Assurance toiture
snopfj
Messages postés
4
Statut
Membre
-
snopfj Messages postés 4 Statut Membre -
snopfj Messages postés 4 Statut Membre -
Suite aux intempéries (pluies très abondantes, catastrophe naturelle) à Montpellier fin septembre 2014, ma toiture a subi des dégâts, entrainant des dégâts à l'intérieur (plafonds...).
L'expert mandaté par mon assurance a conclu qu'aucun bâtiment n'a pu être affecté au cours de cet épisode par des vents violents, et que donc il n'y a pas lieu de prendre en considération les dégats causés à ma toiture par les pluies pourtant très violentes.
Quel recours possible pour moi?
Merci de me renseigner...
L'expert mandaté par mon assurance a conclu qu'aucun bâtiment n'a pu être affecté au cours de cet épisode par des vents violents, et que donc il n'y a pas lieu de prendre en considération les dégats causés à ma toiture par les pluies pourtant très violentes.
Merci de me renseigner...
A voir également:
- Infiltration suite aux intempéries
- Premunys assurance - Forum Assurances
- Limite de propriété mur ou toiture - Forum Voisinage
- Fuite toiture assurance - Forum Assurances
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
3 réponses
S'il y a eu déclaration de "catastrophe naturelle" par les autorités, l'expert n'a pas à tergiverser.
aie mac
Messages postés
5586
Statut
Membre
1 337
c'est vrai; il doit maintenir son refus (qui sera de toutes façons validé par l'assureur).
L'expert (et l'assurance qui suit sa conclusion) ne veut tenir compte des dégats qu'en cas de "tempête", pas en cas des pluies très violentes qui ont pourtant causé les dégats dans ma toiture...
bonjour
aucun.
les dommages à la toiture ne relèvent effectivement que de la garantie "tempête"; faute de tempête, pas d'indemnisation pour ces dommages.
l'arrêté de cat nat ne concerne que les "inondations" et éventuelles "coulées de boues" (vérifiez sur l'arrêté les évènement validés).
et il n'y a cat nat pour les dommages dus au vent que lorsque celui-ci dépasse 145km/h (L 122-7 CdA)
détendez-vous, ça va bien se passer...
nb: pour l'arrêté, c'est ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007104817&ordre=null&nature=null&g=ls
aucun.
les dommages à la toiture ne relèvent effectivement que de la garantie "tempête"; faute de tempête, pas d'indemnisation pour ces dommages.
l'arrêté de cat nat ne concerne que les "inondations" et éventuelles "coulées de boues" (vérifiez sur l'arrêté les évènement validés).
et il n'y a cat nat pour les dommages dus au vent que lorsque celui-ci dépasse 145km/h (L 122-7 CdA)
détendez-vous, ça va bien se passer...
nb: pour l'arrêté, c'est ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007104817&ordre=null&nature=null&g=ls
ce n'est pas pour autant que les dommages sont dus "aux infiltrations par toiture" (et je vous laisse le soin de vous reporter au libellé de la garantie DDE correspondante de votre contrat) et qu'ils puissent en conséquence faire l'objet d'une indemnisation.
techniquement, je suis très curieux que vous m'expliquiez comment...
des trombes d'eau pendant de longues heures peuvent bien déplacer et casser des tuiles...
techniquement, je suis très curieux que vous m'expliquiez comment...
Expliquer !
Des épisodes pluvieux, il en avait eu déjà sur Montpellier, et la toiture avait tenu (pas de fuites).
Les intempéries de septembre ont été exceptionnelles, et la toiture n'a pas tenu; les tuiles ont été déplacées, d'où les fuites. Les assurances ne connaissent que vents, tempête et grêle. Voilà tout...
Des épisodes pluvieux, il en avait eu déjà sur Montpellier, et la toiture avait tenu (pas de fuites).
Les intempéries de septembre ont été exceptionnelles, et la toiture n'a pas tenu; les tuiles ont été déplacées, d'où les fuites. Les assurances ne connaissent que vents, tempête et grêle. Voilà tout...