Assurance vie

issy92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 17:17
issy92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 18:54
Bonjour,

suite au décès de ma tante, ma famille a été reconnue bénéficiaire des assurances vie qu'elle avait contracté a la banque postale(plusieurs courriers le confirme,avec les sommes)
cette affaire à tellement trainer que la banque postale a verser la totalité a notre notaire
qui a décider de partager cette somme avec mes cousins germains
Pouvons nous poursuivre la banque postale avec des chances de récupérer les sommes promises?

2 réponses

news-assurances Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012  
19 oct. 2012 à 12:38
Élément fondamental des contrats d'assurance-vie, la clause bénéficiaire permet de désigner a qui sera reversé le capital garanti dans le contrat alors du décès du souscripteur.
C'est surtout cela qu'il faut vous procurer pour comprendre la décision de la Banque Postale...

Vous pourrez trouver d'avantages d'information sur le fonctionnement de l'assurance vie ici : https://news-assurances.com/fiche-pratique/epargne-2/assurance-vie/la-clause-beneficiaire-contrat-assurance-vie/016761330
0
issy92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 18:54
la notaire n'était pas d'accord avec l'interprétation de la clause bénéficiaire par la banque postale.

Nous avons des courriers de la banque postale nous désignant bénéficiaires (avec les sommes que nous devions percevoir) mais finalement la totalité de l'assurance vie à été versée au notaire(cela est il normal?) qui à décidé d'une autre répartition
0