Suites dégat des eaux

Résolu
cartese Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 18:32
 NANOU - 17 nov. 2012 à 16:05
Bonjour,
je suis locataire et j'ai eu un dégat des eaux cet été. Je suis responsable vu que c'est ma machine à laver qui a fuit.
Mon expert est intervenu, celui de la propriétaire également, les artisans ont fait leurs devis et depuis plus rien. notre expert n'a pas de nouvelles de l'autre assurance malgré nos relances.
Je soupçonne la proprio de faire trainer les choses car elle souhaite vendre et voudrait que je parte rapidement. Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer cette affaire, j'ai quand même 1/3 de l'appartement qui n'est plus utilisable.
J'ai bien pensé à ne plus verser le loyer à la proprio pour qu'elle fasse activer les choses mais je crois que ce n'est pas possible.
Auriez-vous une idée ?
Merci de vos réponses

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 nov. 2012 à 18:46
Bonjour
Je suis responsable vu que c'est ma machine à laver qui a fuit
Donc ,c'est à votre assurance de faire le necessaire et les réparations,chez vous .


0
Oui je sais bien, mais la propriétaire doit valider les devis pour qu'ensuite son assurance les transmette à notre expert qui n'attend que ça. Et c'est là qu'il y a problème car elle ne bouge pas. Désolée de ne pas l'avoir précisée.
0
Bonjour,

Il appartient à votre assureur de vous indemniser sauf si vous avez donné congé , sil s'agit d'une location meublé ou que les dommages dépassent 1600€HT. Un expert est la pour chiffrer les dommages et déposer son rapport après acceptation du montant par l'assuré donc vous.
0