Accrochage et déclaration

Résolu
Martinique12 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 8 nov. 2012 à 18:16
 martinique12 - 17 nov. 2012 à 21:37
Bonjour,
J'ai besoin de l'aide de ceux qui savent :
J'ai le 15 Novembre 2011 un mini accrochage avec la voiture qui me précédait dont la conductrice s'est engagée sur la voie de circulation après avoir marqué le stop a brusquement freiné sans aucune raison,.
Il en est résulte : rien pour mon véhicule car je venais seulement de m'engager moi aussi en la suivant, et pour la sienne, une bosse pas plus grosse en surface qu'un oeuf et peu profonde.
J'ai laissé mes coordonnées à la personne pour qu'elle me contacte car nous n'avions pas les formulaires sur nous.
Elle m'a appelée et je lui ai rendu visite pour remplir le constat.
Je suis allée chez mon assureur qui m'a dit : on ne va pas ouvrir un dossier pour si peu de choses, vous êtes sérieuse, allez voir la personne arrangez vous avec elle.
Je suis retournée voir la personne elle m'a dit : je veux adresser le constat.
Ne sachant ce qu'ilallait advenir et devant sa résolution j'ai adressé le constat à mon a mon assureur; Depuis Silence radio.
Ce jour presque 1 an après mon assureur se manifeste pour me demander le constat (qu'ils ont eu il y a 1 an..) une déclaration peut elle être prise en charge si longtemps après ? moi j'avais classé l'affaire. Y a t il un délai pour faire valoir un accrochage ? Merci à ceux qui voudront bien répondre.

1 réponse

tinouche Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 2
17 nov. 2012 à 20:58
Bonsoir,
du fait d'avoir signé un constat dans lequel vous admettez que vous étiez en tort, il vous sera appliqué une majoration sur votre coefficient malus bonus, à moins que votre coefficient soit à 0,50 depuis plus de 3ans.
Il n'y a pas de "délais " concernant un accorchage, puisque en réalité même si vous n'avez pas donné votre exemplaire à votre assureur, celui-ci à reçu un recours de l'assurance adverse lui demandant de régler le montant de la convention, puisqu'en effet l'autre personne a du courrir le donner à son assureur. Pour la bonne tenue du dossier il vous demande votre déclaration afin de défendre votre dossier.
Si vous ne lui faites pas parvenir de déclaration, il ne pourra rien faire pour vous donc vous.
Pour information votre assureur est bien, il vous conseillé de ne pas le déclarer et de vous arranger à l'amiable, ce qui est rare...
0
martinique12
17 nov. 2012 à 21:37
Merci à tinouche pour sa réponse claire. Pardonnez moi je ne sais dans quelle rubrique aller pour répondre. Cordialement
0