Refus d'assurance

caprima Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 18:02
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 févr. 2015 à 18:23
Bonjour,

Le véhicule de ma fille vient de tomber HS. Sachant que cela était prévisible vu l'âge et l'état du véhicule, elle avait fait l'acquisition d'un autre véhicule d'occasion en septembre 2014, véhicule qu'elle j'utilisais pas jusqu'alors.
Sa mise en service étant devenue indispensable, elle a donc demandé à son assureur de transférer l'assurance sur ce nouveau véhicule.
Par ailleurs, elle vit maritalement avec une personne qui s'était vu suspendre le permis suite à un accident avec un taux d'alcoolémie supérieur au taux autorisé (pas de tiers dans l'accident et pas de dommages corporels). Depuis, il a récupéré son permis, ayant satisfait aux obligations du tribunal.
Par contre, l'assureur, à l'occasion de la demande de transfert d'assurance a signifié à ma fille sa résiliation au prétexte que son conjoint était une personne "à risque" . Il ne lui est pas possible non plus de prendre l'assurance à son seul nom, là aussi, elle se heurte à un refus car vivant sous le même toit, il est considéré qu'il peut utiliser le véhicule à tout moment..
Que faire ??? Elle a absolument besoin de ce véhicule, ne serait ce que pour aller travailler ( aucune possibilité de transport collectif)
Est il possible que je prenne l'assurance pour elle?
Merci de vos réponses
rapides, la situation est urgente

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
3 févr. 2015 à 18:23
Bonsoir,

Le fait de prendre l'assurance pour elle ne changera rien au problème à long terme.

Car lorsqu'elle voudra s'assurer à son nom, elle aura une longue période de non-assurance et le nouvel assureur ne manquera pas de se renseigner sur ce trou dans ses périodes d'assurance.
0