Assurance dépendance et questionnaire médical

klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 10 nov. 2012 à 14:02
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 10 nov. 2012 à 18:40
Bonjour,

Je vois un établissement qui propose une assurance dépendance avec une seule question à laquelle on doit répondre si on a moins de 70 ans, c'est :
"Bénéficiez-vous du remboursement à 100 % de vos dépenses de santé par la sécurité sociale au titre d'une affection de longue durée (ALD), ou en avez-vous fait la demande ?"

Imaginons quelqu'un qui a bénéficié de l'ALD il y a 2 ou 5 ans mais n'en bénéficie plus car son état de santé s'est amélioré, doit-il le déclarer car là, ce que je ne comprends pas dans la phrase c'est "ou en avez-vous fait la demande ?" est-ce qu'on considère que la demande est en cours ou est-ce qu'on considère : "vous en avez fait la demande dans le passé ?" (Même si ce n'est plus d'actualité).

Merci.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
10 nov. 2012 à 14:08
Bonjour

Bénéficiez-vous..................... temps présent : veut dire est-ce que actuellement vous bénéficiez de.................

Mais dans le doute , il vous peut-etre mieux poser la question à l'assurance en question et par écrit .

cordialement
1
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 3
10 nov. 2012 à 16:50
C'est surtout le "en avez vous fait la demande ?" qui pose question sur l'époque.

Mais je demanderai bien sûr à l'assurance. C'était au cas où une personne puisse "traduire".

Merci à vous.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
10 nov. 2012 à 18:40
malheureusement, on pourrait traduire d'un sens et une autre personne d'un autre !

pour moi, cela veut dire à l'heure actuelle avez-vous une demande en instance ?
pour eux cela peut-etre : en avez-vous déjà fait la demande ? en ce moment ou à un autre ?

La différence peut-etre immense lors de la demande d'aide ou d'indemnisation.

une explication par courrier est préférable et pourra servir de preuve en cas de soucis

cordialement
0