Délit de fuite après accident grave

Résolu
Sandrine33 - 30 janv. 2012 à 13:59
fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 7 févr. 2012 à 23:15
Bonjour,
J'ai été victime d' un accident samedi soir sur la N10 : un chauffeur routier est venu manger brusquement ma voie de circulation et m'a envoyé dans le rail de sécurité .
La voiture a rebondi plusieurs fois sur le rail de sécurité mais j'ai tout fait pour ne pas percuter le poids lourd, sans ça ma fille et moi serions mortes aujourdhui !!
Le conducteur ne s'est même pas arrêté ! Je n'ai pas eu la présence d' esprit de relever sa plaque car occupée a voir si ma fille de 3 ans n'avait rien. Heureusement aucun dégât corporel.
Les gendarmes refusent que je dépose plainte car le routier ne m'a pas percutée . Que puis je faire ? Sachant que le coté gauche de la voiture est totalement embouti .
je refuse de lâcher l'affaire. Non seulement il a failli nous tuer , il s'est enfui mais en plus c'est moi qui devrait payer toutes les réparations !?
Je vous serais très reconnaissante de me renseigner .

4 réponses

herve26140 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 21
30 janv. 2012 à 15:30
bonjour

je pense malheureusement que vous serez obligé de lacher l'affaire ! !
il n'y a pas de dégat corporels, pas de témoins, et si même vous retrouviez le routier, il n'aura aucun choc apparent sur son véhicule, donc allez chercher des preuves !

courage
1
Bonjour,
Voyez avec votre assureur, il doit connaître toutes les possibilités notamment si vous avez une assistance juridique.
Cdlt
0
fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
7 févr. 2012 à 23:11
l'assistance juridique n'interviendra que si le tiers est identifié;
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
30 janv. 2012 à 15:40
bonjour,

un jour mon conjoint a eu un accident aussi. Une camionnette en face a couper le virage, du coup pour eviter la camionnette il a donner un coup de volant a droite. Helas il y avait du verglas et a glisser dans le mur d'une maison plus loin. Heureusement qu'il a reussi a redresser et que il n'y a eu que des dégats matériel.

En téléphonant a l'assurance il a expliquer le cas et cous savez ce qu'on lui a répondu ?? Il fallait pas éviter la camionnette....En gros si on veux etre indemniser et pris au sérieux faut faire bing.
0
Ca c'est sûr. A condition d'être encore là le lendemain pour le raconter.

Par contre mon fils a eu son parechoc abîmé par quelqu'un qui s'est carapaté sur un parking;
Un témoin bien intentionné mais mal avisé lui a laissé l'immatriculation et le modèle/marque/couleur du véhicule sur le parebrise; malheureusement pas son nom/téléphone pour pouvoir le retrouver, et donc c'était comme s'il n'y avait pas de témoin.
Malgré tout l'assureur a fait marcher ses services pour contacter l'automobiliste en question, qui a tout nié bien évidemment, et au bout de quelques mois sans résultat... a adressé un chèque du montant du devis à mon fils !

Ca fait plaisir, un assureur comme ça ! (bien sûr on lui est fidèle depuis 30 ans, ceci explique peut-être cela...)
Alors pourquoi n'essayez-vous pas quand même ?
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
30 janv. 2012 à 22:23
il est certain que lorsque vous possédez autant de renseignements, ces informations permettent d'agir plus facilement, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de cendrine33, qui s'est accidentée toute seule pour éviter un chauffard.

Cordialement.
0
fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
7 févr. 2012 à 23:15
Avez vous la "tout risque"?
Si oui, vous serez pris en charge et la franchise sera à votre charge.

Si vous n'êtes pas en tout risque, en l'absence de tiers identifié, vous ne serez pas indemnisé.
Il existe un organisme qui s'appelle le Fond de Garantie qui peut intervenir. Sur leur site,https://www.fondsdegarantie.fr/ , il y a la possibilité de voir si vous pouvez bénéficier de leurs prestations.

En outre, en l'absence de tiers identifié, les autoroutes de France feront un recours à votre assurance pour remplacer les bornes endommagées donc attendez vous à voir votre prime augmenter à la prochaine échéance.
0