Accident de la vie ?

MellieDu33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 19:26
Marie, Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 19:11
Bonsoir à tous :-)

Je viens vers vous suite à un accident qui m'est arrivé ce midi (jeudi 25 octobre 2012) à mon domicile.

Vous allez sans doute trouver que je vous raconte ma vie, mais je me dois d'être le plus claire possible sur les circonstances de l'accident.

Depuis avril 2007, j'occupe un studio avec mezzanine (un genre de duplex dont l'étage est sous les toits). Au « rez-de-chaussée » se trouvent donc les toilettes et la kitchenette équipée donnant sur mon espace « salon/salle à manger/séjour ». A l'étage, j'ai donc la salle de bain et mon coin chambre.

Depuis le début de la semaine (donc depuis le lundi 22 octobre), un peintre (mandaté par mon propriétaire) vient quotidiennement pour refaire les peintures de mon appartement afin de lui donner un « petit coup de jeune » (il repeint les murs, plafonds, portes et encadrements de portes, ...).

Cette personne (=le peintre donc) a entamé des travaux dans toutes les pièces de mon appartement mais n'a encore terminé aucune et a consenti, bon gré mal gré, à bâcher (=protéger) mon mobilier et le sol (après beaucoup d'insistance de ma part et lui avoir fourni un grand rouleau de plastique de chantier).

Ce midi (jeudi 25 octobre 2012), lors de la pause déjeuner du peintre (il n'était donc pas dans mon appartement à l'heure de l'accident), je me suis entravée dans la bâche qui recouvrait mon canapé et une partie du sol (le peintre a regroupé mon mobilier de telle sorte que je dois littéralement « faire de l'escalade » pour pouvoir circuler chez moi). Résultat des courses : bleus au coude gauche, un peu râpée sous la poitrine (côté gauche), une belle bosse/hématome (qui a viré à la couleur bleue maintenant) sous l'oeil gauche et mon genou droit a violemment tapé le sol (=carrelage) occasionnant immédiatement une vive douleur (j'ai déjà une fragilité à ce genou mais aucune reconnaissance d'handicap) qui m'oblige à consulter de nouveau mon ostéopathe (dont les honoraires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, bien sûr). En plus de mes petits bobos, j'ai carrément déglingué mon étendoir à linge, cassé une petite table basse Ikéa et explosé la cage de mon (futur) hamster (presque 100€ la cage, j'ai un peu les boules sur ce coup-là)

Ma question : cette chute est-elle un accident de la vie courante ou bien le peintre tient-il une part de responsabilité (et si oui, laquelle svp) pour avoir « mal sécurisé » son « chantier » chez moi ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part et avec mes remerciements :-)

Mélissa

3 réponses

encore un qui veut mettre sa sur le dos des gens vous etes tomber par votre faute assumer votre erreur
1
MellieDu33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 1
25 oct. 2012 à 22:16
Bonsoir lolll.

je ne suis pas un mais unE, je ne veux pas mettre ça (et non sa) sur le dos du peintre (quoique si son bâchage au sol avait été mieux fait je ne me serais pas prise les pieds dedans) mais me renseigner.

je suis tombéE car la bâche était mal mise.

assumeZ et pas assumer :-) que j'assume mon erreur ? quelle erreur ? c'est pas à moi à installer la bâche à protection ni à vérifier qu'elle est mise comme il faut :-)
1