Mise en demeure

toupie03 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 janv. 2015 à 14:05
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 20:38
Bonjour,

mes deux contrats d'assurance(protection juridique, assurance habitation) sont mises en demeure, j'ai eu deux lettres de mon assureur(la banque postale) me rappelant qu'il y a eu des prélèvements qui ont été rejeté, j'ai également eu un mail auquel j'ai répondu en proposant à mon assureur de règler les 2 mois impayé de mes assurances par mandat compte ou cash, j'ai pas eu de retour, je viens de les contacter ils me disent qu'ils n'avaient pas reçu mon mail et qu'il y a un delai de traiterment de 10 jours pour les mails et que malheuresement je dois règler la totalité avant le 2 mars si non mon contrat sera resilié !

j'aimerais savoir s'il est dans sont droit ?

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
27 janv. 2015 à 20:38
Bonjour,

Vous avez signé le contrat, il y a un impayé, les organismes sont donc à l'évidence dans leur droit de réclamer un paiement.

De la même façon il semble délicat en cas d'impayé de solliciter d'une assurance qu'elle maintienne sa couverture, et j'imagine que le contrat comporte une clause résolutoire en cas d'impayé.

Bien cordialement.
0