Problème avec assureur suite au décès de mon père
roissyenbrie
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
Modifié par BmV le 24/06/2014 à 15:12
roissyenbrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 01:21
roissyenbrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 01:21
A voir également:
- Problème avec assureur suite au décès de mon père
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Héritage en algérie après décès du père - Forum Famille et Jeunes
7 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Date d'inscription
samedi 7 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
Modifié par BmV le 24/06/2014 à 15:12
Modifié par BmV le 24/06/2014 à 15:12
Bonjour,
vous avez fait exactement ce que vous demandait de faire, et en plus, vous avez fait preuve d'une patience angélique.
Vous avez entièrement raison de vous adresser au siège, au service des relations clients (courrier recommandé avec accusé de réception), pour leur faire part de la lenteur de réaction du conseiller, voire de son incompétence (?) et de votre grand mécontentement.
Ne lâchez rien ! Courage, battez-vous !
Bien cordialement.
vous avez fait exactement ce que vous demandait de faire, et en plus, vous avez fait preuve d'une patience angélique.
Vous avez entièrement raison de vous adresser au siège, au service des relations clients (courrier recommandé avec accusé de réception), pour leur faire part de la lenteur de réaction du conseiller, voire de son incompétence (?) et de votre grand mécontentement.
Ne lâchez rien ! Courage, battez-vous !
Bien cordialement.
roissyenbrie
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
Modifié par BmV le 24/06/2014 à 15:12
Modifié par BmV le 24/06/2014 à 15:12
Merci pour votre réponse.
Oui je pense avoir été très patiente. Ce conseiller je ne lui fais plus confiance, pour moi il laisse traîner se disant que j'allais peut-être lâcher l'affaire.
Je donnerai des nouvelles en espérant avoir une réponse du service relations clients.
Cordialement
Oui je pense avoir été très patiente. Ce conseiller je ne lui fais plus confiance, pour moi il laisse traîner se disant que j'allais peut-être lâcher l'affaire.
Je donnerai des nouvelles en espérant avoir une réponse du service relations clients.
Cordialement
casimir06
Messages postés
2238
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
553
18 juin 2014 à 18:17
18 juin 2014 à 18:17
Bonsoir,
Effectivement ne lâchez pas, ils ne font pas leur boulot correctement et manque souvent d'empathie.
J' ai vécu la même situation avec un opérateur téléphonique, qui a mis plusieurs mois avant de résilier les contrats, malgré l'envoi de 3 courriers rar avec certificat de décès...
Ils ont fini par envoyer un courrier de confirmation de résiliation au nom de mon papa, regrettant qu'il résilie en raison son décès...
Mais j'ai rencontré des difficultés avec bon nombre d'organisme, et le pompon à été les services fiscaux...qui malgré le paiement en bonne et du forme à émis un avis à tiers détenteur à son organisme de retraite...l'informatique est souvent responsable de démarches automatiques parait-il !
Courage, vous allez obtenir gain de cause, mais faites entendre votre mécontentement....en plus du courrier RAR au service relation client, envoyez un mail...généralement ils réagissent assez vite par ce biais .
Cordialement
Effectivement ne lâchez pas, ils ne font pas leur boulot correctement et manque souvent d'empathie.
J' ai vécu la même situation avec un opérateur téléphonique, qui a mis plusieurs mois avant de résilier les contrats, malgré l'envoi de 3 courriers rar avec certificat de décès...
Ils ont fini par envoyer un courrier de confirmation de résiliation au nom de mon papa, regrettant qu'il résilie en raison son décès...
Mais j'ai rencontré des difficultés avec bon nombre d'organisme, et le pompon à été les services fiscaux...qui malgré le paiement en bonne et du forme à émis un avis à tiers détenteur à son organisme de retraite...l'informatique est souvent responsable de démarches automatiques parait-il !
Courage, vous allez obtenir gain de cause, mais faites entendre votre mécontentement....en plus du courrier RAR au service relation client, envoyez un mail...généralement ils réagissent assez vite par ce biais .
Cordialement
Dominique Quali axa
Messages postés
346
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
174
20 juin 2014 à 10:13
20 juin 2014 à 10:13
Bonjour roissyenbrie,
Je suis Dominique du service Qualité AXA France.
Je regrette la situation rencontrée et souhaiterais vous contacter afin d' éclaircir ce malentendu.
Je vous propose de me communiquer les n° de contrats de votre père ainsi que vos coordonnées, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je suis Dominique du service Qualité AXA France.
Je regrette la situation rencontrée et souhaiterais vous contacter afin d' éclaircir ce malentendu.
Je vous propose de me communiquer les n° de contrats de votre père ainsi que vos coordonnées, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
roissyenbrie
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
24 juin 2014 à 00:16
24 juin 2014 à 00:16
Bonjour,
Je ne parlerai pas de malentendu vu que j'ai fait exactement ce que le conseiller axa m'a dit d'envoyer et qu'il l'a reçu.
De plus recevoir du courrier pour que mon père prépare ses obsèques au mois de juin alors que j'ai prévenu axa en janvier de son décès je ne considère pas cela comme un malentendu.
Je vais vous envoyer ce que vous me demandez, au pire la situation n'évoluera pas je n'ai rien à perdre.
Je ferai part sur le forum des suites de mes problèmes avec axa.
Je ne parlerai pas de malentendu vu que j'ai fait exactement ce que le conseiller axa m'a dit d'envoyer et qu'il l'a reçu.
De plus recevoir du courrier pour que mon père prépare ses obsèques au mois de juin alors que j'ai prévenu axa en janvier de son décès je ne considère pas cela comme un malentendu.
Je vais vous envoyer ce que vous me demandez, au pire la situation n'évoluera pas je n'ai rien à perdre.
Je ferai part sur le forum des suites de mes problèmes avec axa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dominique Quali axa
Messages postés
346
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
174
24 juin 2014 à 15:09
24 juin 2014 à 15:09
Bonjour Roissyenbrie,
J'ai bien reçu votre post, et j'ai pris note de vos annotations.
Je regrette la situation évoquée, quant au courrier reçu en juin, pour la souscription d'un contrat obsèques, bien que vous ayez informé le conseiller du décès de votre père en janvier 2014.
Ce dysfonctionnement est lié à la mise à jour qui n'a pas encore été effectuée sur la fiche client de votre père, ce que je regrette.
J'attends de recevoir les numéros de contrats de votre père ainsi que vos coordonnées, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai de revenir vers vous rapidement.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
J'ai bien reçu votre post, et j'ai pris note de vos annotations.
Je regrette la situation évoquée, quant au courrier reçu en juin, pour la souscription d'un contrat obsèques, bien que vous ayez informé le conseiller du décès de votre père en janvier 2014.
Ce dysfonctionnement est lié à la mise à jour qui n'a pas encore été effectuée sur la fiche client de votre père, ce que je regrette.
J'attends de recevoir les numéros de contrats de votre père ainsi que vos coordonnées, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai de revenir vers vous rapidement.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
roissyenbrie
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
26 juin 2014 à 20:59
26 juin 2014 à 20:59
Bonsoir,
Je répond a dominique quali axa à qui j'avais par message privé transmis mes coordonnées ainsi que les numéros de contrats de mon père avant qu'il ne poste son dernier message.
Bon mon courrier au service clientèle réclamation a fait un peu avancé mon histoire. J'ai eu hier ainsi qu'aujourd'hui une personne d'axa du service clientèle très aimable qui m'a dit qu'elle prenait en charge mon dossier. Aujourd'hui elle a eu au téléphone le conseille axa de mon père qui lui a dit avoir bien reçu tous les documents.
La personne d'axa m'a expliquée que ces documents devaient être envoyés à un service d'axa qui eux s'occupe des résiliations. Elle m'a fait comprendre à demi mot que le conseiller axa de mon père n'avait pas envoyer les documents à ce service, et qu'en juin il aurait été normal que j'ai déjà perçu le trop versé par mon père.
Elle m'a présentée des excuses 2 fois au non d'axa... et elle doit me recontacter la semaine prochaine pour dire où cela en est.
Cette personne me semble de bonne volonté et sérieuse, j'attends de voir pour que cela se confirme. En tout cas le conseiller axa de mon père je ne veux plus avoir affaire à lui, il n'a pas fait son travail.
Pour les personnes qui pourraient avoir les mêmes problèmes ne surtout pas se laisser faire.
Je reviendrai donner les suites de mes problèmes.
Je répond a dominique quali axa à qui j'avais par message privé transmis mes coordonnées ainsi que les numéros de contrats de mon père avant qu'il ne poste son dernier message.
Bon mon courrier au service clientèle réclamation a fait un peu avancé mon histoire. J'ai eu hier ainsi qu'aujourd'hui une personne d'axa du service clientèle très aimable qui m'a dit qu'elle prenait en charge mon dossier. Aujourd'hui elle a eu au téléphone le conseille axa de mon père qui lui a dit avoir bien reçu tous les documents.
La personne d'axa m'a expliquée que ces documents devaient être envoyés à un service d'axa qui eux s'occupe des résiliations. Elle m'a fait comprendre à demi mot que le conseiller axa de mon père n'avait pas envoyer les documents à ce service, et qu'en juin il aurait été normal que j'ai déjà perçu le trop versé par mon père.
Elle m'a présentée des excuses 2 fois au non d'axa... et elle doit me recontacter la semaine prochaine pour dire où cela en est.
Cette personne me semble de bonne volonté et sérieuse, j'attends de voir pour que cela se confirme. En tout cas le conseiller axa de mon père je ne veux plus avoir affaire à lui, il n'a pas fait son travail.
Pour les personnes qui pourraient avoir les mêmes problèmes ne surtout pas se laisser faire.
Je reviendrai donner les suites de mes problèmes.
Mamysud
Messages postés
694
Date d'inscription
samedi 7 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
26 juin 2014 à 21:20
26 juin 2014 à 21:20
Merci de ces bonnes nouvelles.
Cordialement.
Cordialement.
roissyenbrie
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 01:21
27 janv. 2015 à 01:21
Je reviens tard donner des nouvelles. J'ai bien reçu l'année dernière par chèque de la part d'axa l'argent qu'il me devait concernant le contrat habitation de mon père. La personne du service réclamation a bien fait son travail.
Je n'ai jamais reçu le trop versé concernant le contrat protection juridique de mon père chez axa. J'ai reçu une lettre de leur part me disant que je recevrais un chèque, un chèque que je n'ai jamais reçu. J'ai laissé tombé après des relances, et des appels.
Mon affaire a été réglée à moitié, j'en suis contente c'est déjà ça. Axa est sérieux en tout cas pour les litiges.
Je n'ai jamais reçu le trop versé concernant le contrat protection juridique de mon père chez axa. J'ai reçu une lettre de leur part me disant que je recevrais un chèque, un chèque que je n'ai jamais reçu. J'ai laissé tombé après des relances, et des appels.
Mon affaire a été réglée à moitié, j'en suis contente c'est déjà ça. Axa est sérieux en tout cas pour les litiges.