Probléme d'assurance lors d'une tempête

jersey21 - 7 févr. 2012 à 00:23
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 févr. 2012 à 07:59
Bonjour,
voila mon probléme, lors de la tempête joachim le 16 décembre 2011 des tuiles de la maison dont je suis locataire sont tombés sur ma voiture, au debut mon propriétaire me disait que c'était son assurance qui allait tout prendre en charge mais son assurance m'envoit un mail me disant que comme le vent soufflait à plus de 100km/h (il soufflait exactement à 103km/h) cela s'appelle un cas de force majeur et c'est donc à moi de payer et non au propriétaire.
Quelqu'un me t'il m'aider cra la franchise et les réparations vont vraiment me couter cher et je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer alors que c'est ses tuiles qui sont tombées sur ma voiture.merci de votre aide c'est urgent

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 févr. 2012 à 07:59
bonjour

sauf à ce que la tempête ne soit pas la cause principale de l'envol des tuiles, elle constitue effectivement un cas de force majeure exonératoire de responsabilité.

il vous appartient donc de voir avec votre propre assureur dommages pour la prise en charge de ces réparations.
la franchise de votre contrat s'appliquera effectivement.

si vous n'êtes assuré qu'au tiers, cette réparation restera à votre charge.
0