J'ai cassé l'ordi d'un ami

celineL - 26 janv. 2012 à 11:33
fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 7 févr. 2012 à 23:08
Bonjour,
j'ai malencontreusement trébuché et atterrit sur l'ordi d'un ami, j'ai cassé son écran sur un tiers du coup pour lui c'est pas top niveau utilisation :s
Bref j'ai appelé mon assurance mais ils me demandent une franchise de 76€ (c'est pas un peu beaucoup?!) et un devis de réparation (normal). Par contre mon ami habitant à bordeaux on cherche un réparateur là bas et ça s'avère super difficile ! Le seul que l'on ai trouvé a l'air un peu louche et me demande de payer d'abord pour faire le devis.. :(
que dois je faire? mon ami est tres pris par son boulot il n'a pas le temps de s'en occupé.. et moi je n'habite pas à bordeaux, j'y vais de temps en temps donc je veux bien assumer ma bêtise et amener son ordi à réparer mais où ?? est ce que à la fnac ou chez Darty c'est possible par exemple et c'est normal de payer pour un devis? pleeaaaaaaassssss help me.. je suis très embêtée pour mon ami et j'aimerai vite faire réparer son ordi :)
en vous remerciant pour votre aide
celine

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 janv. 2012 à 11:37
Bonjour

L'ordinateur se trouvait chez qui, chez vous, ou chez votre ami ?
Lors de l'accident, celui ci se trouvait il posé au sol ?

Pour le montant de la franchise, c'est certainement le montant indiqué sur votre contrat d'assurance.

Dans un premier temps, il convient de réunir la facture d'achat et un devis pour connaitre le montant de la réparation, et savoir si c'est réparable.
1