Honoraire d'expert

ptitnous Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - Modifié par australe13 le 15/10/2012 à 00:12
 lsteelandt - 12 nov. 2012 à 00:08
Bonjour,
Je viens de signer un accord de règlement pour une indemnisation après un sinistre ,dans les conditions générale demon contrat il est dit que l'assurance paye les frais de l'expert que je désigne jusqu'a 5% de l'indemnisation, mais sur l'accord que j'ai signé il est dit dans le texte.
"Je déclare:
-régler directement les honoraires de l'expert que j'ai désigné."
Je n'ai remarquer que maintenant, et ça ne m'a pas alerter car mon assuré d'expert a dit que c'était sûr que l'assurance les payé car c'est notre droit et s'il ne le font pas il les assignerait.
Mais maintenant cinq jour après avoir signé je reçoit la facture de ces honoraires.
A voir également:

3 réponses

news-assurances Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012  
19 oct. 2012 à 12:20
Il est nécessaire de bien lire les conditions générale des contrats d'assurances ! Dans votre cas il semble tout de même que l'assureur doit rembourser le coût de l'expert jusqu'à 5%. C'est juste un problème de trésorerie pour vous puisque vous devez d'abord payer votre expert et ensuite vous faire rembourser par votre assureur.

Les honoraires d'un expert d'assurés sont comprises en moyenne entre 5 % à 10 % du montant des indemnités obtenues par l'assurance.

Certains contrats d'assurance couvrent les frais d'expertise d'assuré, sur la base de plafonds d'honoraires.

Vous pouvez avoir des informations plus détaillées sur le fonctionnement des experts d'assurés ici : https://news-assurances.com/fiche-pratique/uncategorized/quest-ce-quun-expert-dassure/016766335
0