Litige avec mon assurance

chrisizhere Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrisizhere Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ma situation je m'explique :

En décembre 2014 (super avant les fêtes ...) je retrouve mon véhicule accidenté alors que j'étais garé correctement avec un message sur mon pare-brise, j'appelle le numéro qui y est indiqué et tombe avec une dame m'indiquant qu'elle a été témoin de l'accident.

En résumé l'adversaire dans un virage (avec ralentisseur) a percuté mon véhicule puis a prit la fuite alors que son véhicule était gravement endommagé et était accompagné d'un enfant responsabilité zéro de sa part.

Mon témoin a réussi à relevé le numéro de plaque ,donc j'appelle mon assurance puis fais le nécessaire:

-Courrier expliquant les faits (+ numéro de plaque , coordonnés de mon témoin)
-Dépôt de plainte au commissariat
-Envoie de tout les papiers nécessaires.

Suite à ça je me décide d'appeler ma conseillère (un mois après l'accident) la dame a été super gentille et compréhensible en m'expliquant qu'elle allait envoyer deux courrier ,un simple qu'elle avait déjà envoyé et un A/R avec un mois d'intervalle et que suite à ça elle allait mettre en place le dossier pour le fond de garantie ,mais que cela allait mettre un peu de temps 3 mois selon elle ,j'aurais bien aimer avancer les travaux mais ceux-ci s'élèvent à 2500€.

il y a quelques jours j'appelle pour savoir si le dossier avançait et la conseillère sinistre me répond:

Que l'adversaire n'a pas répondu au premier courrier et qu'elle allait lui envoyer un courrier avec A/R mais qu'il y avait de faible chance qu'il réponde au second ,par la suite elle me dit qu'elle pourra rien faire tant que le procureur n'aura pas statué sur mon dossier et que ça peut atteindre 6 mois...

ça fait déjà 2 mois que ça dure et que mon véhicule est immobilisé suite à la visite de l'expert car mon véhicule inapte à la circulation (train arrière touché).

Bien évidement je continue de payer plein pot mon assurance pour un véhicule inutilisable ,un ami assureur m'a relancé sur le"fond de garantie" et m'avait dit qu'il était impossible que mon assureur me laisse dans cet état et dans de telles circonstances sous prétexte d'avoir une décision de la part du procureur alors que l'adversaire est identifié.

Je commence a perdre patience et espoir alors selon est-ce-que mon véhicule sera réparé un jour et est-ce-que le fond de garantie est applicable ?

Désolé si je prends avec un ton amusé, pour les fautes et la mise en forme.

Je vous remercie à l'avance et attendant vos messages avec impatience.

Cordialement Chris.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi faire intervenir le fonds de garantie.

Car, en cas d'intervention du FdG, même ayant une responsabilité de 0 dans cet accident, il restera à votre charge le montant de la franchise (posez la question à votre conseillère).

Sont vraiment pas dynamiques à la GMF !
0
chrisizhere Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas assuré au tout risque mais seulement au tiers max
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis un cas similaire... Cela fait bientot un an que j'attends que mon assureur statu sur les responsabilités dans un accident moto vs voiture. (j'étais en moto, je doublais et la voiture a tourné à gauche pour prendre une entrée de parking privé sans cligno) J'ai seulement la chance d'être assuré tout risque donc j'attends uniquement le remboursement de la franchise, mais légalement je n'ai encore rien trouvé pour accélerer les choses. (l'assureur adverse conteste ma non responsabilité, je ne sais pas comment d'ailleurs)

A part prendre votre mal en patience et pousser votre assureur à s'appuyer sur le témoin il n'y a pas grand chose à espérer. Cela fait parti des risques de l'assurance au tiers! (vous avez au moins la chance d'avoir un témoin)
0
chrisizhere Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous êtes chez quel assureur ? je trouve ça dégueulasse qu'ils fassent attendre les gens aussi longtemps ils se rendent pas compte comment ça peux dérégler toute votre vie que ce sois du coté professionnel ou privé ... je vais essayer de voir avec un juriste pour accélérer les choses
0
Utilisateur anonyme

Pas chez GMF, mais je veux pas faire de mauvaise pub pour eux sachant qu'ils n'y sont pas vraiment pour grand chose dans cette situation, dans mon cas cela vient de l'assureur adverse qui refuse l'évidence. Comme indiqué de votre coté vous avez la "chance" d'avoir un témoin qui "normalement" devrait suffir à déterminer les responsabilités de chacun.

De plus je ne vois pas pourquoi la GMF vous dit qu'il attend la décision du procureur. La responsabilité juridique n'a rien à voir avec la responsabilité civile (c'est ce qu'on m'a dit quand un mec bourré à explosé l'aile de ma voiture il y a quelques années) il faut donc que la GMF se rapproche de l'assureur de la personne adverse. Effectivement, la procédure veut que l'assureur, en l'absence des coordonnées de l'assureur adverse, s'adresse dans un premier temps au conducteur adverse en lui demandant par lettre, sa version des faits et les coordonnées de son assureur. Maintenant je connais pas la procédure quand l'adversaire ne donne pas signe de vie...

Il faudra cependant que vous fassiez une évaluation de votre préjudice et que dans votre plainte contre cette personne afin de demander des dommages et interets en marge de l'action de votre assureur..
0
chrisizhere Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Je vais rappeler d'ici la fin de semaine prochaine mon assurance et leur mettre la pression ... quand il faut les payer ce sont les premier quand il faut payer il y a plus personne ... je ne comprend pas pourquoi il y a pas eu de contact avec l'assurance adverse ...
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre
0