Assurance vie problèmes de santé

lotusx06 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Savez vous ce qu'il advient de la gestion de son assurance vie en cas d'impossibilité pour problèmes de santé lourds. Comment peut on procéder au rachat total si on est dans l'incapacité de la faire soi même?
Merci
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

" en cas d'impossibilité pour problèmes de santé lourds."

En cas d' impossibilité de quoi ?
0
lotusx06

Ben je ne sais pas. Je souhaite souscrire une assurance vie mais habituellement il y a un procurant sur mon compte bancaire. Là ça n'existe pas. Et je me demande si jamais demain je me retrouve physiquement dans l'incapacité physique de pouvoir débloquer les fonds moi même comment je peux faire.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > lotusx06

C' est quoi cette histoire de procurant ?

En France,quand on prend une assurance vie, on prévoit des bénéficiaires en cas de son décès.

Quelque chose m' échappe dans ce que vous dites là !
0
Utilisateur anonyme > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je pense qu'elle veut parler de mandataire et qu'elle voudrait que quelqu'un puisse retirer de l'argent (avance ou retrait) sur son assurance-vie au cas où elle ne serait pas capable de le faire elle-même.
Le seul moyen, me semble-t'il (en France) est par l'intermédiaire d'un tuteur ?
Cdlt
0