voiture n'a fait que ramassé un bout à lui et est reparti. Est ce un délit de fuite ? Car j'aurais pu relever ses informations mais étant surprise par l'événement je n'ai pas demandé quoi que ce soit avant qu'il reparte même si j'avais le temps et l'occasion de le faire. Car c'est en arrivant chez moi que j'ai remarqué qu'il avait finalement abimé mon pare-choc.
Merci si vous pouvez m'éclairer sur la question afin de savoir si je peux aller déposer une plainte au commissariat.

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
30 mars 2019 à 09:54
bonjour, s'il s'est arrêté, il n'y a pas de délit de fuite, de plus vous semblez ne pas avoir fait de constat d'un commun accord.
0
C'est bien ce que je pensais... je m'en veux de ne pas avoir pu réagir sur le coup en le stoppant pour un constat
Merci de votre réponse !
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
30 mars 2019 à 11:50
si vous êtes assurée tous risques, vous pouvez faire marchez l'assurance éventuellement, vous dîtes que ça été fait sur un parking.
si c'est la première fois, il me semble que vous n'aurez pas de malus, vous devrez payez la franchise quand même.
0
Prévenez votre assurance et peut etre vous aurez une prise en charge ca dépend de la politique de l'assurance et du montant des reparations.
0