Oreillettes

Bernard33260 Messages postés 8 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis formateur auto école et bien entendu je suis au courant que l’oreilette est interdite au volant... Question sur un point qui paraît floue, l’oreilette est elle autorisée pour le formateur en leçon, assis sur la place passager ? Un certain nombre de mes collègues l’utilisent. Que dit le texte de loi exactement ?
Merci de votre éclairage car j’ai pas trouvé la réponse avec précision

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
j'ai déjà lu que le moniteur est considéré comme étant conducteur du véhicule, donc interdit
0
Bernard33260 Messages postés 8 Statut Membre

Oui mais le volant est à gauche pas à droite donc tout est question d’interpretation... N’y aurait il pas un vide juridique dans ce cas d’espèce ?
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 503

bonjour

https://www.tribune-auto-ecoles.fr/actualite-auto-ecole/magazine-enseignant-de-la-conduite/reglementation-t-15/un-moniteur-peut-telephoner-lors-une-lecon-conduite-a-306/

il y a sans doute un vide juridique mais une jurisprudence qui fait foi :"la marche du véhicule ne se fait que sous le contrôle du moniteur seul titulaire du permis de conduire et qui peut à tout moment retirer à l'élève la maîtrise du véhicule..."l
le moniteur ne doit ni boire ,ni téléphoner.....
0