Axa contentieux
emmas2003
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre -
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon assureur.
Le 12 sept 2014 j'ai envoyé un courier de résiliation à la date échéance de mon contrat en évoquant la loi chatel. Le 16 sept 2014 il m'informe que je ne peux pas résilier mon contrat et que je devais d'abord attendre de recevoir mon avis d'échéance et que je disposais de 20jrs à compter de la réception de ce fameux avis pour faire ma demande de résiliation. Chose faite dans les délais et en A/R une fois cet avis d'échéance reçu. Plutôt que de recevoir mon courier de résiliation, c'est un autre courier dans lequel il refuse une fois de plus de résilier mon contrat pour cause cette fois " j'aurais dû demander la résiliation de mon contrat 2 mois avant la date d'échéance et donc mon contrat continue. Et depuis je reçois des couriers de menaces et moi je n'en peux plus. Si je suis partir de chez AXA ce n'est pas à cause du prix ( je paie plus chère ailleurs ), c'est à cause des personnes zélés et arrogantes que j'ai eu au tel la seule fois où j'ai osé appeler pour un renseignement. Je suis restée 3 ans chez AXA mais tant que j'avais pas besoin d'eux, de demander juste un petit renseignement tout se passais bien.... pfffff
j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider à sortir de là!!! J'attends avec impatience vos conseilles
Le 12 sept 2014 j'ai envoyé un courier de résiliation à la date échéance de mon contrat en évoquant la loi chatel. Le 16 sept 2014 il m'informe que je ne peux pas résilier mon contrat et que je devais d'abord attendre de recevoir mon avis d'échéance et que je disposais de 20jrs à compter de la réception de ce fameux avis pour faire ma demande de résiliation. Chose faite dans les délais et en A/R une fois cet avis d'échéance reçu. Plutôt que de recevoir mon courier de résiliation, c'est un autre courier dans lequel il refuse une fois de plus de résilier mon contrat pour cause cette fois " j'aurais dû demander la résiliation de mon contrat 2 mois avant la date d'échéance et donc mon contrat continue. Et depuis je reçois des couriers de menaces et moi je n'en peux plus. Si je suis partir de chez AXA ce n'est pas à cause du prix ( je paie plus chère ailleurs ), c'est à cause des personnes zélés et arrogantes que j'ai eu au tel la seule fois où j'ai osé appeler pour un renseignement. Je suis restée 3 ans chez AXA mais tant que j'avais pas besoin d'eux, de demander juste un petit renseignement tout se passais bien.... pfffff
j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider à sortir de là!!! J'attends avec impatience vos conseilles
A voir également:
- Axa france coll
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- M’identifier axa banque - Forum compte bancaire
- En cours france - Forum carte bancaire
- Prix passeport france - Guide
6 réponses
bonjour
tel que vous mentionnez les faits, la résiliation est valide.
dominique du service qualité d'axa devrait vraisemblablement vous contacter s'il ne l'a fait ailleurs si vous n'avez pas posté qu'ici.
tel que vous mentionnez les faits, la résiliation est valide.
dominique du service qualité d'axa devrait vraisemblablement vous contacter s'il ne l'a fait ailleurs si vous n'avez pas posté qu'ici.
non la résiliation n'est toujours pas valide
elle est juridiquement valide, même si AXA ne le reconnait pas (encore)...
j'imagine que vous avez spécifié, comme vous l'avez fait mais par erreur sur votre premier courrier, que vous résiliez dans le cadre de la loi Chatel; sinon, ce n'est alors pas OK.
ceci étant, si tel était le cas, ce serait reculer pour mieux sauter: la loi "consommation" vous permet de résilier maintenant avec un préavis d'un mois, hors toute échéance.
non Dominique du service axa ne m'a toujours pas contacté sur ce forum
il ne bosse sans doute pas 24h/24... (je le lui souhaite...)
Dans le second courier je n'ai pas évoqué la loi chatel puisque sur leur avis d'échéance que j'ai reçu, il était stipulé que je disposais de 20 jours pour demander la résiliation de mon contrat sans autre conditions et c'est sur cela que je me suis appuyée, se sachant pas qu'il me réservait une mauvaise surprise. Que faire maintenant? Je suis bien embêtée et j'ai déjà souscrit une assurance habitation ailleurs. Merci pour votre aide aie mac
Dans le second courier je n'ai pas évoqué la loi chatel puisque sur leur avis d'échéance que j'ai reçu, il était stipulé que je disposais de 20 jours pour demander la résiliation de mon contrat sans autre conditions
sauf si cela était à interpréter comme étant une condition ajoutée à la loi (ce que je ne crois pas), je pense que la motivation doit figurer sur votre courrier; la résiliation ne serait en conséquence pas valide...
Que faire maintenant?
je me suis à priori trop avancé pour ce qui est de la loi "consommation" (L 113-15-2 CdA): ce type de résiliation n'est valable que pour les contrats souscrits ou reconduits après la parution du décret, et la reconduction de votre contrat lui est antérieure.
donc pas possible.
juridiquement, ne reste plus qu'à résilier à la prochaine échéance...
Bonjour emmas2003,
Je suis Dominique du service Qualité AXA France et je viens de prendre connaissance de votre message.
Si j`ai bien compris celui-ci, vous avez sollicité la résiliation d'un contrat d'Assurance, en évoquant la loi Chatel qu'après votre deuxième demande.
Comme le souligne aie mac, la loi Chatel doit être évoquée dès la première demande et, celle-ci stipule bien que vous disposez, quelles que soient les dispositions de votre contrat, d'un délai de vingt jours suivant l'envoi du présent avis d'échéance, le cachet de La Poste faisant foi.
Aussi, je vous propose d'intervenir pour vous aider dans votre démarche.
Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat, via la messagerie privée du Forum, afin d'étudier ensemble cette situation .
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement
Dominique R.
Je suis Dominique du service Qualité AXA France et je viens de prendre connaissance de votre message.
Si j`ai bien compris celui-ci, vous avez sollicité la résiliation d'un contrat d'Assurance, en évoquant la loi Chatel qu'après votre deuxième demande.
Comme le souligne aie mac, la loi Chatel doit être évoquée dès la première demande et, celle-ci stipule bien que vous disposez, quelles que soient les dispositions de votre contrat, d'un délai de vingt jours suivant l'envoi du présent avis d'échéance, le cachet de La Poste faisant foi.
Aussi, je vous propose d'intervenir pour vous aider dans votre démarche.
Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat, via la messagerie privée du Forum, afin d'étudier ensemble cette situation .
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement
Dominique R.
Bonjour Dominique, j'étais impatiente de vous lire. J'ai évoqué la loi chatel dans mon premier courier de demande de résiliation et pas dans le second une fois l'avis d'échéance reçu parce que s'était bien stipulé sur cet avis que j'avais 20 jours pour résilier mon contrat dès réception sans autre conditions, ni référence à des articles de loi, ni même mentionné une autre condition à part l'A/R. Je vous remercie pour l'attention portée à mon problème mais mon assureur m'a finalement contacté suite à mon courier ds lequel j'exprimais mon profond mécontentement. Il m'à assuré au tel que mon contrat serais résilié et que je recevrai sous peu un courier de confirmation. Alors j'attends avant de clore officiellement ce chapitre.
Bien à vous
Bien à vous
Bonjour emmas2003,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de nous informer de l'avancement de votre dossier qui semble rentrer dans l'ordre.
Cordialement
Dominique R.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de nous informer de l'avancement de votre dossier qui semble rentrer dans l'ordre.
Cordialement
Dominique R.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la date anniversaire de mon contrat est le 1 Novembre et j'ai envoyé mon premier courier pour demander la résiliation à la date échéance le 12 septembre.
Renvoyez les copies de vos deux résiliations en précisant bien que vous avez demandé la résiliation dès réception de l'avis d'échéance.
Quel est le montant du ?