Recherche aide ou assurances

Queenxh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 22:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 janv. 2015 à 13:31
Bonjour,

Il y a quelque semaines, j'ai loué un camion d'un magasin où j'ai acheté des meubles pour pouvoir les transporter jusqu'à chez moi. Le magasin m'as demandé une caution de 600€ au cas ou il arriverait quelque chose au camion...
Seulement voila, en partant de l'entrepot et n'ayant jamais conduit un véhicule de cette taille, j'ai accroché une voiture avec l'arrière du camion en sortant de la place de parking.
Le camion n'a eu qu'une rayure d'environ 20cm au niveau du contour en plastique de la roue et un bout de plastique renfoncé.
Rien de bien mechant a mon avis, mais le magasin a gardé ma caution en attendant d'avoir la facture des reparation...
Après deux semaines d'attente, le magasin me rappel pour me dire que le cheque de caution sera encaissé integralement soit 600€.

Je viens donc aujourd'hui vous demander votre aide pour savoir s'il existe une assurance (assurance civile peut etre ?) qui prend en charge se type de dommage sachant que le magasin et sensé avoir une assurance a lui et que la facture total des réparation est de 740€

Cela fait un peu mal de mettre 600€ de ma poche pour si peu et surtout que je suis (j'étais) très bonne cliente de se magasin.

Merci pour vos reponses

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 janv. 2015 à 22:39
Bonsoir,

Dans le contrat de location, il n'y avait pas d'assurance souscrite ????

Vous faites état des dégats du camion, et ceux de la voiture en stationnement, qu'en est il ?
0
Queenxh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 23:10
Évidemment la voiture (206) a subit plus de dégâts que le camion, le fard arriere explosé et l'arrière droit de la voiture cabossé.. un constat a été fait avec la propriétaire de la voiture.

Je nest pas signé de contrat, camion de chez But, ils nous ont juste fait signer un papier qui disait que le camion était en bon état. C'était une location d'1 heure.

Mais avec l'assurance civile sa ne pourrait pas fonctionner?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
31 janv. 2015 à 13:31
Bonjour,

Rapprochez vous du magasin qui vous a prêté le véhicule pour avoir une copie de la facture des réparations du camion.

Cette caution de 600 euros sert justement à couvrir les dégâts que vous avez causé au camion,
si le montant est inférieur vous deviez pouvoir récupérer le solde.

Votre responsabilité civile habitation ne couvre pas les dommages causés à un véhicule. Il faut, pour cela avoir une assurance automobile, l'assurance du magasin va prendre en charge les dommages causés au véhicule tiers.

mais vous êtes responsable des dommages causés au véhicule de prêt, regardez le document de prêt que vous avez signé.
0