Accrochage rond point double voies

Résolu
_mama71_ - Modifié le 2 avril 2019 à 18:24
 _mama71_ - 2 avril 2019 à 22:27
Bonjour,
Ayant subit quelques fois une manœuvre que je trouve douteuse j’aurais voulu savoir votre avis :

Si je m’engage sur la voie de gauche (clignotant enclenché) et que je remonte une voiture qui elle se trouve sur la voie de droite, suis-je en tord si celle-ci se rabat sur mon aile droite (se rabat a gauche sur ma voie) pour couper le rond point alors qu’elle provient de la même entrée et se dirige à la même sortie que moi ? (C’est a dire qu’on irait sur une sortie de gauche) Ou suis-je considéré comme une « forceuse » puisque j’ai voulu remonter celle-ci sur la gauche (sachant que si elle reste sur sa voie cela ne pose aucun problème puisque je roule plus vite et je pourrais sortir avant elle sans lui couper la route ). Aurions-nous 50/50 sinon?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 21:46
Bonsoir,

En matière d'assurance, c'est la situation des véhicules au moment du choc qui compte, peu importe la vitesse et le but de ces 2 véhicules.

Si je comprend bien, les 2 véhicules sont à peu près à la même hauteur et circulent dans 2 voies distinctes et dans le même sens. Dans cette situation, c'est le véhicule qui empiète sur la chaussée de l'autre et qui crée ainsi le choc qui est responsable.

La "sortie de gauche" dans un giratoire est difficile à imaginer, sauf à prendre d'assaut le rond-point.

Cordialement
3