Remboursement pas encore arrivé depuis 15mois

droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 8 juin 2012 à 01:11
marieassurance Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 19:18
Bonjour,
Je suis assurée en formule au tiers à la Compagnie d'Assurance April Partenaires Service GI2A(à Paris).
J'ai eu un accident de la circulation en 21/03/2011, c'est l'autre voiture(Belgique) n'a pas respecté la priorité à droite et m'a heurtée au niveau du bare-amortisseur avant gauche.
Mais depuis 15mois, les assurances sont toujours en cours de communication, et il n'y a rien des détails concrets qui peut prouver qu'ils ont commencé le processus.

Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci!

11 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
8 juin 2012 à 14:49
Bonjour

La procédure est toujours plus longue dans ce cas,
mais prenez contact avec votre assureur.

Celui ci a dû effectué un recours auprès de l'assureur adverse,
avec les pièces justificatives.
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
13 juin 2012 à 17:13
Merci a votre reponse;
oû on peut trouver l'exemplaire de lettre du recours et le liste des pièces justificatives, S.V.P.
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
13 juin 2012 à 22:41
Bonsoir

C'est votre assureur qui fait cette démarche.
Rapprochez vous de lui pour savoir où en est le recours.
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
15 juin 2012 à 16:13
Bonjour

Merci encore, ce genre du recours sera dure combien de temps?

je ne puis qu'attendre?
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
15 juin 2012 à 20:50
Bonsoir,

Il n'y a pas de durée fixe,
celà dépend du bon vouloir de l'assureur belge.

Vous ne pouvez relancer votre assureur pour suivre le dossier, et qu'il fasse des relances régulièrement.
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
16 juin 2012 à 01:11
alore, il n'y a pas de solution légale pour prendre le remboursement dans un bref delais(1-3mois)?
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
16 juin 2012 à 08:52
Votre assureur vous versera l'indemnité lorsqu'il l'aura reçu de l'assureur belge.
C'est pour ça qu'il faut relancer régulièrement.

La procédure d'indemnisation entre 2 véhicules issus de 2 pays différents n'est pas la même que celle interne en France.
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
16 juin 2012 à 14:32
la solution légale est que vous aurez le remboursement lorsque votre assurance l'aura obtenue de la Belgique.
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April Partenaires
29 juin 2012 à 08:58
Bonjour,
Nous vous remercions par avance de bien vouloir vous rapprocher de nos services afin que nous puissions apporter une réponse précise à votre interrogation.
April Partenaires
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
29 juin 2012 à 13:03
vous pouvez repondre ici, ma niveau francaise pas bien. je dois compendre avec un dictionnaire.
mon nom:Zheng Yaodong, votre référence: 11/315
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
Modifié le 11 juin 2019 à 06:42
j'ai ete envoye a elle un lettre recommande, mais la reponse comme d'habitude n'est que:" notre recours n'a pas abouti." .

il y a deja 16mois.

la Compagnie d'Assurance April Partenaires Service GI2A n'a travaillé rien pour ses responsabilités
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
17 août 2012 à 21:18
Bonsoir,

tant que le recours n'abouti pas,
Il faut attendre.

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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
Modifié par droitdong le 17/08/2012 à 22:47
merci a votre reponse,
je veux seulement informer la verite a tout le monde: il nous faut attendre combien de mois pour le rembourssement chez GI2A.
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
18 août 2012 à 07:09
Bonjour,

Ce n'est pas spécifique à votre compagnie,
Mais cette procédure de recours s'applique pour toutes les compagnies d'assurances,
lorsque le véhicule tiers est étranger.

Votre compagnie vous adressera les fonds lorsqu'elles les aura reçu de la compagnie Belge.

Lorsqu'il s'agit de 2 compagnies françaises, votre assurance vous avance le remboursement, et fait le recours ensuite.
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
18 août 2012 à 13:13
Bonjour,
Cette affaire me trouble depuis longtemps, et ce n'est pas un seul problème avec GI2A, encore:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5809218-gi2a-ne-travaille-jamais#p5809218

Surtout, pour sa prime, j'ai payé plus cher que la formule tout risque de l'autre société,
C'est très clair, GI2A me trompe!

Je suis un étudient étranger, il y a plein de difficultés pour vivre en france, même pas bcp de temps pour attendre le remboursement, et je ne trouve pas des solutions faire mieux que informer ici.


D'ailleurs, pourquoi on ne peut pas trouver ces textes par Google?
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
18 août 2012 à 14:00
De quels textes parlez vous ?
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
18 août 2012 à 14:45
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Bonjour, Madame,Monsieur,

Merci a votre reponse d'abord, Mais je ne veux pas trouver une solution dans votre site, ca nous somme compris deja tres claire.
je depense les temps pour poster les messages juste pour publier les conditions de service de la Compagnie d'Assurance April Partenaires Service GI2A et enregistrer au courant,si vous n'avez pas assez de memoire pour tous ca, je abandonne.

vous travaillez pour la Compagnie d'Assurance ?

attendant votre reponse.


Cordialement!
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
10 nov. 2012 à 19:01
Bonsoir

Sur ce forum, nous sommes tous bénévoles pour essayer d'apporter des réponses aux questions des internautes.

je depense les temps pour poster les messages juste pour publier les conditions de service de la Compagnie d'Assurance April Partenaires Service GI2A et enregistrer au courant,si vous n'avez pas assez de memoire pour tous ca, je abandonne.

Il serait préférable de dépenser du temps à relancer votre assureur, chose que nous ne pouvons faire à votre place,
ici vous êtes sur un forum public.
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 21:50
je pense que vous n'avez pas bien lire mes messages, je poste les messages ici, c'est parce que la Compagnie d'Assurance April Partenaires Service GI2A faire reponse que"le recours en courant". comme tous les Compagnies d'Assurances qui jouer du client, je donc poste les messages ici mes conditions realites.

ici c'est un forum public, alors,,, c'est pour ca, vous supprime mes 3 dernieres messages? l'adresse de April Partenaires Service GI2A, et les information au courant de cette affaire?
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
Modifié par australe13 le 11/11/2012 à 08:31
Je lis bien vos messages,
et je n'ai rien supprimé.

Mais comprenez que ça ne sert à rien de compter les mois qui passent.
Contactez votre assurance pour les relancer par visite et lettres recommandées.



Nul n'est censé ignorer la charte du forum.
=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*=
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droitdong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 22:51
Bonjour,


Votre message intitulé « GI2A ne travaille jamais » datant du 10 nov. 2012 à 14:19 vient d'être supprimé par un modérateur (gerber1)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
__________________________________________________
* Le message était hors sujet, c'est-à-dire qu'il concerne un sujet dépassant le cadre du forum de droit-finances.commentcamarche.net.

* Le message a été jugé comme contraire à la charte d'utilisation du forum.


__________________________________________________


Merci de l'intérêt que vous portez à CommentCaMarche.net,

L'équipe des modérateurs



oui, ce n'est pas vous, c'est L'équipe.

<la Compagnie d'Assurance April Partenaires Service GI2A> se trouver au 18 bis rue Jules Ferry 35303 Fougères, comme toutes escrocs Assurances qui a bcp d'experiences, il choir une place que personne veut visiter comment le Siège social, puis ils vendrent les assurance par l'agence parisienne, quand on a les question demander a l'agence, elle repondre toujours: ce n'est pas moi qui s'occupe votre recours, il vous fout demander a la Compagnie d'Assurance!!!!!!

j'ai deja envoyer 5 lettres recommandées pour les problem d'entre moi et la Compagnie d'Assurance , les reponse toujours <le recours n'est pas abouti >,voire san reponse.

j'ai ecrit deja dans mon autre titre:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5809218-gi2a-ne-travaille-jamais#p5919322

si vous interessez, vous pouvez aller voir.


Bref, je veux que poster les scandales de la Compagnie d'Assurance, si c'est interdit ici, je change la place.
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marieassurance Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 6
12 nov. 2012 à 19:18
Malheureusement les sinistres à l'étranger peuvent prendre du temps d'autant plus si l'assureur adverse n'a pas signé la convention IDA. Malheureusement votre compagnie n'y peux rien. Il faut prendre son mal en patience et bien suivre votre dossier et relancer de temps a autre votre gestionnaire sinistre afin de savoir ou le dossier en ait.

Si le recours n'abouti pas voir si il est possible de faire marcher le fond de garantie valable en france mais je sais pas si valable à l'trangé, mais c'est aussi une procédure longue.


Cordialement,
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