Litige avec mon assureur auto

Oph28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 23:03
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 nov. 2012 à 23:33
Bonjour,
au mois de février 2012, arrivée à un stop, j ai touché le véhicule qui me précédait. Les voitures n ont aucun chocs mais la personne veut absolument faire un constat parce qu elle a des problemes de dos ! Nous faisons un constat rapide et nous donnons rendez vous afin d y ajouter les numéros d assurances. Le lendemain nous nous rencontrons, je voulais m arranger à l amiable puisque aucun dégats, et la je decouvre que sur le constat (dont je lui ai laissé les 2 feuilles et signé !), que sur la case blessé oui ou non, elle a rayé le non pour cocher le oui. Je lui ai dit qu il n y aurait aucun arrangement avec elle, elle me répond qu elle s en moque puisqu elle à ma signature ! Je lui ai pris le constat et l ai chiffonné. Pas de nouvelle, jusque en Septembre 2012, je recois mon nouvel échéancier auto, et la je decouvre que j ai du -malus malus] pour un accident responsable mais l assurance me demande plus d infos concernant le sinistre car le constat est illisible ! Ils me demandent le nom de la personne que je n ai même pas. Par conséquent il n y eu aucune expertise. Depuis j ai résilier, mais ils me prélèvent toujours, et je ne peux m assurer nulle part car je ne peux pas avoir mon rélevé d informations. Merci pour votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
13 nov. 2012 à 23:33
bonjour

la "grosse bêtise"" que tu as fait , c'est de chiffonner le constat.
il fallait juste mentionner dans la partie observations que"" 2 cases cochées au chapitre blessures ""
comme il est mentionné dans tous les constats - cases surchargées ou cases rayées = cases nulles
concernant ton accrochage de toute manière tu es en tort
pour la résiliation , l'as-tu faite par recommandé avec AR ??
si oui , la résiliation devient effective 2 mois après la réception du recommandé.
ton assurance doit te fournir le relevé d'informations , ils ne peuvent le refuser.
à défaut saisir le médiateur de la compagnie
0