Vol de portable avec agression

TripleB - 2 sept. 2011 à 20:40
zak1973 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 10:10
Bonjour, je me permet de poser une petite question qui a du déjà être traitée mais j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Bref, il y a une semaine, en voyage à Londres, je me suis fais "agresser", je vous passerais les détails, mais on m'a par la suite piquer mon portable et ma carte bancaire. Mon portable étant un iPhone 4, vous comprendrez que je redoute de ne jamais être remboursé. Je n'avais bien sûr aucune assurance pour le protéger.

Ma question est donc simple, étant donné qu'il y a eu agression caractérisée (j'ai des marques de brûlures de cigarettes sur ma peau qui ne partiront pas de ci tôt) est ce possible qu'on me rembourse quelque chose grâce à mon assurance civile ou autre ?

En vous remerciant !

4 réponses

Oui, mais pas par la responsabilité civile.

Vérifiez auprès de votre Mutuelle s'il n'y a pas adjoint une assurance Protection de la personne, dans votre Assurance voiture, votre assurance habitation, Assurance étudiant ou si par hasard vous n'avez pas souscrit ce type d'assurance de manière individuelle.

De ce type-là :
https://www.mae.fr/contrats/assurance-accident


Relisez-vos contrats, mais faites vite, car il y a un délai de 5 ou 7 jours pour déclarer l'incident, en recommandé avec accusé de réception.
3