Risque de délit de fuite après accrochage

Résolu
sasadu33-82 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 11:24
 George - 1 avril 2019 à 20:23
Bonjour, à noel j'ai eu un accrochage avec un automobiliste, il était pressé et n'avait pas le temps de faire le constat alors il a prit en photo mon permis ,l'état de sa voiture et ma plaque et à aussi prit mon numéro de tel. Nous n'avons pas déclaré l'accident aux assurances puisqu'elles étaient fermées et que les dégats paraissaient moindre ( pensant s'arranger à la amiable). Il nous a contacté quelques jours après les fêtes et nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose, il a fait faire un devis que nous ne pouvions pas payer (+800), nous avons essayé de négocier mais il était trop tard pour déclarer aux assurances, le délais était largement passé et nous ne voulions pas faire une fraude à l'assurance.
Nous avons donc attendu pour essayer de trouver une solution mais rien et nous n'avions plus de ses nouvelles. Mais 4 mois après il vient nous menacer de déclarer un délit de fuite ... Alors que nous nous sommes contacté et qu'il nous a envoyé des photos via les réseaux de sa voiture. Sachant que nous pouvons facilement avoir les relevés d'appels (numéro et date) et qu'à preuve du contraire je n'ai pas fuis devant mes responsabilités mais il n'a pas voulu faire de constat.. Que faire ?

4 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
Modifié le 1 avril 2019 à 11:42
Bonjour,

S'il a eu votre numéro et que vous avez des preuves d'appel, sa menace de délit de fuite ne tient pas puisque tout ça prouve que vous vous êtes arrêtés. Et vos discussions derrières viendront prouver que sa plainte n'est pas fondée, au contraire...

Soit dit en passant, accrochage léger ou même sans dégât, vous êtes dans l'obligation de le déclarer à votre assurance, c'est dans votre contrat et c'est la loi.
"nous ne voulions pas faire une fraude à l'assurance."

Vous avez donc déjà fraudé votre assureur.

"Nous n'avons pas déclaré l'accident aux assurances puisqu'elles étaient fermées "

Les assurances ne ferment pas. Et quand bien même, elles ne sont pas nécessaires à l'établissement d'un constat

0