Les discussions

Bris de glace hors délais

Bonjour, Il y a un mois, j'ai brisé l'une des fenêtres de mon appartement en déplaçant un meuble. M'étant renseigner sur la franchise (120 euros) ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Isis42000

Signer un contrat d'assurance sans pouvoir lire les conditions ?

Bonjour, Voici ma question : Mon assurance auto me demande de signer un contrat (renouvellement annuel) mais m’empêche de consulter les conditions...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
clebreton

Accident de scooter sans bsr

Bonjour, Mon fils est monté sur un scooter d'un copain et comme il n'a pas l'habitude de conduire celui ci a embouti une voiture a l'arrêt. Cela ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Titine14

Vandalisme

 Résolu

Une personne est entrée dans ma propriété une nuit en détruisant une cloture d'environ 60 cm de h X 11 m de long, encrée dans un muret de 1 m de haute...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
MENIEL

Recouvrement amiable

Bonsoir Voilà j'ai aussi reçu une lettre de ijcof qui me menace pour payer 305€ suite à mon ancien assurance auto parce que j'ai eu un petit acciden...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
clebreton

Défense juridique

Bonjour, Dans mon assurance habitation j'ai choisie la défense juridique familiale. Il y a 10 jours je contacte mon assureur par tel. pour savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Maryblue66

Attestation de non affiliation

je voudrais connaitre les démarches à entreprendre pour retrait en ligne d'une attestation de non affiliation à la caisse de sécurité sociale paris 18...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
BmV

Non remboursement suite à changement d'assurance

Bonjour, J'ai changé d'assurance auto au mois d'octobre dernier en faisant jouer la nouvelle loi. Ma nouvelle assurance prenant effet le 23/11/2015, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
DrKDrickY

Assurance auto courrier impayé

Bonjour, je vous explique ma situation, en 31/12/2014 j'ai été assuré par directe assurance auto, ensuite en 26/12/2015 j'ai leur envoyé un recomman...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Adissa

Démarchage par téléphone

Bonjour, j'ai été démarché par téléphone par une assurance elle m'a demandé mon n° de compte et de suite ils m'ont prélevé la somme de 21.58€, je voud...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
nanouella

Assurance non souhaité banque carrefour

Bonjour, le 29-10-12, j'ai reçu un énième appel de la banque carrefour afin de me proposer une sorte d'assurance vie ou assurance en cas de pépins...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
alienaj

Dois-je payer la franchise ? (responsabilité civile)

Bonjour à tous, Au début du moi de septembre l'année dernière, en "chahutant" au bord de la piscine, j'ai poussé quelqu'un dans l'eau (je sais je C...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
clebreton

Assurance apres avoir été resiliéé

Bonjour, mon assurance auto a résilié mon contrat auto (suis a un accrochage je n'avait pas presenté le vehicule accidenté) j'ai donc reussi a trou...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
clebreton

Expertise générali indemnisation emprunteur pret immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon état de santé ne s arrangé pas avec les années je suis en invalidité catégorie 2, (reconnue travailleur handicapée depuis plusieurs ann...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Assureur qui refuse mon bonus auto.

Bonjour, Je vous explique ma situation. Après avoir signer et reçu mon contrat Auto, je reçois mon R.I. de mon ancienne assurance que je transmet i...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
AiglonX56

Perte clef et responsabilité civile

bonjour, j'ai confié ma voiture à ma mère qu'il la gardé chez elle lors d'un voyage; malheureusement à mon retour impossible de retrouver les clés ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
clebreton

Erreur constat à l'amiable

Bonjour, A tous, je souhaite solliciter votre avis sur mon cas. Dans un bouchon, j'étais sur la voie de gauche (véhicule A) et l'autre était sur...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
DorisOups

Relevé d'informations: assurance auto en anglais ?

Bonjour la communauté, Je vous décris mon problème: je suis actuellement résidant au Pays Bas pour des raisons professionnelles. J'ai acheté une ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
clebreton

Bonus/malus assurance auto calcul

Bonjour, Je viens vers vous pour m'aider à comprendre le calcul des bonus/malus. Je vous explique mon cas: En 11/2013 J'ai eu un accident r...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
clebreton

Obtention assurance vie

Bonjour, Mon partenaire de pacs est décèdés doit je passer par un notaire pour toucher une assurance vie souscrite en avril 1991 sachant que celui c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Comment répondre sur la messagerie privée du forum?

 Résolu

Bonjour, dominique du service qualité axame deande de lui répondre sur la messagerie privée du forum mais je ne sais pas comment faire. Comment se con...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Micha1.

Accusé reception

Bonjour, comment savoir si le message que l'on a envoyé est bien passé?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Micha1.

Assurance vie non reclamée

Bonjour, j'ai également été contacté par axa pour une assurance vie que j'avais oubliée. Bonne nouvelle mais on ne sait ni le montant ni le délai pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
christophemelinand

Alizé retraite uap…axa 20 ième année.

 Résolu

Bonjour, Je possède un contrat Alizé retraite chez AXA via UAP depuis 1996 et qui arrive à échéance cet été. 2 questions : 1- Quelle est la d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Dominique Quali axa  

Arnaque ou pas ?

Mon épouse a reçu un message téléphonique (appareil mobile et numéro en partie caché) l'invitant à communiquer son R.I.B et un document d'identité, re...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
jodelariege

Accident avec alcool et véhicule de service

bonsoir En rentrant chez moi avec un véhicule de service je percute et sectionne un poteau PPP en bois en ayant bu qq verres. La gendarmerie arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
dna.factory

Cdiscount

Ma première demande à utiliser mon assurance case de mon téléphone fut annulée. Je l ai tout de même payer 309e avec la garantie de 39euros. Spb n ont...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
djivi38

Assurance vie

Bonjour Est ce que après le décès d'un souscripteur d'une assurance vie qui a expirée avant la date du décès ,ces héritiers ouvrent droit à une ind...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
joradique

Contrat en déshérence : délai de réponse

Bonjour, Quelqu'un peut me dire quel est le délai de réponse de AXA sur des anciens contrats en déshérence UAP suite à un appel il y a 2 mois mais sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Sylcla974

Dégât des eaux responsabilité ?

Bonjour, En tant que locataire, s'il était prouvé qu'un joint défectueux (machine à laver) est à l'origine d'un dégât des eaux sur un autre apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jojau44

Chien mordeur loi francaise

Bonjour, Mon petit chien à était tué par un chien de catégorie dans mon jardin. Qui prends en charge les différents frais et que puis-je faire.Merci...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
dna.factory

Accident en sortie de parking : qui est en tort ?

Bonjour, j'ai eu un accrochage aujourd'hui j'étais garé sur une place de parking qui été sur la route,je regarde mon rétroviseur une voiture est arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
clebreton

Perte lunettes

Bonjour, En sortant de à voiture ma soeur a perdu ses lunettes vue soleil très neuves Nous avons de mu.tiples assurances famille responsabilité civ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
clebreton

Som mation de payer

Bonjour a toutes et a tous, Je vous sollicite suite à un soucis. Suite a la casse de mon téléphone, l'assurance m'a demandé de réglé la cotisation...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
madou71

Iphone casse

Bonjour, Je m'appelle tyna et je ne trouve pas de réponse à ma question alors il y a quelques heure mon iPhone est tomber de ma poche Arrière et je...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
gehi

Carte grise non changée

Bonjour, On vient de se faire voler un scooter que j'ai acheté à mon fils il y a un an et demi. Voici que lorsque je demande la carte grise à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.

Assurance perte d'emploi

 Résolu

Ayant souscrit un crédit à la sommation chez carrefour banque je n'arrive pas à me faire rembourser mon crédit ,suite a une perte d'emploi j'ai env...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Micha1.

Bac à douche cassé

Bonjour, j ai fait tombe le bac a douche non pose chez mon fils est ce que ma responsabilite civile marche

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Responsablitié civile

Bonjour, Par ma faute une amie à moi est tombée et à casser son téléphone, mais le problème ce n'est pas moi qui avait le téléphone mes mais c'est...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
clebreton

Permis en cours : quelle assurance voiture ?

Bonjour, ou peu t on trouver une assurance sans avoir l obtenssion du permis car j deja la voiture et ke mon permis est en cours

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
clebreton

Accident de circulation survenu le vendredi 22 juillet 2011 à

le mari de madame Khadija ***** est décédé suite à une accident de circulation le vendredi 22 juillet à 14 heures 20 mn au centre hospitalier Régiona...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
william049

Demande de visite de l'intérieur du garage

Bonjour, En décembre 2015 on m'a volé mon véhicule stationné sur la voie publique. J'ai déclaré le sinistre immédiatement j'ai reçu une proposition ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
BmV

Assurance vie : euro ou scpi ou les deux ?

Bonjour, Nous avons un contrat d'assurance vie en euros à la GMF vie. L'évolution des taux d'intérêts nous préoccupent particulièrement (taux négat...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Enibas007

Arnaque par téléphone axa assurance-vie

 Résolu/Fermé

Mon épouse vient de recevoir un appel d'axa qui l'informe du règlement d'un contrat d'assurance vie souscrit par son ex-mari en 1972 et décédé depui...

34 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ChristineVador

Arnaque injonction de payer sans contrat signer

Bonjour J ai demandé il y a qqs mois des devis à diverses assurances animales par internet . mutua assurances m a téléphoné et m a envoyé un chiffre ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Marley

Changement assurance pour jeune conducteur apres conduite accomp

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour l'aide. Mon fils vient d'avoir son permis de conduire, il était en conduite supervisée (l'équivalent de la conduite a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
dom2

Responsabilité civile et téléphone oxydé accidentellement

Bonjour, Pendant que je donnais le bain à mon bébé, en compagnie d'une amie, celle ci a, accidentellement fait tomber mon téléphone dans la baigno...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
cycy210

Logement quitté mais on doit continuer de payer l'assurance!

Bonjour je m'adresse à la communauté de ce forum en espérant avoir une aide concernant mon problème. J'ai cherché dans les textes de loi mais je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
clebreton

Assurance auto

Bonjour, si j'arrete mon assurance auto pendant 1 an, et louer pendant cette période, vais-je perde mon bonus ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
clebreton

Conduite de tracteur avec remorque à l'age de 15 ans et demi

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis dans l'année de mes 16 ans(7 octobre 2000) et je me demandais si je pouvait conduire un tracteur et une remorque cette...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Micha1.
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 12 450