Nullité contrat assurance auto

Résolu
simwoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 16:28
simwoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 17:30
Bonjour,


Je viens de recevoir une lettre m'informant que j'ai fait une fausse declaration de relevé d'information lors de la souscription du contrat il y a deux mois, et qu'à présent le contrat est nul.

J'aimerai savoir si ce cas m'empecherai de m'assurer ailleurs, et si ce cas apparaittera quand meme dans le fichier AGIRA?

Sachant que je suis chauffeur de taxi et j'avais un sinistre responsable, j'ai fait l'erreur de ne pas delivrer mon relevé d'informations.

Aves tous mes remerciements.
A voir également:

2 réponses

ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
14 nov. 2012 à 17:08
Bonjour,

Votre assureur a t-il fait fait valoir l'article L113-8 ou l'article L113-9 du Code des assurances ?

Dans le 1er cas, vous êtes trèèèès mal barré. Dans le second, vous devriez pouvoir trouver un autre assureur sans trop de difficulté.

Le motif de la résiliation du contrat apparaîtra effectivement dans le fichier AGIRA.

Cordialement.
0
simwoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 17:30
AIE AIE au secouuuuurs!

C'est effectivement l'article L 113.8 et la je ne sais quoi faire à vrai dire.
Puisqu l'assurance j'en ai besoin pour excercer mon métier de taxi, et si je vais voir une nouvelle assurance en leur disant que j'ai été résilié, il ne voudront pas m'assurer.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et si vous avez une astuce pour moi n'hésitez pas!

Bien cordialement.
0