Assurance deces

Anaconda45 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous, Mon père étant décédé l'année dernière mes 2 frères ont toucher une certaines somme par l' assurance décès qu'il avais souscrite à son travail. Mon père avant de partir m'a dis qu'on était les 3 frères a être bénéficiaire, mes 2 frères ne m'ont rien dis et me l'ont caché qu'il avait fais la demande et toucher l'argent, je viens de l'apprendre que maintenant presque 2 ans après son décès par un proche dans la famille. La raison à cela selon un proche de ma famille et non un de mes frères est que je ne peux pas bénéficié de quelques choses car cette assurance décès était que pour les enfants scolarisés... Existe t'il des assurance décès de ce genre ? Est il possible qu'il est fais les démarches, sans me déclarer et toucher ma part vu que ça ne passe par le notaire ? Je compte aller a son entreprise demander des détails, mais j'aurais voulu avant avoir vos conseils et avis sur ces questions svp. Je ne vois pas pourquoi mon père m'aurait dis cela si c'est faux ...

9 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Il est possible, effectivement, qu'une assurance décès ait été souscrite pour permettre aux enfants mineurs de finir leurs études.

Mais souvent cette somme est en complément de l'assurance elle-même, il faudrait avoir le contrat pour déterminer les clauses exactes.
0
Anaconda45 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonjour ginto, j'ai qu' un seul de mes frères qui est mineure, le deuxième a 20 ans mais a toucher quand même quelques choses .... J'irais demander le contrat la semaine prochaine.. A quelle personne dois je demander ça dans l'entreprise ?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonsoir,

Je pense qu'il faut s'adresser à la personne responsable du personnel, autrement dit le/la DRH, directeur ressources humaines.
0
Anaconda45 Messages postés 18 Statut Membre
 
Ok merci ginto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forma
 
bonjour

les rentes éducation ne sont pas uniquement réservées aux enfants mineurs, certains contrats les versent jusqu'au 25 eme anniversaire du bénéficiaire
0
Anaconda45 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonjour, ok merci c'est bon a savoir... j'ai etais à l'entreprise de mon pere, mais j'ai etais mal reçu! elles n'ont meme pas voulu me donner une copie du contrat en question, sont elles dans l'obligation de me le fournir comme je suis son fils ? Est ce que si le contrat a etais changer dans les 6 mois avant le deces, il compte quand meme?
0
Utilisateur anonyme
 
elles n'ont meme pas voulu me donner une copie du contrat en question, sont elles dans l'obligation de me le fournir comme je suis son fils ?
Non puisque vous ne faites pas partie des bénéficiaires. C'est un document confidentiel. Un juge pourrait le demander, mais pas vous.

Est ce que si le contrat a etais changer dans les 6 mois avant le deces, il compte quand meme?
Oui bien sûr, pourquoi pas ? avant d'être mort on est vivant, et quand on est vivant on fait ce qu'on veut.
0
Anaconda45 Messages postés 18 Statut Membre
 
quelqu'un peux m'aider svp?
0
Anaconda45 Messages postés 18 Statut Membre
 
up
0
Anaconda45 Messages postés 18 Statut Membre
 
Up Svp j'ai besoin de votre aide
0