Problème avec assureur suite au décès de mon père

roissyenbrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par BmV le 24/06/2014 à 15:12
roissyenbrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 01:21
Bonjour,

C'est la deuxième fois que je fais appel à ce forum suite au décès de mon père. Après des problèmes avec son bailleur social, je rencontre des problèmes avec son assureur .

Mon père est décédé le 11 janvier, et je suis sa seule héritière.

Suite à son décès j'ai prévenu son assureur chez qui il avait souscrit son assurance habitation et une protection juridique pour que les deux contrats soient résiliés. J'ai eu au téléphone son conseiller qui m'a donné une liste de documents à lui envoyer (acte de décès, acte de notoriété, photocopie de ma carte d'identité, mon rib ... ), que j'ai envoyé en février par lettre recommandée avec accusé de réception. Au téléphone il m'a dit que me serait versée sur mon compte le trop versé par mon père pour les deux contrats. Confiante je me suis dit voilà cela allait être vite réglé.

J'ai attendu et n'ayant aucun versement sur mon compte en avril, j'ai téléphoné de nouveau à son conseiller qui m'a dit oui ça prend du temps cela va se faire prochainement. Juste avant de lui téléphoner j'avais reçu un rappel de cotisation concernant le contrat protection juridique pour mon père, le conseiller m'a sorti oui les courriers sont envoyés automatiquement il ne faut pas en tenir compte. Bref, j'ai encore attendu moins confiante ce coup-là.

Là je reviens de vacances et je reçois un courrier suivi de mon père concernant une documentation pour qu'il prépare ses obsèques, je trouve cela douloureux pour moi de recevoir ce genre de courrier.

Je ne sais pas quoi faire je n'habite pas dans la même région où mon père habitait, sinon je me serai déjà déplacée pour voir ce conseiller. J'ai tout fait dans les règles. Je ne comprend pas ils font traîner pour que je laisse tomber ?

Le conseiller a-il fait son travail je n'en sais rien, vu que je reçois encore des courriers comme si mon père était encore vivant en juin je me dis qu'il ne l'a pas fait ?

J'ai téléphoné au conseiller hier pour lui dire que j'allais envoyer un courrier au service relations clientèles pour faire part de mon cas. Je lui ai dit qu'il pouvait me rappeler pour le moment pas de nouvelles de sa part.

Merci aux personnes qui pourront m'aider.

7 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
Modifié par BmV le 24/06/2014 à 15:12
Bonjour,
vous avez fait exactement ce que vous demandait de faire, et en plus, vous avez fait preuve d'une patience angélique.
Vous avez entièrement raison de vous adresser au siège, au service des relations clients (courrier recommandé avec accusé de réception), pour leur faire part de la lenteur de réaction du conseiller, voire de son incompétence (?) et de votre grand mécontentement.
Ne lâchez rien ! Courage, battez-vous !
Bien cordialement.
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roissyenbrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
Modifié par BmV le 24/06/2014 à 15:12
Merci pour votre réponse.

Oui je pense avoir été très patiente. Ce conseiller je ne lui fais plus confiance, pour moi il laisse traîner se disant que j'allais peut-être lâcher l'affaire.

Je donnerai des nouvelles en espérant avoir une réponse du service relations clients.

Cordialement
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casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
18 juin 2014 à 18:17
Bonsoir,

Effectivement ne lâchez pas, ils ne font pas leur boulot correctement et manque souvent d'empathie.

J' ai vécu la même situation avec un opérateur téléphonique, qui a mis plusieurs mois avant de résilier les contrats, malgré l'envoi de 3 courriers rar avec certificat de décès...

Ils ont fini par envoyer un courrier de confirmation de résiliation au nom de mon papa, regrettant qu'il résilie en raison son décès...

Mais j'ai rencontré des difficultés avec bon nombre d'organisme, et le pompon à été les services fiscaux...qui malgré le paiement en bonne et du forme à émis un avis à tiers détenteur à son organisme de retraite...l'informatique est souvent responsable de démarches automatiques parait-il !

Courage, vous allez obtenir gain de cause, mais faites entendre votre mécontentement....en plus du courrier RAR au service relation client, envoyez un mail...généralement ils réagissent assez vite par ce biais .

Cordialement
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Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
20 juin 2014 à 10:13
Bonjour roissyenbrie,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France.

Je regrette la situation rencontrée et souhaiterais vous contacter afin d' éclaircir ce malentendu.

Je vous propose de me communiquer les n° de contrats de votre père ainsi que vos coordonnées, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
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roissyenbrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
24 juin 2014 à 00:16
Bonjour,

Je ne parlerai pas de malentendu vu que j'ai fait exactement ce que le conseiller axa m'a dit d'envoyer et qu'il l'a reçu.

De plus recevoir du courrier pour que mon père prépare ses obsèques au mois de juin alors que j'ai prévenu axa en janvier de son décès je ne considère pas cela comme un malentendu.

Je vais vous envoyer ce que vous me demandez, au pire la situation n'évoluera pas je n'ai rien à perdre.

Je ferai part sur le forum des suites de mes problèmes avec axa.
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Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
24 juin 2014 à 15:09
Bonjour Roissyenbrie,


J'ai bien reçu votre post, et j'ai pris note de vos annotations.

Je regrette la situation évoquée, quant au courrier reçu en juin, pour la souscription d'un contrat obsèques, bien que vous ayez informé le conseiller du décès de votre père en janvier 2014.

Ce dysfonctionnement est lié à la mise à jour qui n'a pas encore été effectuée sur la fiche client de votre père, ce que je regrette.

J'attends de recevoir les numéros de contrats de votre père ainsi que vos coordonnées, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai de revenir vers vous rapidement.

Cordialement

Dominique R.
Qualité AXA France
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roissyenbrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
26 juin 2014 à 20:59
Bonsoir,

Je répond a dominique quali axa à qui j'avais par message privé transmis mes coordonnées ainsi que les numéros de contrats de mon père avant qu'il ne poste son dernier message.

Bon mon courrier au service clientèle réclamation a fait un peu avancé mon histoire. J'ai eu hier ainsi qu'aujourd'hui une personne d'axa du service clientèle très aimable qui m'a dit qu'elle prenait en charge mon dossier. Aujourd'hui elle a eu au téléphone le conseille axa de mon père qui lui a dit avoir bien reçu tous les documents.

La personne d'axa m'a expliquée que ces documents devaient être envoyés à un service d'axa qui eux s'occupe des résiliations. Elle m'a fait comprendre à demi mot que le conseiller axa de mon père n'avait pas envoyer les documents à ce service, et qu'en juin il aurait été normal que j'ai déjà perçu le trop versé par mon père.

Elle m'a présentée des excuses 2 fois au non d'axa... et elle doit me recontacter la semaine prochaine pour dire où cela en est.

Cette personne me semble de bonne volonté et sérieuse, j'attends de voir pour que cela se confirme. En tout cas le conseiller axa de mon père je ne veux plus avoir affaire à lui, il n'a pas fait son travail.

Pour les personnes qui pourraient avoir les mêmes problèmes ne surtout pas se laisser faire.

Je reviendrai donner les suites de mes problèmes.
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Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
26 juin 2014 à 21:20
Merci de ces bonnes nouvelles.
Cordialement.
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roissyenbrie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 01:21
Je reviens tard donner des nouvelles. J'ai bien reçu l'année dernière par chèque de la part d'axa l'argent qu'il me devait concernant le contrat habitation de mon père. La personne du service réclamation a bien fait son travail.

Je n'ai jamais reçu le trop versé concernant le contrat protection juridique de mon père chez axa. J'ai reçu une lettre de leur part me disant que je recevrais un chèque, un chèque que je n'ai jamais reçu. J'ai laissé tombé après des relances, et des appels.

Mon affaire a été réglée à moitié, j'en suis contente c'est déjà ça. Axa est sérieux en tout cas pour les litiges.
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