Remboursement

sylvie - 6 févr. 2012 à 12:31
 julien - 6 févr. 2012 à 14:29
Bonjour,

J'ai quitté mon logement en octobre 2009 et j'ai ommis de résilier mon contrat d'assurance habitation. Ce contrat a été résilier en janvier 2012 lorsque je m'en suis rendu compte. J'ai pris contact avec mon assureur qui m'a remboursé uniquement l'équivalent des mensualités trop perçues depuis juin 2011 uniquement.
Suis-je en droit de réclamer la totalité du remboursement ?

2 réponses

juniorleterrible3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 5
6 févr. 2012 à 14:27
Bonjour,

Normalement, je dirais que oui, vous êtes en droit de réclamer toutes les sommes versée si vous leur adressez une preuve comme quoi vous avez quitté le logement.

par contre, il y a un délais auquel ils ne peuvent pas aller plus loin, mais à mon avis, le délais doit-être de 2 ou 5 ans, donc en dessous de votre délais.
0
Bonjour,

Si vous avez quittée le logement, vous êtes en possession d'un état des lieux, ce document devrait permettre à l'assureur de rembourser le trop perçu, en effet, il encaissait des primes pour un risque indus.
Je conseille donc de prendre contact avec votre assureur d'une part, et de vous munir d'un justificatif prouvant votre bonne foi.
Cordialement.
0