Assurance vie pour un mineur

sandra - 2 févr. 2015 à 15:27
 sandra - 3 févr. 2015 à 11:19
Bonjour,
je suis une mère célibataire et je voudrais souscrire un contrat assurance vie à mon enfant mineur.
l'organisme dans lequel je me suis renseignée exige l'accord du juge des Tutelles... je ne comprends pas, sur le livret de famille que j'ai fourni c'est bien indiqué que je suis la seule à avoir reconnu l'enfant et je n'ai jamais eu à faire à un juge des Tutelles... est-ce légal ou dois je aller voir ailleurs.

dans cette attente
merci
sandra
A voir également:

2 réponses

bonjour, Votre enfant est-il reconnu par le père ?

Sinon, je ne vois pas trop pourquoi un juge des tutelles viendrait se méler de ça.
En tout cas, vous aurez tout intérêt à bien garder tous les documents en sécurité.

Rien ne s'oppose à ce qu'un enfant très jeune, même naissant ait une assurance vie.

Je vous conseille d'aller voir ailleurs, mais dans un établissement ayant pignon sur rue.

Attention, il faut voir les frais sur versement de façon à ce qu'ils ne soient pas trop élevés.

Il y a une compagnie d'assurance très connue qui fait les frais sur versements gratuits pendant deux périodes par an, ce qui est très intéressant.

Si vous avez des versements mensuels, vous n'aurez pas les frais gratuits.
0
MERCI pour votre réponse mais apparemment l'organisme insiste en me signalant que même une mère célibataire (ce qui est mon cas) doit obligatoirement passer par le juge des tutelles pour pouvoir souscrire une assurance vie au nom de son enfant, et que , c'est comme cela partout ailleurs, c'est la Loi ... personnellement je ne comprend pas et je suis un peu perdue, est ce vrai ? est - ce partout pareil ?
0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
2 févr. 2015 à 18:27
Bonjour,

Comme vous ma fille n'est reconnue que par sa mère (moi) et j'ai pu lui ouvrir une assurance vie quand elle avait quelques mois sans qu'on me demande de voir le juge des tutelles ! Voyez une autre banque.
0