Honoraire d'expert

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
-
 lsteelandt -
Bonjour,
Je viens de signer un accord de règlement pour une indemnisation après un sinistre ,dans les conditions générale demon contrat il est dit que l'assurance paye les frais de l'expert que je désigne jusqu'a 5% de l'indemnisation, mais sur l'accord que j'ai signé il est dit dans le texte.
"Je déclare:
-régler directement les honoraires de l'expert que j'ai désigné."
Je n'ai remarquer que maintenant, et ça ne m'a pas alerter car mon assuré d'expert a dit que c'était sûr que l'assurance les payé car c'est notre droit et s'il ne le font pas il les assignerait.
Mais maintenant cinq jour après avoir signé je reçoit la facture de ces honoraires.

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012

Il est nécessaire de bien lire les conditions générale des contrats d'assurances ! Dans votre cas il semble tout de même que l'assureur doit rembourser le coût de l'expert jusqu'à 5%. C'est juste un problème de trésorerie pour vous puisque vous devez d'abord payer votre expert et ensuite vous faire rembourser par votre assureur.

Les honoraires d'un expert d'assurés sont comprises en moyenne entre 5 % à 10 % du montant des indemnités obtenues par l'assurance.

Certains contrats d'assurance couvrent les frais d'expertise d'assuré, sur la base de plafonds d'honoraires.

Vous pouvez avoir des informations plus détaillées sur le fonctionnement des experts d'assurés ici : https://news-assurances.com/fiche-pratique/uncategorized/quest-ce-quun-expert-dassure/016766335
Messages postés
5184
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 265
bonjour

sur l'accord que j'ai signé il est dit dans le texte. 
"Je déclare: 
-régler directement les honoraires de l'expert que j'ai désigné." 

cela veut dire que vous ne pourrez plus signer une délégation de paiement à votre expert d'assuré qu'il vous faudra payer vous-même directement.
cette délégation lui aurait permis de faire payer directement sa facture par l'assureur, ce même si elle excédait le barême contractuel, le différentiel étant dans ce cas prélevé sur le solde de votre indemnisation.
il vous reste à vérifier si la lettre d'acceptation que vous avez signée comprend, ou non, le montant de ces honoraires; vous avez dû en recevoir le détail.
Pour avoir vécu aussi une mauvaise expérience avec un expert assuré (pourtant de renom) je regrette de ne pas avoir connu plus tôt cette association : http://www.aide-victimes-incendie.fr

J'espère que ça pourra servir à d'autre.