Décision de juridiction de proximité
ines54190
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Modifié par GrandCaribou le 30/10/2012 à 13:06
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 30 oct. 2012 à 14:42
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 30 oct. 2012 à 14:42
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fanchb29
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30 oct. 2012 à 12:59
30 oct. 2012 à 12:59
Bonjour,
Attention, les contrats d'assurance annulation ne vous rembourse que si le motif d'annulation est justement pris en charge par le contrat.
Et généralement, l'assurance fonctionne que si vous annulez votre voyage parce que l'un des participants à ce voyage est malade... Pas dans le cas ou c'est un proche ne participant pas au voyage qui est malade...
Il vous faut absolument relire très attentivement les clauses générales de vente de votre contrat d'assurance.
Attention, les contrats d'assurance annulation ne vous rembourse que si le motif d'annulation est justement pris en charge par le contrat.
Et généralement, l'assurance fonctionne que si vous annulez votre voyage parce que l'un des participants à ce voyage est malade... Pas dans le cas ou c'est un proche ne participant pas au voyage qui est malade...
Il vous faut absolument relire très attentivement les clauses générales de vente de votre contrat d'assurance.
caroledu92
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30 oct. 2012 à 13:00
30 oct. 2012 à 13:00
Bonjour
Je suppose que votre cas n'entrait pas dans les cas d'annulation possibles. Ceux-ci dans votre contrat.
Je suppose que votre cas n'entrait pas dans les cas d'annulation possibles. Ceux-ci dans votre contrat.
ines54190
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mardi 30 octobre 2012
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16 mai 2018
30 oct. 2012 à 13:20
30 oct. 2012 à 13:20
BONJOUR,
Il se trouve que justement dans les articles d'EUROP ASSISTANCE il est indiquer que:
MEMBRE DE LA FAMILLE
Par membre de la famille, on entend le conjoint, le pacsé ou concubin
vivant sous le même toit, un enfant (légitime, naturel ou adopté), un frère ou
une soeur, le père, la mère, un des beaux-parents, un des petits-enfants ou
un des grands-parents, le tuteur légal, les beaux-frères et belles-soeurs, les
gendres et belles-filles, les oncles et tantes, les neveux et nièces.
Cas de force majeur.
Il se trouve que justement dans les articles d'EUROP ASSISTANCE il est indiquer que:
MEMBRE DE LA FAMILLE
Par membre de la famille, on entend le conjoint, le pacsé ou concubin
vivant sous le même toit, un enfant (légitime, naturel ou adopté), un frère ou
une soeur, le père, la mère, un des beaux-parents, un des petits-enfants ou
un des grands-parents, le tuteur légal, les beaux-frères et belles-soeurs, les
gendres et belles-filles, les oncles et tantes, les neveux et nièces.
Cas de force majeur.
fanchb29
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4 janvier 2021
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30 oct. 2012 à 14:42
30 oct. 2012 à 14:42
Sauf qu'ici vous indiquez seulement la définition prise en compte par la compagnie d'assurance de ce qui est pour elle un "membre de la famille"...
Vous n'indiquez pas ce qui est garantie par le contrat concernant les annulations...
Dans le même type, il y a ce contrat qui utilise la même définition :
http://www.caribcongres.com/lesjta/docs/1101JTA/Produit_Tourisme_MTP_BAL161_Jan09.pdf
Page 5
MAIS, page 7, il est bien indiqué ceci :
DANS QUELS CAS INTERVENONS-NOUS ?
Nous intervenons pour les motifs et circonstances énumérés ci-après, à l'exclusion de tous autres.
MALADIE GRAVE, ACCIDENT GRAVE OU DECES (y compris l'aggravation de maladies
antérieures et des séquelles d'un accident antérieur).
* de vous-même, de votre conjoint de droit ou de fait ou d'une des personnes vous accompagnant
(maximum 4 personnes), sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;
* de vos ascendants ou descendants et/ou ceux de votre conjoint ou ceux de la personne
vous accompagnant (maximum 4 personnes), sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;
* de vos frères, soeurs, beaux-frères, belles-soeurs, gendres, belles-filles ;
Et le contrat précise encore ceci : En cas d'Annulation tardive, nous ne prendrons en charge que les frais d'annulation exigibles à la date de déclaration de l'événement.
Vous n'indiquez pas ce qui est garantie par le contrat concernant les annulations...
Dans le même type, il y a ce contrat qui utilise la même définition :
http://www.caribcongres.com/lesjta/docs/1101JTA/Produit_Tourisme_MTP_BAL161_Jan09.pdf
Page 5
MAIS, page 7, il est bien indiqué ceci :
DANS QUELS CAS INTERVENONS-NOUS ?
Nous intervenons pour les motifs et circonstances énumérés ci-après, à l'exclusion de tous autres.
MALADIE GRAVE, ACCIDENT GRAVE OU DECES (y compris l'aggravation de maladies
antérieures et des séquelles d'un accident antérieur).
* de vous-même, de votre conjoint de droit ou de fait ou d'une des personnes vous accompagnant
(maximum 4 personnes), sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;
* de vos ascendants ou descendants et/ou ceux de votre conjoint ou ceux de la personne
vous accompagnant (maximum 4 personnes), sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;
* de vos frères, soeurs, beaux-frères, belles-soeurs, gendres, belles-filles ;
Et le contrat précise encore ceci : En cas d'Annulation tardive, nous ne prendrons en charge que les frais d'annulation exigibles à la date de déclaration de l'événement.