Opticien

juli - 4 févr. 2015 à 17:15
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 4 févr. 2015 à 17:31
Bonjour, j'ai laissé une paire de lunette cassées en réparation chez mon opticien, elles étaient encore sous garantie, je n'ai donc réglé que la somme correspondant aux frais de port car les réparations ne se font pas sur place. Après être partie en vacances, je vais récupérer ces lunettes deux mois plus tard. L'opticien qui ne les retrouve pas dans son magasin, me téléphone deux semaines plus tard pour me dire qu'elles ont sûrement été récupérées par quelqu'un d'autre, qui les aurait pris pour me les faire passer. Je lui explique qu'après des recherches de mon côté personne dans mon entourage n'a récupéré ces lunettes à ma place et je lui demande un R.D.V pour qu'il me montre les preuves de ce qu'il avance, ou qu'il me propose une autre paire de lunette équivalente en prix, si comme je le pense, elles ont été perdue entre son magasin et le lieu de réparation. L'opticien refuse de me montrer des preuve et me propose d'acheter une autre paire de lunettes à un prix réduit. Ce que je refuse évidement car je ne suis responsable en rien dans cette histoire. Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ?

1 réponse

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 496
4 févr. 2015 à 17:31

Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0