Assurance voiture résilié or un accord par mail avais été fait

darksosow Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - Modifié par darksosow le 9/11/2012 à 14:18
marieassurance Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 20:02
Bonjour,

J'ai besoin d'aide (désolée pour la longueur du texte et les probables fautes), j'ai eu un problème d'argent et je n'ai pu payé mon assurance voiture pendant 2 mois (66€), l'assurance m'as donc envoyé un mail me faisant part que si je ne réglé pas ils me résilierai, j'ai donc envoyé un mail pour m'excusé en expliquant ma situation et leur demandant un arrangement car le mois prochain je pourrai réglé la totalité du à l'assurance. Ils m'ont donc répondu (le 19 octobre) et mon dit:
"Exceptionnellement, nous vous proposons la remise en cours de votre contrat à la seule condition que nous ayons reçu le règlement au plus tard le 06-11-12"
et je leur ai répondu:
"je suis d'accord le 06/11/2012 je vous paierai la totalité de ce que je vous dois et maintenir mon contrat chez vous et donc rester chez vous et faire en sorte que les prélèvement passent tous, là j'ai eu des soucis à cause de mon véhicule, j'ai du payer une grosse somme pour réparer mon auto, merci de votre compréhension. Par contre pourriez vous me donner le bic et l'iban pour le virement que je ferais en novembre et le montant que je vous doit,Cordialement.".
Or le 6 au matin j'appel mon assurance pour réglé comme convenu, et la ils me disent que je suis résilier pour non payement depuis le 22 octobre.
Ce qui fait donc que je n'était pas au courant que je n'était plus assuré, j'ai donc roulé sans assurance pendant 1 mois, je suis résilier pour non payement (donc va trouver une assurance pas cher après) il aurai pu arrivé quoi que ce soit!! accident, policier...
De plus le lendemain du 6 je reçoit un courrier et un message vocale menaçant d'un cabinet de recouvrement, je les ai rappelé aujourd'hui afin de leur faire part de l'accord que l'on avais convenu et qu'il n'ont pas respecter et envoyé par mail la copie de notre conversation de l'accord du 06/11/12.

J'aimerai savoir donc ce que je peux faire car je suis coincé et sans assurance, quels recours ai-je et savoir si je peux me permette de leur demander une réduction en vu de la faute qu'ils ont fait?

Je vous remercie d'avance et espère avoir une réponse a mes questions.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 14:25
Bonjour
Aucun recours légal car vous n'avez rien mis par écrit (bien que les mails , mais ce n'est pas un contrat )
Par contre, essayez de négocier avec le responsable en lui expliquant la situation

0
darksosow Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
Modifié par darksosow le 9/11/2012 à 14:44
Bonjour;
Tous d'abord merci de votre réponse, mais j'ai cru lire qu'une loi été passé et qu'un accord par mail maintenant été comme un accord écrit et faisait foi de preuve?! La j'attend du nouveau du cabinet de recouvrement "amiable" qui vont voir avec mon assurance.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 14:46
C'est vrai, d'ou mon hésitation
Donc, je vous conseillerais de contacter malgré tout votre assurance juridique (voir votre assurance maison) pour savoir si malgré tout , il ne fallait pas signée un avenant (et oui, avec les assurances, cela ne m'étonnerait pas) ???
0
darksosow Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
9 nov. 2012 à 14:51
D'accord, je vous remercie de vos conseilles, mais dans le cas ou je n'ai pas d'assurance juridique ou pourrai-je me renseigné gratuitement (si cela n'est pas trop vous demander désolé).
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 9/11/2012 à 14:58
Non, ce n'est pas trop me demander , il faut aller voir une maison de la justice (il y en a dans chaque ville, c'est gratuit et vous pouvez trouver l'adresse sur internet pour la trouver et les horaires aussi
Mais appelez votre assurance maison, vous avez surement une couverture juridique
0
darksosow Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
9 nov. 2012 à 15:05
Merci beaucoup, vous m'avez bien aidé. Je vais voir ce que je peux faire. Merci :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 15:10
Tenez nous au courant
A bientôt
0
marieassurance Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 6
12 nov. 2012 à 20:02
Bonjour,

Bah tout dépend ce que vous avez payer !!! l'arriéré du ou aussi jusqu'a l'échéance. Si vous avez relgé jusqu'a l'échéance les garanties sont de nouveau acquise jusqu'a l'échéance du contrat.

Je pense d'autre part le paiement par téléphone ne permet pas à l'assureur de disposé lui des fond de suite donc oui vous étiez en retard. Car le paiement devait leur parvenir avant le 6. N'oublié pas les délai interbancaire !!!!

Votre assureur vous a résilier a quel date exactement ? je ne parle pas de l'extinction de vos garantie depuis le 22 octobre. A quel date le contrat est résilier voir sur votre relevé d'information.
0