Achat d'une voiture en LOA
Carole
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, nous venons d'acheter une voiture en LOA avec reprise de véhicule auprès d'un concessionnaire. Le contrat de vente + reprise ont été signés et ce sans que le concessionnaire ne demande à voir le véhicule repris. Le jour de la livraison du nouveau véhicule, nous avons effectué les derniers papiers cession de véhicule, carte grise barrée. Quand après tout ça le concessionnaire se rend compte que la voiture (qui a 11 ans) doit subir des réparations. Il nous demande de contacter notre assurance pour déclarer un sinistre et faire un constat, il nous indique que si le constat n'est pas fait, il engagera les réparations et nous facturera les frais. Quels sont nos recours face à cette situation. Nous ne sommes plus propriétaire du véhicule et nous ne voulons pas faire de fausse déclaration à l'assurance. Ni payer les réparations que le concessionnaire veut engager.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Loa avec reprise ancien véhicule
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Diac loa et surendettement - Forum surendettement
- Loa interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
- LOA en étant ancien FICP - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
C'est un grand classique des vendeurs "performants" !
Ils vous offre un prix mirifique de votre ancien véhicule pour vous pousser à signer le contrat de LOA.
Etant donné que vous aurez beaucoup de difficultés à faire marche arrière car la LOA est un crédit déguisé et vous vous êtes engagé, non pas avec le vendeur, mais avec l'organisme de crédit (souvent une autre filiale du constructeur).
Souvent ils vous annoncent un prix de reprise de votre ancien véhicule supérieur au premier loyer majoré de la LOA, avec l'argument miracle "voyez, je vais même vous donner de l'argent...".
Puis le jour de la reprise du véhicule, rien ne va plus, c'est vous qui allez devoir remettre la main au portefeuille !
Bien entendu, je suppose qu'il n'a pas écrit sur le bon de commande qu'il reprenait votre véhicule à un prix ferme et définitif !
Il y a aussi le classique "le directeur des ventes va me taper sur les doigts si je vous fais ce prix de reprise".....
Alors pour vous éviter de devoir sortir votre carnet de chèques il vous propose de faire fonctionner l'assurance, car cela ne lui pose aucun problème....si ça tourne mal, c'est vous qui aurez fait une fausse déclaration !
C'est un grand classique des vendeurs "performants" !
Ils vous offre un prix mirifique de votre ancien véhicule pour vous pousser à signer le contrat de LOA.
Etant donné que vous aurez beaucoup de difficultés à faire marche arrière car la LOA est un crédit déguisé et vous vous êtes engagé, non pas avec le vendeur, mais avec l'organisme de crédit (souvent une autre filiale du constructeur).
Souvent ils vous annoncent un prix de reprise de votre ancien véhicule supérieur au premier loyer majoré de la LOA, avec l'argument miracle "voyez, je vais même vous donner de l'argent...".
Puis le jour de la reprise du véhicule, rien ne va plus, c'est vous qui allez devoir remettre la main au portefeuille !
Bien entendu, je suppose qu'il n'a pas écrit sur le bon de commande qu'il reprenait votre véhicule à un prix ferme et définitif !
Il y a aussi le classique "le directeur des ventes va me taper sur les doigts si je vous fais ce prix de reprise".....
Alors pour vous éviter de devoir sortir votre carnet de chèques il vous propose de faire fonctionner l'assurance, car cela ne lui pose aucun problème....si ça tourne mal, c'est vous qui aurez fait une fausse déclaration !
Le pire c'est que la voiture n'a été reprise que 2300€ pour l'achat d'un véhicule de plus de 18 000€. Mais c'est sûr qu'il était bien pressé de signer le contrat le jour même. Nous n'avions même pas les papiers demandés sur nous, il a fallu les ramener ensuite. Le délai de rétractation est dépassé. La carte grise barrée. Il nous a transmis le certificat de cession. La fiche signalétique de reprise a été signée. Il est hors de question de faire une fausse déclaration. En plus ce véhicule n'est plus assuré du coup ! Nous allons devoir payez les réparations vous pensez ? Nous ne sommes quand même pas responsable si il a fait un contrat avec reprise sans demander à voir le véhicule.. nous ne sommes pas garagiste et ne pouvons pas savoir que la voiture ne pouvait être reprise en l'état. Quand on a signé le contrat il nous a dit que ça n'avait pas d'importance que la voiture partait dans les pays de l'est. Je suis un peu perdue et inquiète.
Bonjour,
Lorsque vous avez vu avec lui pour la reprise du véhicule, il ne vous a pas demandé l'état du véhicule ?
Lorsque vous avez vu avec lui pour la reprise du véhicule, il ne vous a pas demandé l'état du véhicule ?
Bonjour, il nous a demandé le nombre de kilomètres au compteur, l'état des pneus, du pare brise et de la carrosserie. Nous avons précisé qu'il y avait quelques bosses et rayures. Les pneus sont en bon état, mais il nous reproche que ce ne sont pas ceux d'origine, mais après recherche ceux sur la voiture sont tout de même homologués
Et aucun juge n'acceptera une demande de jugement.