Vice cachée voiture
opaline01000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
-
3 avril 2019 à 20:18
dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 avril 2019 à 01:51
dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 avril 2019 à 01:51
A voir également:
- Vice cachée voiture
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- J'ai abimé la voiture d'un ami assurance ✓ - Forum Assurances
5 réponses
dany311
Messages postés
20843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 331
3 avril 2019 à 20:42
3 avril 2019 à 20:42
Bonjour
que dit le rapport du CT ??
que dit le rapport du CT ??
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
4 avril 2019 à 11:48
4 avril 2019 à 11:48
bonjour, 4000 euros pour une petite voiture de 11 ans et 166000 kms, c'est horriblement cher.
opaline01000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
4 avril 2019 à 12:46
4 avril 2019 à 12:46
Bonjour,
J'ai fait des recherches pendant 1 mois, et toutes les voitures à 4000 euros que j'ai trouvé c'était soit des véhicules deux places, soit des essences à 200 000 kms.. Je pensais que c'était une très bonne occasion car la voiture était entretenue.. Et pour moi à ce prix la, je n'ai pas à mettre des frais dedans au bout de 3 jours. Surtout que ces frais se chiffre à plus de 3 000 euros..
J'ai proposé aux vendeurs de partager les frais car même pour moi, je n'ai rien à payer normalement..
Enfin, c'est une situation délicate, j'ai acheté une voiture à 4000 euros sans de frais à prévoir qui dort devant chez moi car je ne peux même pas l'utiliser car les freins risquent de lacher à tout moment...
J'ai fait des recherches pendant 1 mois, et toutes les voitures à 4000 euros que j'ai trouvé c'était soit des véhicules deux places, soit des essences à 200 000 kms.. Je pensais que c'était une très bonne occasion car la voiture était entretenue.. Et pour moi à ce prix la, je n'ai pas à mettre des frais dedans au bout de 3 jours. Surtout que ces frais se chiffre à plus de 3 000 euros..
J'ai proposé aux vendeurs de partager les frais car même pour moi, je n'ai rien à payer normalement..
Enfin, c'est une situation délicate, j'ai acheté une voiture à 4000 euros sans de frais à prévoir qui dort devant chez moi car je ne peux même pas l'utiliser car les freins risquent de lacher à tout moment...
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
4 avril 2019 à 13:14
4 avril 2019 à 13:14
peut être voir du coté d'un conciliateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
opaline01000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
4 avril 2019 à 13:36
4 avril 2019 à 13:36
J'ai contacté la maison de la justice pour rencontrer un juriste et j'ai contacté orgeco pour connaitre la procédure.
"""Il me certifie que cela ne vient pas de ma conduite..."""
Et si le vendeur vous certifie qu'il n'y a pas de vice caché... vous le croirez ?
Vous n'avez pas acheté une voiture neuve ni récente... mais ne voiture usée par l'âge et le kilométrage, et ce n'est pas sans rappeler encore une fois, qu'il n'y a pas de garantie entre particulier.
Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez aller en justice... mais dans ce genre d'affaire, personne ne l'est. Attention si vous perdez, au final, vous allez y laisser des plumes. Dites vous bien que ce n'est pas parce qu'une voiture tombe en panne 1 semaine après l'achat, qu'il y a un vice caché... ce serait un peu trop facile... Il faut des preuves (seule la justice s'il s'agit d'un vice caché).
Et si le vendeur vous certifie qu'il n'y a pas de vice caché... vous le croirez ?
Vous n'avez pas acheté une voiture neuve ni récente... mais ne voiture usée par l'âge et le kilométrage, et ce n'est pas sans rappeler encore une fois, qu'il n'y a pas de garantie entre particulier.
Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez aller en justice... mais dans ce genre d'affaire, personne ne l'est. Attention si vous perdez, au final, vous allez y laisser des plumes. Dites vous bien que ce n'est pas parce qu'une voiture tombe en panne 1 semaine après l'achat, qu'il y a un vice caché... ce serait un peu trop facile... Il faut des preuves (seule la justice s'il s'agit d'un vice caché).
opaline01000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
4 avril 2019 à 14:53
4 avril 2019 à 14:53
J'ai demandé à plusieurs mécano si ça pouvait passer comme vice caché et ils n'ont pas hésité une seule seconde. Ils m'ont dis si ça aurait été la une ou la deux de la boite à vitesse qui aurait laché le vendeur n'aurait pas pu le savoir alors que la 5 elle ne céde pas comme ça.
J'entame pas des démarches si je ne suis pas sure de moi et c'est pour ça aussi que je demande encore confirmation sur ce site. Donc honnêtement, je n'ai pas besoin de personne qui me font la morale.
J'ai acheté une voiture à 4000 euros sans frais à prévoir et je n'ai pas été informé des problemes qu'elle pouvait avoir à court et long terme.
J'entame pas des démarches si je ne suis pas sure de moi et c'est pour ça aussi que je demande encore confirmation sur ce site. Donc honnêtement, je n'ai pas besoin de personne qui me font la morale.
J'ai acheté une voiture à 4000 euros sans frais à prévoir et je n'ai pas été informé des problemes qu'elle pouvait avoir à court et long terme.
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
4 avril 2019 à 15:03
4 avril 2019 à 15:03
pour vous faire votre propre idée du vice caché (pour moi, ça peut le faire)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Défauts concernés
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
et exister au moment de l'achat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Défauts concernés
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
et exister au moment de l'achat.
"""sans frais à prévoir"""...
Il y a des véhicules qui tombent en panne à 2, 3 5 ans avec moins de 100.000 km et vous, vous auriez acheté une voiture de 11 ans, sans frais à prévoir... lol
(vous devriez jeter un oeil sur les forums automobile... très intéressant).
"je n'ai pas été informé des problèmes qu'elle pouvait avoir à court et long terme"...
A moins d'aller consulter un marabout, un devin ou autre voyant, difficile de prédire...
"""J'ai demandé à plusieurs mécano si ça pouvait passer comme vice caché et ils n'ont pas hésité une seule seconde"""...
Ah ! si les mécanos l'ont dit... alors foncez !
Après tout, qui ne tente rien n'a rien... C'est votre porte-monnaie... si vous gagnez, il va se remplir, mais si vous perdez...
Il y a des véhicules qui tombent en panne à 2, 3 5 ans avec moins de 100.000 km et vous, vous auriez acheté une voiture de 11 ans, sans frais à prévoir... lol
(vous devriez jeter un oeil sur les forums automobile... très intéressant).
"je n'ai pas été informé des problèmes qu'elle pouvait avoir à court et long terme"...
A moins d'aller consulter un marabout, un devin ou autre voyant, difficile de prédire...
"""J'ai demandé à plusieurs mécano si ça pouvait passer comme vice caché et ils n'ont pas hésité une seule seconde"""...
Ah ! si les mécanos l'ont dit... alors foncez !
Après tout, qui ne tente rien n'a rien... C'est votre porte-monnaie... si vous gagnez, il va se remplir, mais si vous perdez...
opaline01000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
4 avril 2019 à 15:35
4 avril 2019 à 15:35
Pour le bloc ABS, bh je ne peux pas utiliser ma voiture parce que si j'ai plus de liquide de frein bh plus de frein..
Et la boite de vitesse je peux pas passer la 5 donc voilà ma voiture est devant chez moi! voilà voilà ^^"
Et la boite de vitesse je peux pas passer la 5 donc voilà ma voiture est devant chez moi! voilà voilà ^^"
Il n'est pas question de morale... le forum est fait pour donner un avis. Le mien est que vous risquez d'y laisser des plumes...
"""achat sans frais à prévoir"""...
pour cela, il fallait acheter à un professionnel et non à un particulier.
"""je n'ai pas été informé des problèmes qu'elle pouvait avoir à court et long terme"""...
Justement, le rapport du CT mentionne qu'il faut prévoir le changement les plaquettes. Ce qui veut dire que vous pouvez rouler encore et prendre rendez vous dans 3 mois par exemple.
Alors ne discutez plus, foncez !!!
"""achat sans frais à prévoir"""...
pour cela, il fallait acheter à un professionnel et non à un particulier.
"""je n'ai pas été informé des problèmes qu'elle pouvait avoir à court et long terme"""...
Justement, le rapport du CT mentionne qu'il faut prévoir le changement les plaquettes. Ce qui veut dire que vous pouvez rouler encore et prendre rendez vous dans 3 mois par exemple.
Alors ne discutez plus, foncez !!!
opaline01000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
4 avril 2019 à 15:37
4 avril 2019 à 15:37
Je suis désolée, mais je prends vite la mouche en ce moment ^^'
Je veux juste etre sûre de mon coup, car mon assurance voiture n'a pas de protection juridique...
Je vais voir pour passer sur celle de ma mère car c'est elle qui a fait le chèque de banque.. Mais bon ça c'est encore une autre histoire
Je veux juste etre sûre de mon coup, car mon assurance voiture n'a pas de protection juridique...
Je vais voir pour passer sur celle de ma mère car c'est elle qui a fait le chèque de banque.. Mais bon ça c'est encore une autre histoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dany311
Messages postés
20843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 331
5 avril 2019 à 01:51
5 avril 2019 à 01:51
une fuite de liquide frein çà se voit au CT
si le CT n'a pas relevé de fuite c'est qu'elle n'existait pas au contôle ( en plus c'est une réparation urgente à faire )
quand à la 5ème qui saute ; c'est peut être un simple réglage de la timonerie
si le CT n'a pas relevé de fuite c'est qu'elle n'existait pas au contôle ( en plus c'est une réparation urgente à faire )
quand à la 5ème qui saute ; c'est peut être un simple réglage de la timonerie
4 avril 2019 à 11:43
Le controle technique dit que les plaquettes sont bientot à prévoir. Mais le vendeur les a changé avant la vente.
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il a bien insistait pour que je ne change pas les pneus avant novembre pour ne pas "casser les enjoliveurs" donc j'ai peur d'avoir une surprise encore la dessous... Sachant que c'est des pneus neiges...