Amende pour stationnement très gênant sans trottoir ni marquage au sol.

DJO - 1 avril 2019 à 23:44
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 4 avril 2019 à 00:40
Bonjour,
Je suis musicien et lors d'un de mes concert je me suis arrêté dans la rue devant le bar ou je jouais pour recharger mon camion. Je n'ai pas mis les warning car comme j'avais plusieurs allé retour à faire je ne voulais pas pomper sur la batterie.
C'est une rue à priorité piétonne mais on peut donc y rouler en voiture et de plus je me suis garé sur le bord et j'ai donc laissé le passage pour une bonne voiture et demi la rue étant très large.
il n'y a pas de trottoir, aucun panneau d'interdiction de stationner et le patron du bar m'a donné un témoignage disant que j’étais en train de recharger mon matos.

J'ai donc contesté l’amende avec photos et témoignages en expliquant aussi que dans cette rue commerçante je n’étais pas le seul à faire des livraisons qui ne sont généralement pas punis.

Cela fait deux courrier que je reçois me disant que je dois payer . Aucun courrier ne me dis que mes documents ont été pris en charge non ! Je dois payer ! j'ai répondu à l'un des deux en remettant les pièces justificatives en recommandé et la je viens d'en recevoir un autre auquel je n'ai pas encore répondu.
Sur celui ci aucun moyen de contester n'est indiqué sauf peut être un numéro de tel du tribunal.

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

1 réponse

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
2 avril 2019 à 01:12
Bonjour

Sauf indication contraire, l'arrêt et le stationnement sont interdits sur les zones piétonne. C'est le code de la route.

A priori et sans information supplémentaire, vous étiez en infraction.
0
Bonjour, j'ai écris "rue à priorité piétonne " elle n'est pas interdite au voiture. Merci quand même
Djo
0