Les discussions
Indemnité
Bonjour, J'ai eu un accident en mai dernier. Je ne suis pas responsable une voiture m'a heurté à l'arrière alors que j'étais à l'arrêt. J'ai eu de...
Incendie sur véhicule en domaine privé
Bonjour, je me présente je m'appelle cédric je suis agé de 22 ans. J'habite dans le loiret et j'espère recevoir de l'aide de votre part au plus vite. ...
Annulation reservation et remboursement de billet
Bonjour, mon mari a fait une réservation de mon billet aller et retour dakar montreal dakar, et il a payer avec sa carte visa sur internet avec fligh...
Camionnette contre cabanon
Bonjour, Tout d'abord je précise que je suis seul et que mes sorties se font en ambulance Chez moi les rues sont étroites et sans trottoirs. Chaq...
Asssurance voiture
je n ai pas change la carte grise de mon vehicule mon contrat d assurance est il valide
Assurance vie et dece et epargnes retraites
je suis un membre du defunt qui pessede des a assurance vie dece et epaegne retraite il n a ps fait de testament mais laisse des beneficiaires est ce ...
Accident en stationnement
RésoluBonjour, J'ai une petite question. Mon véhicule était stationné dans ma rue, il s'agit d'une petite rue sans trottoir. Mon véhicule était donc stat...
Lunette de soleil cassée
Bonnjour , je viens vers vous en espérant que vous arriverez à m'éclairer . J'ai un ami qui a accidentèlement cassé mes lunettes de soleil et ma q...
Réouverture d'un dossier accident
RésoluBonjour, Il y 12 ans , ma fille a eu 2 dents cassées par un camarade de classe , nous avions à l'époque fait jouer la RC de l'élève responsable , el...
Expert d'assurance
Bonjour, notre maison à été détruite par le feu. Nous sommes assurés à la MAAF qui a nommé un expert. Néanmoins, comme dit un dicton "on ne peut êtr...
Résiliation du contrat bpce santé
bonjour ! inscrit depuis 04/2014 à BPCE santé, je les ai appelé hier pour passer à la garantie F4, vu que j ai pas mal de frais-dentaires, sauf problè...
Rachat total de mon assurance vie
Bonjour, étant retraité à 80 ans, j'ai décidé de procéder au rachat total de mon assurance vie pour financer en partie l'achat d'un appartement pour m...
Assurance auto...malus
Bonjour tous le monde !!! Je suis devant une impasse.... Il y a 5 semaines mon conjoint à permuter ses pneus au garage (pneus hiver en pneus été...
Assurance vie
Bonjour ; j'ai reçu un appel d'AXA pour un contrat d'assurace vie souscrit par mon épouse en 1984 et qui me désigne comme bénéficiaire . Les renseig...
Accrochage véhicule
Bonjour, Le 1er juin dernier alors que je me rendait sur mon lieu de travail, un automobiliste ivre m'est rentré dedans à l'arrière de mon véhicule...
Responsabilité accident : sortie de parking et passage sur zebra
Bonjour, ma femme a eu un accident en sortant de notre garage, elle était en marche arrière, l'autre véhicule s'est déporté sur sa gauche en roulant ...
Bon au porteur
Bonjour, peut on se faire payer ( contrat de capitalisation pour la retraite auprès d'UAP vie) un bon au porteur au terme des 30 ans en ayant la p...
Assurance de la vie loi madelin
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide car un gros souci s'impose. Au debut de l'activité de mon conjoint, son associé lui a fait signer un contra...
Accident parking portière
Bonjour, Aujourd'hui avec une amie, nous nous sommes garées sur une place de stationnement sur un parking d'une grande surface. Moi (conductrice) ...
Renseignements sur l'assurances
bonjour, voila je viens de recevoir un courrier de la CNP en me signifiant que j’étais titulaire d'un contrat d'assurance vie venant de mon oncle décé...
Mutuelle fantôme
Bonjour, qui pourrait me dire ou se plaindre de sa mutuelle(APIVIA)qui depuis un an n'arrive pas à se connecter avec ma caisse assurance maladie,je...
Attestation indemnité journaliere obligatoire ?
Bonjour, Je suis arrivé en fin de droit a la cpam, et je n’aurai donc plus d'attestation d'indemnité journalière, mon assureur pur mon crédit me men...
Assurance carte bancaire
Bonjour, Je n'ai pas pris d'assurance avec ma carte bancaire qu'est-ce que je risque serais-je rembourser au-delà par exemple du plafond de 150 € ...
Fracture de porte
Bonjour, je m inquitait pour un copain j ai donc appelé les pompiers qui ont fracturé la porte heureusement il n etait pas la je me demande qui paye...
Véhicule
Bonjour aujourd'hui je me suis garé à une place de parking la personne à ma gauche était entrain de se rendre son véhicule il a déterminé que j'ai ta...
Est-ce une fraude à l'assurance ?
Bonjour, Lors d’une soirée j’ai non intentionnellement abimé le sol de mon hôte. Mon père a contacté mon assurance et je lui ai communiqué que ma r...
Incendie sans assurance
Bonjour, Il y a eu un incendie dans ma maison secondaire qui a tout ravagé. N'étant pas sur place et n'ayant pas de proche voisin, je n'ai pas été...
Renverse' par une voiture sans delit de fuite
Bonjour, Je me suis fait renverser par une voiture sur un parking de supermarche' la personne qui conduisait est reste 'avec moi jusqu'a l'arriver...
Recepissé d'assurance
une voiture qui ne roule plus , garéee dans une residence privée sur une place de parking reservée au proprietaire doit elle avoir le papillon vert d'...
Mauvaise foi solly-azar
Bonjour, J'ai fais intervenir la loi Hamon pour quitter l'assureur Solly-Azar, mais cet assureur en parfait accord avec l'article de cette page fa...
Direct assurance.
Bonjour, Je me permet de vous sollicité pour un conseil, J'ai reçu ce matin un mail de direct assurance me disant que depuis un ans mes cotisation ...
Accident de la route
ayant fini ma journée de travail je rentrais à mon domicile - donc classé comme AT a un carrefour j'étais arrêter car devant moi il y avait un véhicu...
Résiliation contrat d'assurance auto après 12 mois
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je souhaiterais résilier (enfin ne plus reconduire) l'assurance auto à laquelle j'ai souscrite il y'a un an. Ma ...
Etat du bonus après période sans voiture
Bonjour, J'ai eu une voiture de 2008 à 2011 et j'ai cumulé un bonus de 0.8. Déménageant sur Paris j'ai revendu mon véhicule et arrêté mon assu...
Rachat total assurance vie axa
Bonjour, Après avoir eu un conseiller Axa qui faisait de la rétention de fonds et a été changé de région, j'ai été obligé de hausser le ton la semai...
Accident sans constat - fuite du tiers - véhicule de location
Bonjour, Le 9 juin 2016, j'ai fait une location de voiture avec la compagnie SIXT. J'était accompagnait par deux personnes. Je me suis souscrit à...
Assurance vie
Dans les années 1947-48 j'avais souscris une assurance vie au près de la compagnie la Populaire vie, dans les termes du contrat je devais payer les co...
Assurance ouibus
Bonjour, Excusez-moi de vous importuner ici, ... mais j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien et aucune réponse à mes mails... je souh...
Coup de portière :/
Bonjour, Bonjour, Voilà je vous explique la situation .. Stationner sur un parking à coter d'un autre véhicule, qui lui est garé en biais. J...
Recherche de fuite
Résolubonjour, je suis propriétaire et j’ai subi un dégât chez moi. Je suis en conflit avec mon syndic qui me demande de payer les frais de recherches de fu...
Souscrire assu. protec. juridique suite à courrier préalable lic
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre de convocation préalable au licenciement, et souhaitais savoir, si je pouvais souscrire à une assurance ...
Assurer un terrain
bonjour, je voudrais savoir si je suis obliger d'assurer mon terrain non constructible pour pouvoir le vendre
Vol de vélo
Bonjour, Nous avons dans notre résidence un local à vélo fermé à clé. Or nous avons constaté la semaine dernière que le vélo de mon mari avait été ...
Assurance qui refuse de payer la facture bris de glace
FerméBonjour, Nous venons de recevoir un courrier de notre assureur qui nous informe ne pas vouloir nous rembourser intégralement de la facture de répara...
Plan epargne retraite ?
Bonjour, Auriez-vous un comparatif sur le Plan Epargne Retraite proposé aujourd'hui sur le marché ? Merci beaucoup d'avance et bien cordialemen...
Assurance auto
Bonjour, Après combien d'années, on peut déclaré ne jamais avoir été assurée ? Je ne peux produire de relevé d'information, car plus de 5 ans sans...
Alizee retraite axa : capital en baisse
Bonsoir à tous Mon alizee retraite a pris fin en juin 2015 Tout les ans on m'envoyait un état me donnant l'avancé de mon contrat... sommes dues à ...
Litige entre l'agent d'assurance et le courtier
Bonjour, J'ai souscrit un contrat d'assurance pour un prêt immobilier en 2014 chez un agent Thélem assurance ne faisant pas ce type de contrat il es...
Responsabilité civile téléphone tombé dans l'eau
RésoluBonjour, J'ai fais tombé mon téléphone ce matin dans l'eau des toilettes, et.................... Le téléphone ne répond plus, j'ai acheté ce téléph...
Nombre d'années en arrière à déclarer
Bonjour, sur combien d'années en arrière faut il revenir sur un pb de sante qui devra être notifier sur le questionnaire merci francesca