Assurance de pret immobilier

Manu - 7 févr. 2012 à 21:04
juniorleterrible3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 13:19
Bonjour,

J'ai acheté une maison en decembre 2010 , et contarcté une assurance de prêt immobilier, le montant mensuel etait de 101 euros (oui tres chere pour les diabetiques!!inabmissible!) et depuis fevrier 2012 la mensualité est passée à 107 € . Compagnie APRIL. Est ce normal?ont-il le droit?

2 réponses

Bonjour

Vous devez consulter votre échéancier, mais il est en effet étrange que votre mensualité ait augmenté sans raison.
2
Merci pour votre reponse, oui je vais regarder mon echeancier.Merci.
0
juniorleterrible3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 5
8 févr. 2012 à 10:56
Il me semble qu'il n'aient pas le droit.

En effet, normalement vous avez eut un échéancier précisant le montant que vous devez payer chaque mois.

Vous êtes en droit de refuser l'augmentation.

Par contre, renseignez vous, peut-être pouvez vous aussi résilier l'assurance et en prendre une autre moins chère....
0
Je vais regarder de plus près mon echeancier, mais je ne crois pas pouvoir resilier cette assurance de pret, sans certitude, ou puis je me renseigner?
0
juniorleterrible3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 5
9 févr. 2012 à 13:19
Demandez à votre banquier.
De tout de façon, il ne me semble pas que votre assurance soit celle de la banque, donc essayez de vous renseigner si vous ne pouvez pas prendre celle de la banque.
S'il vous dis que vous pouvez, c'est que vous pouvez le faire avec n'importe quelle assurance....
0