Résiliation assurance auto

chocofun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - Modifié par chocofun le 22/10/2012 à 09:16
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 oct. 2012 à 09:22
Bonjour, j'ai une assurance auto chez axa. Ma voiture est en panne depuis plus d'un an moteur à changé.
J'ai donc appeler l'assurance pour qu'il la réduise au minimum quand même 35e (jeune conducteur).
Ce matin, j'ai regarder mon contrat pour savoir quand est-ce que je pouvais résilier et la date d'anniversaire était le 1er septembre 2012. Je n'est rien reçu m'informant de la date d'anniversaire juste ceci en bas de mon avis d'échéance : information relative au renouvellement ou à la non reconduction des contrats : voir au verso. au verso il dise que j'ai un délai de 20 jours a compter de mon échéance principale.
Donc j'aimerais savoir si je peut encore résilier ou si cette phrase est considérée comme l'information liée à la date d'anniversaire ou comment faire pour résilier car je vais bientôt être au rsa et ne peut plus assumer ces frais.
Merci pour votre aide.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
22 oct. 2012 à 09:22
Bonjour

Tans que vous êtes propriétaire du véhicule, vous avez l'obligation de l'assurer en responsabilité civile (ce que vous appelez au minimum).

Vous avez la possibilité de résilier ce contrat qu'en cas de vente ou cession à un épaviste.
0