Remboursement d'une plaque vitro céramique

canaray Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 09:58
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 oct. 2012 à 22:11
Bonjour,

Suite à une chute de ma hotte, ma plaque vitro céramique a été cassée, elle avait deux ans .
J'ai déclaré cet incident à mon assurance et joins la facture donnée par mon installateur (495 € pose comprise) et j'avais joins la facture précédente qui s'élevait à 515 € .
Mon assurance m'informe la prise en charge du remboursement sur une base de 280 € alors que ma plaque vaut le double, moins la vétusté de 10 %.
J'ai 85 ANS et je ne peux pas me déplacer dans divers magasins pour comparer les prix.
Que dois je faire face à cette réponse
Merci de vos conseils

Cordialement

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
24 oct. 2012 à 16:17
bonjour

J'ai 85 ANS et je ne peux pas me déplacer dans divers magasins pour comparer les prix. 
Que dois je faire face à cette réponse 

puisque vous savez naviguer sur internet, vous faites comme l'assureur a dû faire; chercher via un moteur de recherche le prix de votre plaque.
vérifiez par ailleurs sur votre contrat si ce remboursement inclut, ou non, la main d'oeuvre de pose (ce n'est pas une certitude pour du mobilier) et si le montant alloué intègre, ou non, l'application d'une franchise contractuelle.
0
Non la personne ne navigue pas sur internet, car elle ne possède pas d'ordi. Je suis une personne qui essaie de lui trouver une réponse. La différence de remboursement ne correspond pas à la main d'oeuvre ni à la franchise ce que l'on peut comprendre. Il parle uniquement de la valeur de la plaque alors que les factures anciennes et nouvelles leur ont été transmises
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 29/10/2012 à 22:13
Je suis une personne qui essaie de lui trouver une réponse. 

je m'en doutais un peu... ;)
ma réponse reste valable pour la recherche sur internet.
l'alternative, bien plus simple, consiste à demander directement la réponse à l'assureur :)

nb: si je sais compter, le double de 280 fait 560, non?
0