Degat des eaux , pb de malfaçons

chris 77 - 6 févr. 2012 à 10:41
 chris 77 - 6 févr. 2012 à 19:14
Bonjour, j'ai un dégat des eaux dans ma salle de bain faite ya 7 ans par un artisan, or la douche a mal été isolée et, il ya eu des fuites à travers le mur!!!! au debut celà devait etre des micro fuites puis ça c'est aggravé jusqu'à ce que ça se voit , ya un mois: l'eau remontait de l'autre coté du mur!! resultat carrelage foutu de ma salle de bain, innondation depot de calcaire carreaux cassés pour la recherche de fuites!! le plombier à trouvé une autre fuite venant de ma cheminée de gaz mais celle là moins importante!! ma question est celle ci: l'arisan declaré a visiblement mal fait son travail!! j'ai toutes les factures, il est meme revenu pour changer le bac de douche ya 2 ans!!l'assurance va t'elle m'indemniser totalement pour que je puisse faire refaire tous les carrelages de ma salle de bain ou juste la douche? à savoir c'est une douche ouverte sur la salle de bain donc le carrelage ne serra plus le meme partout si on change seulement la douche!!!!je suis assurée avec le recours juridique, mon assurance va t'elle se retourner contre l'artisan?mes craintes sont simples: que cela soit moi meme qui soit obligée de faire une action contre l'artisan et que l'on me rembourse trop peu: j'ai payé cette salle de bains en 2007 12500 euros quand meme! merci

1 réponse

Bonjour,

En toute logique, après déclaration auprès de votre assureur, et envoi d'un expert, votre assureur est censé mettre en cause l'artisan, vu que l'ouvrage est soumis à décennale (art 1792).
le reste de l'indemnité dépendra de votre contrat et du résultat de l'expertise.
le but d'un contrat d'assurance est de remettre les choses telles qu'elles étaient avant un sinistres.

Cordialement.
0
merci, mais j'ai toujours peur que l'assurance me dise de me debrouiller toute seule!!!!!!!!!comment calcul t'il les réparations d'une salle de bains qui a 7 ans et à l'epoque à couter 12500 euros? quelle decote?
0