Garantie capital assurance vie internet

lotusx06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 19:27
 vivabfg - 11 févr. 2015 à 22:00
Bonjour,

Je souhaite souscrire une assurance vie. Bien sur je cherche un placement avec le moins de frais possibles. En démarchant, j'ai remarqué que seules les banques en ligne tel ing direct ou assureurs tel que generali proposent 0 frais. J'ai compris qu'en choisissant le mode euro mon capital était garanti à hauteur de 70 000 euros. La question que je me pose est de savoir si les contrat en ligne avec des banques ou assureurs d'origine étrangères sont soumises à ce mode de garantie.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Pour ma part, jamais de souscription de quoi que se soit en ligne. Tu ne sais jamais contre qui te retourner lorsque cela ne va pas. Et imagine la tête de tes héritiers pour tenter de se faire payer cette assurance-vie en cas ou il t'arriverait malheur!!
Qui plus est, ces banques, sont-elles françaises? Ne te faudra t'il pas aller devant des tribunaux étrangers, avec des lois étrangères si quelque chose cloché?
Non, pour moi, il faut boycotter ces contrats "internet".
0